Puis-je utiliser un logiciel commercial sur un (RESOLU)
Puis-je utiliser un logiciel commercial sur un (RESOLU)
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. Mes parents ont un petit restaurant et il y a quelques années ils ont acheté un système pos c'est un ordinateur avec le logiciel Maitre D, ça sert à rentrer les commandes des clients et faire les factures, ça vient avec un écran tactile, on voit ce genre de système dans beaucoup de restaurants. Depuis quelque temps l'ordinateur à un peu de misère il chauffe et l'écran est vieux, je voudrais savoir si je peux et si j'aurais le droit d'utiliser le logiciel sur un autre ordinateur avec un nouvel écran. J'ai contacté la compagnie qui me l'a vendu et elle me sugère d'acheter un nouveau système avec win xp et maitre d version 2003 et ça me couterait 4000$, mais je trouve ça un peu cher surtout que le logiciel va être très très semblable à ce que j'ai déjà et que j'ai pas besoin du 2003. Le menu et les factures rien n'a changé. Ai-je le droit d'installer le logiciel sur une nouvelle tour? Si oui comment puis-je faire? Je n'ai jamais eu de cd d'installation. Merci d'avance!
Last edited by rr on 27 Nov 2008, 10:25, edited 1 time in total.
Bonjour
La programmation de ce logiciel a fonction d'écran tactile commercial ne pourra être transférer, malheureusement c'est la raison pour lequel le coût de ce type d'ordi commercial sont si dispendieux
Un nettoyage de saleté et poussière interne serait bénéfique pour la surchauffe, mais la manipulation devra être fait avec prudence si vous tentez de le faire vous même
Je comprend qu'il peut être défraîchit ainsi que 'l'écran tactile' mais vu que ça fonction primaire est commercial et qu'il fonctionne relativement bien et que le coût d'un nouveau system est assez dispendieux, l'entretien et nettoyage serai un avantage jusqu'à celui-ci rend l'âme..
Bon Dimanche
La programmation de ce logiciel a fonction d'écran tactile commercial ne pourra être transférer, malheureusement c'est la raison pour lequel le coût de ce type d'ordi commercial sont si dispendieux
Un nettoyage de saleté et poussière interne serait bénéfique pour la surchauffe, mais la manipulation devra être fait avec prudence si vous tentez de le faire vous même
Je comprend qu'il peut être défraîchit ainsi que 'l'écran tactile' mais vu que ça fonction primaire est commercial et qu'il fonctionne relativement bien et que le coût d'un nouveau system est assez dispendieux, l'entretien et nettoyage serai un avantage jusqu'à celui-ci rend l'âme..
Bon Dimanche

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx