Spybot-Search&Destroy (problème) Résolu

rêverie

Spybot-Search&Destroy (problème) Résolu

Post by rêverie »

Bonjour à vous !
J'ai découvert à la fin du scan de Spybot-Search&Destroy, un espion nommé: (MYWAYMYWEBSEARCH) 3 items menaçants trouvé. Il m'a supprimé seulement que 2 mais le troisième c'est impossible de l'enlever car il me dit qu'il est toujours actif. On me dit de redémarrer l'ordinateur et il recommence à scanner de nouveau sans régler ce problème.
Registre: HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/AskSBar
Je ne le trouve pas, la menace est: PUPS
J'ai fait plusieurs scan avec d'autre anti-espion et en mode sans-échec, aucun résultat pour le supprimer et même avec anti-virus.
Pouvez-vous m'aider S.V.P
Que dois-je faire :?: Merçi

Operating System: Windows XP Home Edition / System Manufacturer: Acer / System Model: Veriton 7500G / BIOS: )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz / Memory: 512MB RAM / Card name: NVIDIA GeForce4 MX 440 / Manufacturer: NVIDIA / Chip type: GeForce4 MX 440
DAC type: Integrated RAMDAC / Sound Devices Description: SigmaTel Audio / AVG anti-spyware/ Pare-Feu ZoneAlarm / Pop-Up Stopper/ Spyboth search&destroy / Ccleaner / SpywareBlaster / Ad-Aware/ Avast anti-virus
Last edited by rêverie on 07 Dec 2008, 10:23, edited 1 time in total.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Telecharger et faite un scan complet avec Malwarebytes il arrêtera le processus et le supprimera
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lware.html

ps:Desinstaller Funweb, MyWebsearch ou toute autre application qui comporte ses termes dans Ajout/Suppression du Panneau de configuration si ce n'est déjà fait !!

Aussi supprimer
C:\Program Files\MyWebSearch

Bonne Journée
Last edited by cobra501 on 06 Dec 2008, 15:04, edited 1 time in total.
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
rêverie

Post by rêverie »

Merçi à vous Cobra 501

J'ai télécharger ce que vous m'avez suggéré, je fais le scan et je vous en donne des nouvelles.

À bientôt ...
rikwar

Post by rikwar »

pour AskSBar simplement désinstaller par ajout et supressions de programes

mode sans echec si sa marche pas

ou téléchargé ToolBar S&D ici et lire le tuto sur le meme page web http://www.malekal.com/tutorial_ToolBar_SD.php
Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

D'accord :wink:

Définition de PUPS "Possible UnPopular Software" est associer a des applications gratuite de smilies et ou gadget de courriel ..qui installe une barre de recherche soit de
MyWebSearch
MyWebSearch Email Plugin
MyWebSearch Search Assistant
MySearchBar
My Way
My Way Speedbar
Search Assistant - My Way
Fun Web Products
Ask comme mentionne 'rikwar' fait parti de ces variantes, très bien ce lien
au sujet de c'est toolbars 'rikwar' mais je préfère Malwarebytes car il nettoie plus en profondeur et au cas ou il y a autre infections !?

Cobra
Image
rêverie

Post by rêverie »

J'ai fait le scan avec Malware Bytes il m'a trouvé (6) éléments infectés j'ai mis en quarantaine.
j,ai refais un autre scan avec Spybot, et c'est encore là 2 éléments enlevés mais 1 qui reste en mémoire et que je ne peux enlever.
Je ne sais pas quoi faire...
Merçi
rêverie

Post by rêverie »

J'ai regardé dans ajouter/supprimer il n'y a rien là.
Faudrais peut-être aller dans les clés du registre pour enfin l'enlever, mais je n'y connais rien la dedans et je ne veux pas prendre de chance.
skippy

Post by skippy »

Comme Rickwar le mentionne, faites vos scans en mode sans échec
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
cobra501

Post by cobra501 »

Supprimer ce qui est en quarantaine de Malwarebytes
Désactiver la Restauration du système et refaire le scan, n'oubliez pas de réactiver quand tout sera propre,

Pour Désactiver la restauration, Réactiver de facon inverse

1Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer.

2 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis cliquez sur Propriétés.

3 Dans l'onglet Restauration du système, sélectionnez Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système

4 Cliquez sur Appliquer.

5 Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

6 Cliquez sur OK.

:wink:

ps:Je n'ai pas vu votre message Skippy d'accord avec vous et rikwar pour le scan en mode sans échec
Salut
Image
rêverie

Post by rêverie »

Merçi, tout les scan en mode sans échec on été éffectué, mais aucun changement. Ils ont rien trouvé d'anormal à l'exception de Spyboth qui me donne toujours les mêmes éléments infectés...

Alors je vais essayer avec la restauration système sans savoir comment m'y prendre, alors je suivre vos conseils. :cry:
rêverie

Post by rêverie »

La restauration système est désactivé, je fais un scan avec Spyboth et il apparait : X ERREUR LORS DES VÉRIFICATIONS et il y en a des centaines, lorsque le tout sera terminé, dois-je corriger tous les problèmes lorsque Spyboth va le demander ou bien, que dois-je faire :?: Merçi de toute votre attention­.
rêverie

Post by rêverie »

Après avoir corrigé les problèmes avec Spyboth, voiçi ce qu'on m'a dit: Certains problèmes n'ont pu être corrigés, sans doute parce que les fichiers considérés sont toujours actif. Cela peut être résolu après un redémarage. J'ai redémaré et il a scanné de nouveau et cela n'a rien donné. Il reste toujours un élément infecté.

Je vais attendre pour d'autres conseils de votre part !
Merçi infiniment. :(
zztop

Post by zztop »

Bonsoir.

Essayez Superantispyware Désactivez la restauration système avant, et ré-activez à la fin. Petit conseil, débarrassez-vous de Spybot, ce logiciel est tout simplement dépassé, et a souvent des faux positifs. La menace "PUPS" provient habituellement d'un logiciel "freeware" tels des jeux, poker, ou autres choses semblables. L'acronyme PUPS vient de Possibly Unpopular Software (Logiciel probablement indésirable) et s'applique à des logiciels qui ont un comportement douteux et sont vraisemblablement non souhaitables. Dans de nombreux cas il est difficile de trouver assez de preuves réelles de leur malveillance, même si leurs mauvaises intentions semblent intuitivement plutôt manifestes. Donc, je ne m'inquièterais pas outre-mesure. Voilà.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
rêverie

Post by rêverie »

Ok, Je supprime Spyboth et je télécharge cet anti-spyware.
Je vous tiens au courant...
Merçi de votre aide :wink:
cobra501

Post by cobra501 »

rêverie wrote:J'ai fait le scan avec Malware Bytes il m'a trouvé (6) éléments infectés j'ai mis en quarantaine.
j,ai refais un autre scan avec Spybot, et c'est encore là 2 éléments enlevés mais 1 qui reste en mémoire et que je ne peux enlever.
Je ne sais pas quoi faire...
Merçi
Bonjour rêverie
Ça me surprendrait que vous êtes encore infecter, mise a par certains
tracking cookies de bas niveau 'aucun danger', j'ai personnellement flusher Spybot depuis quelques années et son fameux Tea timer qui crée plus de problèmes qu'autre chose, j'utilise un Anti-bibites payant 'sans faire de pub', mais malgré le nom après avoir fait l'essai de Superantispyware suggérer par 'zztop' reste qu'il fait très bien son travail, donc par choix sans avoir un lot d'Anti ci et ça qui dans bien des cas sont sources de conflit, garder seulement Malwarebytes et Superantispyware faite leurs mises a jour, votre Avast et Zone Alarm ainsi que Ccleaner, vous avez déjà un Anti pop up avec SP2 ou 3, mais tout ceci est a vous de décider

Bon Dimanche :wink:
Image
Post Reply