J'ai un Toshiba (A20) vieux de 5 ans acheté ches Costco (garantie de remplacement au comptoir pour un an) et je n'ai jamais eu à utiliser le service de garantie donc, je ne peux commenter de ce coté mais, très satisfait de mon Toshiba et jamais eu un seul problème avec.
En revanche, il y a ce modède de HP qui semble aussi très bien, sauf qu'il n'offre pas la fonction "bluethoot" si cette dernière vous est primordiale.
Bon magasinage.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Le HP que j'amis en lien possède un disque dur plus rapide et plus de mémoire mais, le Toshiba est très bien aussi.
Pour la garantie, ce sont de bonnes marques et la garantie de base me semble suffisante. Moi je ne prend généralement pas les garanties prolongées sauf sur certains items plus à risque coté manipulation genre GPS que l'on peut échapper ou autres.
A vous de juger si votre portable fera plus de "bureau" que de "route" et dans quelles conditions.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Euhhh je crois qu'il y a eu erreur sur le site de bureau en gros, ce disque dur ne tourne pas à 4 200 mais bien à 5 400,,, ceci est bien indiquer sur le site de Toshiba,,, oufff j'ai eu toute une frousse , car j'en ai fait l'acquisition aujourd'hui,,,, voici le lien:
Oh là , je suis vraiment très deçu, vous avez raison Skippy, mais le hic , c'est que mon achat est fait, question?
En quoi un disque dur qui tourne à 4 200 au lieu de 5 400 peut affecter les performances de la machines, et comment est-ce possible de faire rouler VISTA ainsi, il me semble que du 4 200 ces complétement disuètte,
Je pense sérieusement à retourner ce produit , à me moin que vous me convainquiez , que les autres composente de la machine compensent,,,
Vos réponse seront pris au sérieux , ce qui décidera ma décision si je le garde où non.... merci
Merci Cmy a+
Win XP Pro SP3 , ATI Radeon Saphire HD3650 , P4 3.0 , Mémoire Corsair 3 gig. Seagate Raid 0, 500 gig.
Le 5400 est indéniablement plus rapide que le 4200, spécialement au démarrage de Windows.
De plus, la mémoire est de 3g sur le HP comparativement à 2g sur le Toshiba et l'écran est de 17" vs 16" sur le Toshiba.
En revanche, le processeur du Toshiba est plus performent que celui du HP (T5550 vs T5800) avec une mémoire de 512 Mo vs 256Mo.
Bref, on peut se perdre dans les comparaisons et vos besoins ne sont sans doute pas identiques aux miens alors... à vous de juger mais, personnellement j'opterais pour le HP principalement pour le "rpm", sauf si le Bluethoot vous est nécessaire.
Il y a bien 4 gig de mémoires sur ce portable, j'ai vérifier dans le gestionnaire de périphérique, mais merci de votre précieuse intervention, on m'a dit que j'avais 14 jours pour me décider, alors j'esserai de faire quelque test pour savoir ce que sa vaut,,,
Il y a même confusion sur le site de Toshiba pour les spectes, étranges quand même... y'a-t'il moyen de savoir à quel vitesse roule le disque dur , à partir du portable...
Merci Cmy a+
Win XP Pro SP3 , ATI Radeon Saphire HD3650 , P4 3.0 , Mémoire Corsair 3 gig. Seagate Raid 0, 500 gig.
En utilisant Berlac Advisor vous obtiendrez le numéro du disque dur, à partir de ce dernier, une petite recherche sur le Net (copier/coller du #) vous indiquera ce que vous avez comme disque dur.
Souvent, Toshiba insère des disque dur de marque Hitachi 4200 dans ses portables. Ce sont de bons disques dur sauf qu'ils sont un peu plus lents que les 5400
Comme mentionné précédemment, la différence est perceptible principalement au démarrage de Windows mais, pour le reste, il ne s'agit que de secondes de différences et la vitesse du disque dur n'est pas la seule chose qui compte coté rapidité d'exécution.
Bref, je crois quand même que vous avez fait un bon achat et profitez de ces 14 jours afin de voir si le portable vous donne satisfaction.
Le disque dur est un Fujitsu mhz2400btg1, et roule bien à 4200 RPM,, donc voilà,,, merci infiniment pour le mot d'encouragement de la fin de votre ligne, très gentil,,,
On viens qu'on ne sait plus où donner de la tête....
Pour moi un portable me servira à transporter mes documents (photos/vidéos) un peu de travail sur photoshop, alors je crois que ce Toshiba remplira les fonctions que je veux y faire,,,
Merci beaucoup
Merci Cmy a+
Salut, la raison principale de mettre un disque dur avec un rpm à 4200 est l'économie d'énergie , la batterie durera sensiblement plus longtemps qu'avec un dd à 5400 t/m.
Last edited by SyLvErFoX on 19 Dec 2008, 07:27, edited 1 time in total.
Ohhh merci beaucoup SyLvErFoX , alors , c'est un portable qui a bien été pensée, j'apprécie énormément cette précision,,, et c'est très logique.. merci infiniment, ouff, je suis de moin en moin deçu de mon achat , grâce à vos sage paroles, merci...
Merci Cmy a+