Modem - routeur sympatico et service ??

Post Reply
gillesp
Posts: 69
Joined: 09 Aug 2007, 09:46
Location: St-Bruno (Lac St-Jean)

Modem - routeur sympatico et service ??

Post by gillesp »

bonjour j'aimerais avoir vos impression sur le service et quelques questions sur bell ....


Je suis présentement avec cogeco sur le cable a la mini haute vitesse ca joue entre 613 kbps sur le download
je n'ai aucun problème avec eux

mais j'ai pris la tv et le telephone avec bell et il y aurais une bonne économie a faire si j'irais avec eux avec internet

question:

- la vitesse comparable a la mini de cojeco sur bell serais Essentiel ou essentiel + ?

- le service téléphonique est-il pénible ?

- Ca marche tu bien ? bug ou troubles quelquonques ?? vitesse constante ?

- Quand tu recois le modem par la poste ... est-ce facille d'installation ?

- il y a un routeur aussi ratacher a leur modem ... est ce mieu de le collecter avec un fils ou macheter une carte sans fils pour plus de sécurité ??

Est-il oubliger d'installer leur cd d'installation qui change a peu près toute Explorer et leur logitiel inutile... ?

Merci a l'avance pour vos commentaire !!
Amd athlon 64 x2 dual core 4600+, 2.41ghz. 2 gigs mem, windows XP(sp3), Cogeco Cable (internet), microsoft security essentials antivirus, a-asquared, CMalwarebytes' Anti-Malware, Cleaner, SpywareBlaster, SUPER Anti Spyware, Defraggler, MRT.
SyLvErFoX
Posts: 2039
Joined: 30 Nov 2006, 00:42
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, étant donné que personne ne répond je vais le faire... Bell ça vaut rien.

Moi-mème je viens de quitter Bell car je payais pour la haute vitesse "jusqu'à" 7 MB/s et j'obtenais 1.2 MB/s...

Ils ont beau donner des réductions ils se rattrape toujours en faisants des erreurs à tours de bras dans leur facturation...

Pour l'instant je les ai quitter pour l'internet et le téléphone (je suis encore avec Bell ExpressVu).

Vive Videotron pour l'internet, j'ai le 10 MB/s avec 100 Gig download/upload... incomparable. J'ai pris le téléphone avec ça et tout est parfait.

Prenez le temps de bien magasiner selon vos besoin car moi j'ai dû payer 300$ pour me débarrasser de Bell... :wink:

P.S. Leur modem/routeur est trop compliqué pour un néophyte, si vous n'êtes pas un habitué avec ce genre d'appareil, faites le brancher et configurer au complet avant que le technicien s'en aille... :lol:
Jack!!
skippy
Posts: 1136
Joined: 25 Apr 2006, 08:05
Contact:

Post by skippy »

Je suis client chez Bell donc, voici mes commentaires…

Bell "Essentiel" vous donneras sans doute moins que ce que vous obtenez présentement.

"Essentiel +" vous donnera approximativement le même rendement tout en vous évitant l'inconvénient du 1G maximum en téléchargement du premier puisque la limite sera de 20G.

Le service téléphonique est très bien.

Le service Internet, dans mon cas, n'apporte aucun problème, toujours présent et stable. Le seul point négatif est que vous n'atteindrez jamais la vitesse maximum affichée par Bell, ce sera toujours… "Jusqu'à".
La distance entre vous et la centrale, la qualité du filage, etc. seront toujours de bonnes excuses de leur part pour justifier le fait que vous n'atteigniez jamais la vitesse maximum. Je suis à 1Km de la centrale et j'obtiens généralement 3.5 kbp/s en lieu des "Jusqu'à 7".qu'ils annoncent.

Le modem est facile d'installation, il est "sans fil" mais peut être utilisé "avec fil" selon votre besoin.
Au branchement, il suffit d'utiliser le fil "RJ45" pour configurer automatiquement la connexion, inscrire la clé et protéger votre connexion puis, en débranchant le fil, cous pourrez bénéficier du service Wi-Fi si votre ordinateur en est équipé.

J'ai installé chez un ami ayant "Vista" sans avoir à utiliser le CD, ce dernier n'est plus réellement nécessaire, même pour XP. Rien ne sera modifié sur votre ordinateur.

Par contre, comme le mentionne SylvErFoX, Vidéotron vous offre plus de rapidité mais, selon certain, les heures de pointes sont un gros facteur de ralentissement.

Bref, j'utilise Sympatico depuis une dizaine d'années sans avoir réellement de commentaires négatifs à émettre. Oui, quand je négocie mon renouvellement annuel à la baisse, je dois prévoir plusieurs mois avant que la facturation s'ajuste au bon montant mais, à part ce désagrément, l'entente est respectée.

Pour ce qui est de la TV, la soucoupe de Bell est plus sensible aux intempéries (accumulation de neige, fortes pluies). Pour ce service je suis avec Vidéotron en HD.

Chacun a ses forces et ses faiblesses.

Bon magasinage...
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Ordinozorrus
Posts: 136
Joined: 23 Nov 2008, 21:57
Location: MONTRÉAL

Post by Ordinozorrus »

Bien le Bonjour a vous !

Je suis avec Videotron téléphone,câble tv & internet !
j'ai la haute vitesse 7mb/s jamais été déçus, avec mes 20gig de download et 10 upload je n'aie jamais franchis cette limite ....
je me satisfait très bien à cette vitesse .
voilà pour ma par !
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
SyLvErFoX
Posts: 2039
Joined: 30 Nov 2006, 00:42
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Voilà! Le meilleur example du client satisfait: skippy

Quel example pathétique du client "satisfait" on se fait chier dessus mais on s'en contante!!
Jack!!
skippy
Posts: 1136
Joined: 25 Apr 2006, 08:05
Contact:

Post by skippy »

SyLvErFox, je m'attendais à plus d'objectivité de votre part :?

NON, malheureusement pour vous, je n'ai absolument rien à redire contre Sympatico.

OUI, ne vous en déplaise, j'ai toujours obtenu un excellent service de mon FAI, que ce soit pour les quelques fois (en 10 ans) que j'ai pu avoir besoin de leur téléphoner afin de vérifier si l'impossibilité de me connecter relevait d'une panne généralisée ou d'un problème personnel.
Je présume que pour cette même période, il doit aussi s'être produit quelques coupures de service au sein de la clientelle de Vidéotron,

Personne ne me "chie dessus" comme vous le prétendez. Je recoit le service voulu, je paie ma facture qu'on me réclame pour ce service, ni plus ni moins, comme il est convenu avec n'importe quel fournisseur.

Lors d'un changement de tarrif négocié entre moi et le fournisseur, oui il se peut que cette entente ne se reflète pas sur ma première facture mais, en contre-partie, si délais il y a, une compensation m'est attribué (généralement un mois gratuit).

A 29$/mois pour une connexion à 3500 Kbp/s, je ne sent réellement pas que l'on me "chie dessus".

Je n'ai absolument rien contre Vidéotron, je connais leur service et leurs faiblesses sans pour autant qualifier leurs clients de papier de toilette.

Je me répette sans doute mais, votre genre de réflection, surtout provenant d'un intervenant très actif sur le site qualifiant un autre membre de "cocu content" me décoit énormément.

Que vous ayez des griefs avec votre ancien fournisseur, soit, mais que vous dévidiez votre fiel sur un membre qui n'a rien à voir avec ceux-ci... :roll:

L'impression de supériorité est généralement en fonction de l'individu, rarement en fonction des faits.

Amicalement.

Skippy.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Ordinozorrus
Posts: 136
Joined: 23 Nov 2008, 21:57
Location: MONTRÉAL

Post by Ordinozorrus »

Re bonjour à vous !

Je crois que ce que veut dire *SyLvErFoX* pourquoi payez le plein prix pour un demis service ? je vous cite M.Skippy* Le service Internet, dans mon cas, n'apporte aucun problème, toujours présent et stable. Le seul point négatif est que vous n'atteindrez jamais la vitesse maximum affichée par Bell, ce sera toujours… "Jusqu'à".
La distance entre vous et la centrale, la qualité du filage, etc. seront toujours de bonnes excuses de leur part pour justifier le fait que vous n'atteigniez jamais la vitesse maximum. Je suis à 1Km de la centrale et j'obtiens généralement 3.5 kbp/s en lieu des "Jusqu'à 7".qu'ils annoncent. *
je trouve un peu .......... ! travaillez-vous jusqu'à $$$$... mais que vous savez bien que vous n'atteindriez jamais plus de $$ ! hum .
moi aussi Le service Internet, dans mon cas, n'apporte aucun problème, toujours présent et très stable.
mais je suis heureux pour vous qui êtes satisfait de ce service, peut importe le fournisseur, tant que cela vous plaise, excellent !
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
skippy
Posts: 1136
Joined: 25 Apr 2006, 08:05
Contact:

Post by skippy »

C'est que voyez-vous Ordinozorrus...

De un, je suis satisfait du "29$/mois pour une connexion à 3500 Kbp/s" et ce, pour 12 mois et non pas un mois à 29.95 puis les 11 autres mois à 41$ comme l'offre de Vidéotron.

De deux, 3,500kbp/s me suffit amplement alors pourquoi payer 11$ de plus pour sauver quelques secondes en téléchargement ?

Personellement, j'y trouve mon compte "cout versus rendement" et je comprend très bien qu'il vous convient de payer plus pour plus de vitesse si tel est votre besoin.

Je ne fais pas le proçès de Sympatico ni de Vidéotron et encore moins des participants à ce forum, je ne fait que répondre "honnêtement" à un internaute qui demandait ce que d'autres utilisateurs pensent du service de Bell.

Lui mentionner de ne pas se fier au "Jusqu'à" annoncé par Bell est évidemment une mise en garde afin de lui éviter un désagrément.

Ceci dit, lui mentionner qu'il est quand même possible, si cela l'intéresse, de négocier un meilleur prix pour une vitesse qui n'atteindra sans doute jamais les 7Mb/s mais, qui peut, selon ses besoins, répondre à ses attentes à un meilleur cout n'est qu'une suggestion de ma part.

Lui mentionner que personnellement je suis satisfait des services obtenus est un fait, pourquoi devrais-je dire contraire?

Je présume avoir quand même le droit d'émettre mon opinion en réponse à une question et d'exprimer ma satisfaction envers les services obtenus de mon FAI puisque ça fait partie de la question, même si je ne suis pas branché avec Vidéotron et ce, sans qu'on ait à faire mon procès.

Si vous désirez m'entretenir plus à fond sur mes choix de FAI, je vous prie d'utiliser le bouton identifié (MP) çi bas, si non, peut-être vous contenter de donner tout simplement réponse au questions de gillesp.

Sans rancune.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
LMP
Posts: 1142
Joined: 26 Apr 2006, 01:44
Location: Chicoutimi

Re: Installation modemADSL/routeur Sympatico

Post by LMP »

Je viens juste de le faire pour ma belle-soeur qui a choisi internet intermediaire...(un package avec son téléphone/interurbain...pas de satellite..aucune idée du prix, pas mon problème)..et ça a marché relativement vite; installation du réseau sans fil avec le L...O...N...G... mot de passe, puis le compte Sympatico avec nom d'usager et mot de passe. Un peu de confusion pour réussir à obliger l'ordi à se connecter automatiquement sur le réseau sans-fil...il redemandait toujours de reconnecter à chaque ouverture..en fait je suis pas encore 100%sur ....mais bon, ça marche....vérifié environ 500kbit/sec
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
cobra501
Posts: 1705
Joined: 22 Apr 2006, 21:15
Location: Ste-Marthe

Post by cobra501 »

La question poser par ''gillesp'' et les commentaires de Skippy en tant que usager était très clair, il n'y a pas mis de cr**se de cerise sur le sunday
concernant Bell et de plus messieurs si ce service et le coût convient au besoin de Skippy qu'on le respecte, ce n'est pas tout l'monde qui nécessite une vitesse de 7 a 10 MB/s moyennant les $$ de plus...
Videotron offre un très bon service mais quand même dans la facture, Je me souviens très bien du service de Videotron Extrême haute vitesse sans frais de upload/download et de le faire couper pendant le contrat sans diminution du coût :? il y a rien de parfait donc on a le choix de choisir selon nos goût et besoin personnel !!

Salut LMP, alors cette connection a relativement bien été :wink:
Skippy ou un autre membre saurai vous le dire pour la reconnections et si tout devrait bien aller par la suite...

Bon week-end 8)

Cobra
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply