Les processus et A2

Post Reply
Sisko

Les processus et A2

Post by Sisko »

Hier j'ai voulu installer une nouvelle version de A2. Je désinstalle la 3.5 mais et j'essaie d'installer la 4.0. À toutes les fois ca m'indique qu'un fichier ne peut être remplacé soit parce qu'il roule ou que le disque est plein en écriture . Le fichier est a2service.exe Je regarde dans le gestionnaire de tâche et que constate que le fichier est là. Je force le fichier à terminer son processus mais impossible.

Je passe donc en mode sans échec et je vois que le fichier n'est pas en exécution. J'efface donc dans le répertoire le fichier a2service.exe, puis le répertoire restant. Merveilleux. J'installe la nouvelle version. À la fin j'ai vu un message d'erreur, me disant je crois, que A2 était déja la ou quelque chose comme ca. Le programme marche très bien mais ce que je trouve étrange c'est qu'il a trouvé deux fichiers infectés soit disant à haut risque alors la version précédente n'a jamais trouvé ca. Et les fichiers en questions sont sur le disques depuis un bout, dont un fichier AVG exécutable.

Quelles sont les conclusions que je dois tirer de tout ca.. :?
zztop

Post by zztop »

Ce sont des choses qui arrivent, moi j'utilise---) Unlocker qui arrête tous processus d'un logiciel donné. Il est efficace. Ou vous allez dans le gestionnaire de tâches, et arrêtez le processus causant problême.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Sisko

Post by Sisko »

Merci pour la suggestion .... vous me parlez également du gestionnaire de tâche pour arrêter le processus. C'est justement lui le problème comme je l'ai expliqué dans le post.
zztop

Post by zztop »

Sisko wrote:Merci pour la suggestion .... vous me parlez également du gestionnaire de tâche pour arrêter le processus. C'est justement lui le problème comme je l'ai expliqué dans le post.
Donc Unlocker fera le travail.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
lericardo

Post by lericardo »

J'ai vue ça sur un autre forum:

essayer ça en cliquant sur:
- Panneau de configuration / outils d'administration / services

Repérer la ligne "a-squared" et cliquer 2 fois dessus puis
- dans le champ "type de démarrage" de la fenêtre qui apparait, sélectionner "désactivé" et répondre OK
- Redémarrer le PC
Et là vous devriez pouvoir supprimer le ou les fichiers a-squared de l'explorateur.

Source:
http://www.infos-du-net.com/forum/290582-7-a2service
Ordi: AMD Athlon 2400XP, 512 DDR, 80GB, WinXP sp3,
Chrome, avast 7.0, SuperAntiSpyware,
Malwarebytes, Ccleaner!
Laptop: Toshiba satellite 650, Win7!
Post Reply