VNC ne veut pas se connecter (Résolu)

Post Reply
Pilule

VNC ne veut pas se connecter (Résolu)

Post by Pilule »

J’essaie de me connecter avec VNC sur un ordinateur qui est sur mon réseau mais en passant par internet, pour apprendre comment ça marche. J’ai ‘Forwardé’ le port de l’ordi que je veux aller contrôler; port 5900 a l’ordi 192.168.0.101, l’exception est présente , pour VNC, dans la liste du pare feu.
J’ouvre VNC viewer et j’y inscrit mon adresse IP dynamique ex 256.356.200.014 mais je reçois le message ‘unable to connect to host: Connection refused (10061)’
Quand j'utilise VNC sans passer par Internet, ça fonctionne.
Le site de VNC n’est pas d’une grande utilité.

Merci
Last edited by Pilule on 29 Dec 2008, 19:08, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

allez lire ici peuetre! > http://www.vulgarisation-informatique.c ... erver-.php

p.s aussi il faut que VNC soit actif sur le pc que vous voulez atteindre
Image Image
Pilule

Post by Pilule »

M. Rikwar

J'ai tout fait ce qui est indiqué sur le lien que vous m'avez suggéré et VNC est actif sur l'ordinateur que je veux contacter. Rien ne fonctionne.
Les deux ordinateurs que j'utilise sont derrière le même router mais j'essaie de passer par internet pour savoir comment m'y prendre quand je voudrai piloter un ordinateur a distance. J'ai lu quelque part que certain routeur ne communique pas en "loopback", je me demande si ce n'est pas le problème.
Il me semble que si je suis obligé de tester VNC, avec un ordi a 10 Km de chez moi, en me déplacent a cet ordi, je n'ai pas besoin de VNC.....

Marc
Pilule

Post by Pilule »

Je suis venu a bout de faire fonctionner VNC. Il semble que ça ne peut pas fonctionner avec deux ordinateurs derrières le même router en passant par l'internet.
Post Reply