Problême d'affichage sur un écran à cristaux liquides

Post Reply
Stef666

Problême d'affichage sur un écran à cristaux liquides

Post by Stef666 »

Bonjour,

Une connaissance à acheté un moniteur à cristaux liquide (x183h) pour changer son CRT. C'est un ordinateur pas très récent et c'est une puce Radeon 9600 qui fait l'affichage.

Le problème est que lorsqu'il démarre l'ordinateur, le moniteur affiche un message d'erreur "fréquence non supporté" durant le post et tout redevient normal lorsque la page de bienvenue de windows apparait.

J'ai fouillé sur le web pour une réponse, j'ai bien vu que certaines personnes parlent d'un cavalier sur la carte vidéo pour changer la fréquence mais sans plus. J'ai aussi changer la fréquence d'affichage dans le bios sans résultat.

Si quelqu'un peut me mettre sur une piste, j'aimerai bien çà.

Merci

Stef
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, il s'agit ici du taux de rafraichissement, on va dans panneau de configuration, affichage, "setting", avancé en bas à droite, moniteur et ajustez le taux de rafraichissement en conséquence des capacitées du moniteur en question. :wink:
Jack!!
Stef666

Post by Stef666 »

Bonjour Sylverfox, merci pour l'aide. Mais c'est durant le chargement de Windows que le problème est présent. Il est impossible d'aller dans le bios avec ce moniteur car l'affichage est absent. On voit quelque chose que lorsque le pilote de la carte vidéo se charge à l'écran de bienvenue de Windows XP. Même si je change le taux de rafraichissement dans les propriétés d'affichage de XP, celà n'a aucune incidence lors du démarrage de l'ordinateur.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

OK, je comprend, oui c'est possible j'ai un ordi qui est branché sur une télé LCD 19 pouces et durant le démarrage elle m'affiche 3-4 résolutions différentes pour terminer à sa résolution de 1440 X 900. Par contre que vous ne pouviez pas aller dans le bios je trouve ça vraiment weird... Si l'écran ou la télé a la fonction "auto-adjust" c'est en plein le temps de l'esseyer. :wink:
Jack!!
Post Reply