J'ai une amie qui a eu pour Noel un ordi portable directement de chez Dell. Elle
m'a téléphoné ce matin de Floride pour le problème que voici:
Avant son départ elle a installé un routeur sans fil, au cours de l'installation, on lui demandait un mot de passe, ce qu'elle a fait.
Or lorsqu'elle ouvre son portable, aucun mot de passe ne lui est demandé,
est-ce normal? Elle voudrait aller dans un café internet mais elle craint que son ordi ne soit pas sécurisé.
Dans outils système le pare-feu est activé.
Antivirus: AVG - Ccleaner - Adaware - spybot S&D
Vista basique
Où pourrait-elle vérifier si effectivement tout est sécuritaire.
J'espère avoir été assez explicite et que vous comprendrez la situation
Merci, merci
néophyte
mot de passe /sans fil
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, c'est normal qu'aucun mot de passe ne lui soit demandé car c'est son réseau (routeur) qu'elle a protégé avec un mot de passe pour éviter que ses voisins ne se branchent sur son routeur et entre sur son réseau pour lui nuire et utiliser sa bande passante du même coup.
Par contre un réseau dans un café internet ou dans un lieu publique est "publique" donc aucun mot de passe.
Un bon firewall et être vigilant...

Par contre un réseau dans un café internet ou dans un lieu publique est "publique" donc aucun mot de passe.
Un bon firewall et être vigilant...

Jack!!
J'ajouterais que certains "café Internet" exigent un mot de passe mais, vous n'avez qu'à vous adresser à un responsable du café qui vous l'indiquera.
Ceci a souvent comme but d'éviter que certains "flaneux" usurpent de la connexion Internet. Dans d'autres cas, il y a des frais minimums donc, accès par code afin de s'assurer du paiement de l'utilisateur.
Bonnes vacances à votre amie
Ceci a souvent comme but d'éviter que certains "flaneux" usurpent de la connexion Internet. Dans d'autres cas, il y a des frais minimums donc, accès par code afin de s'assurer du paiement de l'utilisateur.
Bonnes vacances à votre amie

[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]