Salutation!!!
Je veux me procurer un portable, j'ai un budget de +/- $800.00 +tx
Je l'utiliserai principalement pour surfer sur le Net, downloader un peu de musique, traiter mes photos personnel et peut-être à l'occasion visionner des DVD.
Je connais deux personnes qui possèdent des Dell inspiron 1525 de différente configuration. J'ai eu la chance de les utilisés et ils me plaisaient. En allant sur le site de Dell j'ai configuré selon mon budget ce qui me donnait un portable grosso modo avec un ecran 15.4" /un processeur Core 2 duo 2Ghz/ memoire 3go/ disque 250 go.
Puis chez Future shop on m'a proposé des portables respectant aussi mon budget que je trouve très intéressant... des HP série G60-100.
Site HP serie G60-100 http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/ho ... 68345.html
Grosso modo ils ont les mêmes caractéristique de base que les Dell mais en plus ils ont...
-un écran 15.6 et 16" Haute Définition
-un clavier avec un pavé numérique intégré
-Lecteur de supports numériques
-Webcam intégré
-un port USB de plus
Je n'hésiterais pas a choisir un HP si ce n'était de leur processeurs
On propose...
-Processeur dual-core AMD Athlon™ X2 QL-60• 1,90 GHz
ou
-Processeur mobile Dual-Core AMD Turion™ X2 RM-70 • 2,00 GHz
Je ne connais pas ces processeurs.... mais en parlant à droite et à gauche, en surfant sur le net... les commentaires que j'ai eu ne sont pas très éloquent concernant les processeurs AMD.
J'aimerais SVP avoir vos commentaires et suggestions selon vos expériences... Merci!!!
J'hésite a cause du processeur...
Bonjour MisterC,
J'ai fais l'aquisition d'un portable Inspiron Dell 1525 le 31 décembre et je dois vous dire que je suis très satisfait de mon choix!
Je fais pratiquement les mêmes choses que vous, soit surfer sur le net, télécharger un peu de musique, traiter des photos et bien sur, écouter des films!
Mon Dell Inspiron 1525 ma couté 724$, j'ai une batterie (j'ai pris la plus longue duré, il la dise 9 batterie au lieu de 3 si je me rappel bien) donc une autonomie de 6h environ ce qui est génial!
J'ai une webcam 2.0megapixel qui donne une qualité excellente!
J'ai aussi le même modèle qui est ;
15.4" /un processeur Core 2 duo 2Ghz/ memoire 3go/ disque 250 go avec Windows Vista
4 port USB ce qui est correct pour moi, sont inclus sur le Inspiron 1525.
Lecteur de carte mémoire SD intégré a l'avant. 2 entré pour écouteurs (donc si vous écoutez un film avec un ami, vous pouvez chacun avoir vos écouteurs!)
Une prise HDMI inclus (c'est génial de branchez ce fil sur une télévision HD pour visionner nos films
Mais pas de clavier numérique intégré.
Personnellement, je suis plus que satisfait de cette machine, surtout pour le prix total qu'elle ma coutée, soit 724$
Je ne connais pas HP personnellement.. je crois vraiment que ce sera un choix personnelle que vous devrez faire, mais moi je vous conseil le Dell, qui offre une très bonne machine pour la qualité/prix. Elle est très rapide et l'écran est vraiment très belle (si vous voulez ajouter un 50$ de plus, vous pouvez avoir l'écran HD mais soit dit en passant, celle de 15.4" qui vient avec le portable est vraiment très claire et nette!)
J'espère vous avoir aidé un peu concernant le choix avec Dell
J'ai fais l'aquisition d'un portable Inspiron Dell 1525 le 31 décembre et je dois vous dire que je suis très satisfait de mon choix!
Je fais pratiquement les mêmes choses que vous, soit surfer sur le net, télécharger un peu de musique, traiter des photos et bien sur, écouter des films!
Mon Dell Inspiron 1525 ma couté 724$, j'ai une batterie (j'ai pris la plus longue duré, il la dise 9 batterie au lieu de 3 si je me rappel bien) donc une autonomie de 6h environ ce qui est génial!
J'ai une webcam 2.0megapixel qui donne une qualité excellente!
J'ai aussi le même modèle qui est ;
15.4" /un processeur Core 2 duo 2Ghz/ memoire 3go/ disque 250 go avec Windows Vista
4 port USB ce qui est correct pour moi, sont inclus sur le Inspiron 1525.
Lecteur de carte mémoire SD intégré a l'avant. 2 entré pour écouteurs (donc si vous écoutez un film avec un ami, vous pouvez chacun avoir vos écouteurs!)
Une prise HDMI inclus (c'est génial de branchez ce fil sur une télévision HD pour visionner nos films

Mais pas de clavier numérique intégré.
Personnellement, je suis plus que satisfait de cette machine, surtout pour le prix total qu'elle ma coutée, soit 724$

Je ne connais pas HP personnellement.. je crois vraiment que ce sera un choix personnelle que vous devrez faire, mais moi je vous conseil le Dell, qui offre une très bonne machine pour la qualité/prix. Elle est très rapide et l'écran est vraiment très belle (si vous voulez ajouter un 50$ de plus, vous pouvez avoir l'écran HD mais soit dit en passant, celle de 15.4" qui vient avec le portable est vraiment très claire et nette!)
J'espère vous avoir aidé un peu concernant le choix avec Dell

AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
HP font de tres bon produits aussi et leurs service apres-vente est superbe
Mais le HP a une carte video intel integrer...... beaucoup moin performant... tout comme le Dell si je me souviens bien ...
Intel sont beaucoup mieux que AMD.... surtout dans les processeurs pour portable.... moi je me tient loin de AMD, surtout depuis 2-3 ans.

Mais le HP a une carte video intel integrer...... beaucoup moin performant... tout comme le Dell si je me souviens bien ...
Intel sont beaucoup mieux que AMD.... surtout dans les processeurs pour portable.... moi je me tient loin de AMD, surtout depuis 2-3 ans.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Merci messieurs...
Je ne doute pas de la qualité du produit Dell, que je trouve très intéressant... c'était mon premier choix.
Mais je trouvais que j'en avais plus pour mon argent avec le HP mis à part mon intérogation sur le processeur AMD.
Dell et HP étant toute deux des compagnies sérieuse et ayant bonne réputation... à prix comparable et processeur équivalent j'opterais probablement pour le HP a cause de l'écran plus grand et sa haute définition ainci que le clavier numérique intégré.
Ce qui me fait douter... je le répete c'est le processeur AMD.
Si j'étais assuré qu'il avait un rendement et une fiabilité comparable au Intel je choisirais le HP sinon je n'hésiterai pas a choisir le Dell!
Merci pour vos commentaires...
Je ne doute pas de la qualité du produit Dell, que je trouve très intéressant... c'était mon premier choix.
Mais je trouvais que j'en avais plus pour mon argent avec le HP mis à part mon intérogation sur le processeur AMD.
Dell et HP étant toute deux des compagnies sérieuse et ayant bonne réputation... à prix comparable et processeur équivalent j'opterais probablement pour le HP a cause de l'écran plus grand et sa haute définition ainci que le clavier numérique intégré.
Ce qui me fait douter... je le répete c'est le processeur AMD.
Si j'étais assuré qu'il avait un rendement et une fiabilité comparable au Intel je choisirais le HP sinon je n'hésiterai pas a choisir le Dell!
Merci pour vos commentaires...
HP ont d'autres modeles avec processeur Intel dans les 700-800$ apres sa va dans les 1000$ et plus avec carte video nvidia beaucoup plus performant que les cartes videos intel integrer ....
mais ont achete selon notre budget
mais ont achete selon notre budget

1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit