Démarrage retardé sous windows XP

Post Reply
Teknofight

Démarrage retardé sous windows XP

Post by Teknofight »

Bonjour!
J'ai un problème très bizarre que je n'ai jamais vu ailleurs.
Lorsque je démarre l'ordinateur(Windows XP), tous mes programmes qui doivent démarrés automatiquement le font après un délais d'environ 90 secondes. Ils démarrent tous l'un à la suite de l'autre, l'anti-virus et tous le reste après ce délais. Le processeur ne semble pas travaillé durant ses 90 secondes. On dirait que l'ordinateur est en pause...
Durant ce temps, je vois le bureau de Windows et rien ne se passe.
Y-a-t-il un timer qui existe que j'aurais par erreur activé....
Merci de me répondre :D
Vive le contenu libre sur internet.
LMP

Post by LMP »

..mon ordi fait ça aussi...mais c'est parce qu'il compte la mémoire au démarrage ...une carte mère Gigabyte...à moins de presser la touche Echap (Esc) pour passer le comptage de la mémoire...mais je le vois compter cependant. Je ne sais pas pourquoi les cartes Gigabyte prennent tout ce temps pour compter la mémoire, alors que d'autres le font en une seconde.....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Sisko

Post by Sisko »

peut-être une analyse avec HouseCall...
Teknofight

Post by Teknofight »

Vraiment Windows est plein de surprise.
Quand à moi, il semble n'y avoir aucune activité de mon processeur durant de délais.
Vive le contenu libre sur internet.
skippy

Post by skippy »

Vous n'auriez pas un logiciel de sécurité qui scruterait votre disque au démarrage ?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Stef666

Post by Stef666 »

Une piste peut être... aller dans l'observateur d'évènements

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr

double cliquer sur "système" et regarder si vous avez des avertissement en rouge ou en jaune qui correspondent à l'heure de votre démarrage d'XP, si oui, double cliquer dessus pour avoir plus d'information sur l'évènement.

J'ai tendance à croire que vous avec un problème au niveau de la configuration réseau au démarrage d'XP, comme une erreur de l'acquisition de l'adresse IP par exemple. Si c'est le cas, aller désactiver la ou les cartes réseaux dans le gestionnaire de périphérique ou dans les connexions réseaux et redémarrer votre ordinateur pour voir si il y a une différence.
pauledmond

Post by pauledmond »

Stef666 wrote:Une piste peut être... aller dans l'observateur d'évènements

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr

double cliquer sur "système" et regarder si vous avez des avertissement en rouge ou en jaune qui correspondent à l'heure de votre démarrage d'XP, si oui, double cliquer dessus pour avoir plus d'information sur l'évènement.

J'ai tendance à croire que vous avec un problème au niveau de la configuration réseau au démarrage d'XP, comme une erreur de l'acquisition de l'adresse IP par exemple. Si c'est le cas, aller désactiver la ou les cartes réseaux dans le gestionnaire de périphérique ou dans les connexions réseaux et redémarrer votre ordinateur pour voir si il y a une différence.
J'ai le même problème et suivi vos instructions et trouvé:

APPLICATION: 27 avertissements en rouge
18 avertissement en jaune

SECURITE: 0

SYSTÈME: plus de 50 avertissements en rouge

INTERNET EXPLORER: Complètement vide.

Qu'elle est la procédure pour accéder aux cartes réseau ? Merci
Windows XP Home Edition Service Pack 3,512 kilobyte ,81,95 Gigabytes Usable Hard 512 Megabytes ,Malwarebytes' Anti-Malware Ccleaner , 27 SpywareBlaster
,SUPERAntiSpyware Version 4, 31,a-squared Version 4.5.0
.
LMP

Post by LMP »

Paul: dans panneau de configuration, système, matériel, gestionaire de périphériques, cartes réseau: vous pouvez alors activer/désactiver.

Stef666:...intéressant cette fonction "event viewer" (connaissais pas) ..qui m'a confirmé que les problèmes (résolus) que j'ai traités sur un autre fil avaient bien commencé le 22 décembre....
..il y a une option pour "vider tous ces évènements".... car avec le temps, elle doit devenir longue, la liste....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour LMP
Pour effacer tout les évènements faite un clic droit sur un des 3 soit Application,System, Sécurité et supprimer 'effacer' le tout il vous demandera si vous voulez le sauvegarder si jamais vous voulez le réimporter dans l'observateur d'évènements, ou choisir non une fois tout effacer si vous avez quelques choses qui tourne pas rond un x rouge réapparaîtra ou un triangle jaune dans events viewer, donc vérifier si ces le même problème et quel application est la cause..

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
zztop

Post by zztop »

Bonjour.

Le plus important, c'est l'antivirus, le firewall, le reste à quoi bon? Pourquoi avoir tant de choses au démarrage? Tout ce que cela provoque, eh bien c'est un démarrage lent... mon opinion.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
pauledmond

Post by pauledmond »

zztop wrote:Bonjour.

Le plus important, c'est l'antivirus, le firewall, le reste à quoi bon? Pourquoi avoir tant de choses au démarrage? Tout ce que cela provoque, eh bien c'est un démarrage lent... mon opinion.
Oui. mais on ne courre pas après !!!!
Windows XP Home Edition Service Pack 3,512 kilobyte ,81,95 Gigabytes Usable Hard 512 Megabytes ,Malwarebytes' Anti-Malware Ccleaner , 27 SpywareBlaster
,SUPERAntiSpyware Version 4, 31,a-squared Version 4.5.0
.
Post Reply