Mozilla Thunderbird

Post Reply
Asgard

Mozilla Thunderbird

Post by Asgard »

Bonjour !

J'utilise Mozilla Thunderbird comme logiciel de courriel. J'aimerais savoir comment faire un " backup " des courriels que l'on veut sauvegarder, afin de pouvoir les restaurer au besoin si on a réinstaller Thunderbird.
Doit-on le faire manuellement ou bien y -a-t-il un utilitaire pour le faire ?

Merci !
pzotti

Post by pzotti »

MozBackup est un petit programme qui permet la sauvegarde et la restauration de l'ensemble de vos signets, extensions, et autres paramètres personnels une procédure simplifiée et une expérience sans stress. Il vous permet de créer des sauvegardes de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, Mozilla Suite et Netscape profils.

http://mozbackup.jasnapaka.com
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Asgard

mozilla Thunderbird VS sauvegarde des courriels

Post by Asgard »

Bonjour Pizotti !

Merci beaucoup pour vore aide. Je connais déjà ce petit logiciel. Il est vrai qu'il est très utile, mais malheureusement, il ne fait pas la sauvegarde des courriels que l'on a archivé ( ce que j'ai besoin ). Il fait seulement la sauvegarde des paramètres de Thunderbird ou Firefox, à moins que je sois dans l'erreur.

merci !

Asgard
pzotti

Post by pzotti »

Vous avez bien raison! Il ne sauvegarde pas les emails mais seulement les paramètres.

Avez-vous essayer celui-ci?

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 21s,00.htm EZ ThunderBird Backup Basic 5.2

Laissez moi savoir si cela a fonctionné!
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Asgard

Thunderbird

Post by Asgard »

Rebonjour pzotti !

Merci pour le tuyeau, je crois bien que cette fois c'est bien ce que cherchais . Il semble que ce petit logiciel fait la job. Je vais le tester plus longtemps et je vous en redonne des nouvelles. Alors je crois bien que le peut dire: Problème Résolu !

Merci beaucoup !

Asgard
Post Reply