(RÉSOLU) Vérifier l'intégrité du régistre avec Ccleaner...

Post Reply
gbeaujeu

(RÉSOLU) Vérifier l'intégrité du régistre avec Ccleaner...

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

Est-il fiable et sécuritaire d'utiliser la fonction de vérification du régistre offerte avec Ccleaner ?

Si je l'utilise et qu'il y a un problème par la suite, puis-je remettre le régistre dans son état antérieur en utilisant la fonction de restauration (point de restauration à une date antérieure) ?

Y a-t-il des mesures de sécurité à prendre avant d'effectuer cette fonction (ex. : désactivation de l'antivirus, etc.) ?

Merci !

GBeaujeu
Last edited by gbeaujeu on 22 Jan 2009, 17:40, edited 1 time in total.
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Ccleaner est fiable et sécuritaire.

Vous pouvez faire une sauvegarde du nettoyage si vous avez pris le soin, après avoir ouvert Ccleaner, d'aller dans «Options» >> Avancé, puis que vous avez coché «Demander pour sauvegarder les modifications du régistre». Ceci restera en application tant que vous ne le décocherez pas.

Vous n'avez pas à désactiver quoi que ce soit avant un nettoyage.

Voici un excellent tutoriel (la démonstration se continue en cliquant successivement sur «Réglages» puis «Utilisation».

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm

---------------------

Téléchargement de Ccleaner:

http://www.filehippo.com/download_Ccleaner/

Cliquez sur «Download Latest Version» en haut à droite.

--------------------------

Je l'utilise depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de problèmes suite à son utilisation, au contraire.
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Merci à vous, Volcano !

J'ai ouvert et sauvegardé le lien que vous m'avez suggéré, et je vais lire attentivement ce "tutoriel" avant de démarrer le nettoyage du régistre.

Une autre question : à quelle fréquence vérifiez-vous (et nettoyez, au besoin) le régistre ? Périodiquement ou au besoin seulement ?

Personnellement, j'utilise le "nettoyeur" de Ccleaner quotidiennement lorsque je suis allé sur Internet. Abus de prudence ? Peut-être...

Bonne journée,

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
volcano

Post by volcano »

Bonjour gbeaujeu,

Personnellement, j' utilise la fonction «Nettoyeur» à toutes les deux semaines environ, suivi d'une vérification du régistre et du nettoyage s'il y a lieu.

Vous n'avez aucune crainte à avoir: le nettoyage du régistre est «mollo», il ne lave pas plus blanc que blanc, contrairement à d'autres qui sont vendus commercialement et qui suppriment allègrement.

En cas de malfonctionnement, vous pouvez toujours restaurer ce qui a été supprimé.
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Merci encore, Volcano. Je vais suivre vos conseils et je marque "résolu" à cette requête.

GBeaujeu
Post Reply