J'ai entendu à la radio du chroniqueur Francois Charron, qu'il y a un ver informatique qui pourraient affecter des milliers d'ordinateurs à partir de ce soir à minuit. On ne sait si c'est sérieux en raison de la date (poisson d'avril) mais on suggère de scanner son ordinateur et de le protéger au maximum.
En avez-vous entendu parler?
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 41917.html
Oups! j'avais pas vu le sujet avait été traité.
Attention Ver informatique 1er avril
Les "média" aiment bien le "sensationalisme" et ont tendance à gonfler afin d'attirer l'attention et... La rentabilité.
Il y eut plusieurs sites de sécurité qui ont émis des réserves sur la gravité du virus et certains ont même dit que c'était une baloune monté par les média. Pas que le virus n'existe pas mais, que les chances d'en être la cible étaient très minime pour l'utilisateur moyen qui a un PC à date dans ses mises à jour.
Il y eut plusieurs sites de sécurité qui ont émis des réserves sur la gravité du virus et certains ont même dit que c'était une baloune monté par les média. Pas que le virus n'existe pas mais, que les chances d'en être la cible étaient très minime pour l'utilisateur moyen qui a un PC à date dans ses mises à jour.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Parfaitement d'accord avec vous... moi ça m'a jamais inquèté ne serait-ce qu'une seconde.skippy wrote:Les "média" aiment bien le "sensationalisme" et ont tendance à gonfler afin d'attirer l'attention et... La rentabilité.

Jack!!
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Oui, tout-à-fait, je seconde ce que vous dites, mon ordi est très bien protégé c'est la raison pour laquelle je n'étais pas inquiet.Sisko wrote:Ca empêche pas qu'il y avait un pourcentage de risque si minime qu'il soit. La rêgle d'or est de ne pas prendre de chance. Ca coûte rien de se protéger adéquatement pour ne pas rager après

Jack!!
Il existe une mise à jour pour Windows (KB958644) qui empêche
l'installation du ver Conficker C (downadup).
Mais il semble que plusieurs ne l'aient pas installé.
l'installation du ver Conficker C (downadup).
Mais il semble que plusieurs ne l'aient pas installé.
Ordi: AMD Athlon 2400XP, 512 DDR, 80GB, WinXP sp3,
Chrome, avast 7.0, SuperAntiSpyware,
Malwarebytes, Ccleaner!
Laptop: Toshiba satellite 650, Win7!
Chrome, avast 7.0, SuperAntiSpyware,
Malwarebytes, Ccleaner!
Laptop: Toshiba satellite 650, Win7!