Formatter ordi avant de le vendre [resolu]
Formatter ordi avant de le vendre [resolu]
allo, d'ici les prochaines semains je vais peut-etre changer une de mes tours d'ordi HP pour un autre HP avec Core i7 dedans...
donc je vais vendre mon 3ieme ordi HP, si je le vend, est-ce mieux que je le reformatte avant de le vendre ou sinon je peux juste enlever mes mots de passe, adresse email, enlever les plus recents points de restauration, mettre les programmes que la personne veux et passer Ccleaner et le tour est jouer?
Dans cette tour j'ai rien vraiment de personnel, mots de passe oui mais sa s'enleve facilement.
donc je vais vendre mon 3ieme ordi HP, si je le vend, est-ce mieux que je le reformatte avant de le vendre ou sinon je peux juste enlever mes mots de passe, adresse email, enlever les plus recents points de restauration, mettre les programmes que la personne veux et passer Ccleaner et le tour est jouer?
Dans cette tour j'ai rien vraiment de personnel, mots de passe oui mais sa s'enleve facilement.
Last edited by ErikIntel on 29 Nov 2009, 00:48, edited 1 time in total.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Bonjour
Il est toujours préférable de bien formater avant toute vente, le fait de simplement supprimer vos mots de passe etc n'est pas suffisant, il reste toujours plusieurs trace de votre utilisation personnel 'registre' et autres...
A moins que vous le vender a un proche ou ami de confiance !!
Salut
Il est toujours préférable de bien formater avant toute vente, le fait de simplement supprimer vos mots de passe etc n'est pas suffisant, il reste toujours plusieurs trace de votre utilisation personnel 'registre' et autres...
A moins que vous le vender a un proche ou ami de confiance !!
Salut

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Si jamais vous décidez de ne pas formater pour une raison ou une autre, à la fin des procédures que vous prévoyez faire, j'ajouterais une défragmentation du disque dur ce qui permettra d'écraser les données supprimées contenues dans les "cluster" par le reclassement.
Par contre, effectivement, formater est encore la meilleure solution même si pas parfaite elle non plus, sauf qu'il ne faut quand même pas devenir paranoïaque.
Par contre, effectivement, formater est encore la meilleure solution même si pas parfaite elle non plus, sauf qu'il ne faut quand même pas devenir paranoïaque.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Autrement dit, quelqu'un qui ce debrouille moindrement dans les ordis, serais capable d'aller ''fouiller'' sur le disque dur et toutes retrouver ce que j'ai fais sur l'ordis depuis que je l'ai...
meme apres avoir touts fais ce que j'ai enumerer plus haut plus defragmentation du disque dur...?
ou sa prend une personne en genie informatique pour toutes retrouver les traces que j'ai supposement laisser sur le disque dur...?
meme apres avoir touts fais ce que j'ai enumerer plus haut plus defragmentation du disque dur...?
ou sa prend une personne en genie informatique pour toutes retrouver les traces que j'ai supposement laisser sur le disque dur...?
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
Un peu de lecture ICI vous aidera à comprendre.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
D'accord avec skippy qu'il ne faut pas devenir parano avec tout ça, de plus ce n'est pas Joe tout le monde qui peux récupérer vos données personnels et quel intérêt aurais cette personne a moins que votre disque était utiliser pour stoker de l'info comme la S.A.A.Q
Salut

Salut

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
vous pouvez utilisée pour formaté Active@ Kill Disk utilisée aussi par US Department of Defense usa
http://www.killdisk.com/

http://www.killdisk.com/

-
Bonjour !
Vous voulez voir de vous-même ce qui est pour chacun des fichiers, il sera en effet indiqué l'état du fichier (Irrécupérable, Très faible, Faible, Excellent), ce qui permet d'estimer la capacité de récupération du fichier dans son intégralité. Le détail des clusters réécrits par un autre fichier est également indiqué.
http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html
Voilà !
PS: Active@ Kill Disk est excellent !
ÕrÐíñõzõrrú§
Vous voulez voir de vous-même ce qui est pour chacun des fichiers, il sera en effet indiqué l'état du fichier (Irrécupérable, Très faible, Faible, Excellent), ce qui permet d'estimer la capacité de récupération du fichier dans son intégralité. Le détail des clusters réécrits par un autre fichier est également indiqué.
http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html
Voilà !
PS: Active@ Kill Disk est excellent !
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
merci skippy pour cette petite lecture
et aux autres aussi de vos reponses...
en fin de compte je vais le reformatter avant de le vendre, ont a l'esprit plus tranquille par la suite
En passant, skippy etes-vous le proprietaire de ce site de le lien que vous m'avez donner? j'ai vue votre nom, a moin que ce ne sois pas vous....

et aux autres aussi de vos reponses...

en fin de compte je vais le reformatter avant de le vendre, ont a l'esprit plus tranquille par la suite

En passant, skippy etes-vous le proprietaire de ce site de le lien que vous m'avez donner? j'ai vue votre nom, a moin que ce ne sois pas vous....
Bonjour ErikIntel.
C'est bien moi mais, le site est celui d'une autre personne. Il ne s'y passe pas grand chose mais, ça dépanne quand même quelques membres actifs de ce site.
Toujours concernant le nettoyage du disque, changer les mots de passe sensibles est aussi une bonne pratique, au cas ou...
C'est bien moi mais, le site est celui d'une autre personne. Il ne s'y passe pas grand chose mais, ça dépanne quand même quelques membres actifs de ce site.
Toujours concernant le nettoyage du disque, changer les mots de passe sensibles est aussi une bonne pratique, au cas ou...