Bonjours à tous
j'ai un problème qui date depuis très très longtemps sur mon pc et malheureusement pour moi, je suis a cours de solution. J'essaie de mettre 4x1gb DDR2 800 sur ma carte-mère Asus m2n-sli Deluxe et j'ai comme résultat un pc qui ne boot pas. Aucun bios qui s'entame, rien. Par contre, je suis capable de booter avec 3 go sans problème. J'ajoute aussi que cela a déjà fonctionné sous Windows Vista x64 mais j'ai voulu faire un autre test en enlevant et remettant une barrette de ram et depuis ce jour, plus rien.
Voici ce que j'ai fait:
- Vider les informations du CMOS ( le jumper si vous aimez mieux )
- Retirer la batterie, attendu 30 secondes, remis la batterie
- Sous cadancé la mémoire ( toujours aucun boot )
- Vérifier la mise à jour de mon BIOS
- Vérifier si la carte-mère supporte 4go de ram ( Elle en supporte 8go )
- Fouillez sur le net pour trouver d'autre solution
Ce que je n'ai pas fait:
- Flasher le Bios ( Je n'aime vraiment pas faire sa. Mauvaise expérience ).
Si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien être au courant.
mes spec:
Carte-Mère: M2N-SLI Deluxe
Carte-Graphique: BFG 9800 gtx 512mo
CPU: AMD X2 5000+
RAM: 4 x 1go Corsair XMS2 PC6400 DDR2 800MHz en Dual-Channel
HDD: 2x Western Digital 80go 7200rpm en Raid 0
Problème 4 go DDR2 800mhz sur carte-mère Asus m2n-sli Deluxe
Re: Problème 4 go DDR2 800mhz sur carte-mère Asus m2n-sli Deluxe
en enlevant et remettant une barrette vous avez fermé le pc avant?

Ouais bien evidemment. J'ai essayé pour voir si ce n'était pas une de mes barrettes qui avaient un problème et non malheureusement sa fait sa avec n'importe quelle de mes barrettes.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, des fois c'est juste le modèle de ram versus la MB, j'ai eu le même problème avec de la Corsair XMS2 PC8500, je l'ai changée pour de la OCZ DDR2 PC2-8500 Reaper HPC Edition et tout a bien fonctionné par la suite. J'ai donné la Corsair XMS2 PC8500 au gars à ma conjointe et elle fonctionnait très bien dans son ordi... Probablement un compatibilité réduite entre la Corsair et ma MB... 

Jack!!
Sa serait un test que je pourrais faire. Comme avec 2 x 2gb en dual. Mais sinon je préfaire avec 4 x 1gb pour le côté rapide de la chose.
-
Salut, c'est l'inverse, 2X2 gigs est de 2@5% plus rapide que 4X1 gig... 

Jack!!
Bon sa pourrait être de l'obstinage pour très longtemps mais non 4x1gb c'est mieux que 2x2gb pour la répartition dans tes barrettes de mémoires. Comme 8x512mb est mieux que 4x1gb. C'est une règle de base et de gros bon sens.
4x1 go
sur une carte mere
la gestion de la mémoire, est plus simple lorsque toutes les banques(slot) sont occupées
(donc plus rapide)
en gros
l information est traité plus rapidement
que d avoir juste deux barrettes de 2go
allez voir le test ici>>> http://forums.ginjfo.com/memoires/quant ... -t212.html
ou ici (information intéressante sur la mémoire) >>> http://www.aidewindows.net/materiel_memoire.php
sur une carte mere
la gestion de la mémoire, est plus simple lorsque toutes les banques(slot) sont occupées
(donc plus rapide)
en gros
l information est traité plus rapidement
que d avoir juste deux barrettes de 2go
allez voir le test ici>>> http://forums.ginjfo.com/memoires/quant ... -t212.html
ou ici (information intéressante sur la mémoire) >>> http://www.aidewindows.net/materiel_memoire.php

-
Je ne partirai pas en guerre avec des affirmations comme celles là, mais ça parait que vous n'avez jamais fait d'overclocking ni un ni l'autre. Avec 4X1 le "1T" disparait au profit du "2T", et en plus ça crée un stress au niveau du northbrige et du memory controller... En plus de créer de l'instabilité au niveau des timmings, vous le voyez bien là votre ordi ne boot même pas... Allez voir dans les forums d'overclocking vous allez comprendre assez vite, l'informatique ne se limite pas à la théorie... c'est en pratique que la vérité sort!!! C'est ma dernière intervention dans ce post faîtes ce que vous voulez je m'en fout... 

Jack!!