Besoin d'aide pour réinstaller un disque dur formater

Post Reply
loutor

Besoin d'aide pour réinstaller un disque dur formater

Post by loutor »

J'ai formaté mon disque dur et maintenat je n'arrive pas à installer windows XP parce que ce dernier ne "voit" pas de disque dur d'installer sur la machine alors qu'il y un a bien un et branché correctement en plus. Que faire pour pouvoir finalement réinstaller windows sans problème ??
asus

Post by asus »

Je crois bien qu'il vous faut le partionner et activer une partition active pour pouvoir installer XP.
Vous pouvez faire ce travail avec l'utilitaire FDISK de Windows.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Formatage: comment s'y prendre...

Formatage: comment s'y prendre... (en images).

Assurez-vous que la séquence d'amorçage dans le BIOS soit telle que le "First Boot Device" soit le CD-ROM.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
loutor

Post by loutor »

J'ai essayé sans résultat. Le programme d'installaion de Windows XP (avec la bonne "boot sequence") ne semble pas détecter le disque dur et donc le programme de formatage et d'installation se termine sans même avoir commencer à travailler. Dois-je changer de disque dur??

Merci pour votre aide
Lord

Post by Lord »

Est-ce que le programme d'installation de Windows XP démarre lorsque vous démarrez l'ordinateur avec le CD-ROM inséré dans le lecteur?
loutor wrote:J'ai formaté mon disque dur et maintenat je n'arrive pas à installer windows XP...

Comment avez-vous procédé à ce formatage? Avec un autre ordinateur?

Le cavalier "Maître/Esclave" du disque dur est bien positionné?

Vous avez supprimé les partitions existantes et repartitionné?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
loutor

Post by loutor »

Oui, le programme se met en route mais lorsque vient le temps d'installer Windows XP il ne détecte pas de disque dur alors qu'il est bien là et bien installé (installation physique). Come il ne voit pas de disque dur le programme d'installation s'arrète et il m'est impossible de réinitialiser mon system.
Lord

Post by Lord »

Est-ce que le disque dur est détecté dans le BIOS?

Est-ce que votre PC est relativement récent?

Quelle-est la capacité de ce disque dur? ATA? SATA? Autres?
Windows XP-PRO, SP2.
Fender!

Post by Fender! »

Probablement un disque dur SATA...

Normalement vous devriez avoir soit une disquette avec les pilotes SATA, ou bien un make disk sur le CD de la carte-mère.

Lors du début de l'installation de Windows, il est demandé de peser sur F6 pour charger les pilotes RAID ou SCSI et c'est là qu'il faut peser sur F6 et insérer la disquette dans le lecteur A.

Un peu plus de détails sur la machine nous aiderait à vous aider.
loutor

Post by loutor »

C'est effectivement un disque SATA et l'ordinateur est un Dell Dimension 8400. Pour pouvoir réinstaller mon disque dur j'aurais besoin des pilotes pour que la carte mère supporte le disque SATA (apparement que le chipset d'INTEL sur ce modèle d'ordinateur ne supporte pas automatiquement le SATA). Le problème est que je ne trouve pas les pilotes dont j'ai besoin et je n'ai pas de disque ou de disquette du fabriquant contenant les fameux pilotes. Si vous pourriez m'aider à trouver quelle est la sorte/marque de ma carte mère et quels sont les pilotes dont j'ai besoin pour réinstaller mon disuqe SATA et ou je peux les touver, ce serait très apprécier.

Merci!!
Lord

Post by Lord »

Probablement sur le site de Dell, ICI.

Regardez sous "Serial ATA".
Windows XP-PRO, SP2.
loutor

Post by loutor »

J'ai été vérifier sur le site de Dell et à mon grand désarois, le nombre de pilotes et d'information disponible est très grand et j'ai peine à mis retrouver. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer plus précisément ce que je devrais chercher? À titre indicatif, mon disque dur est un Maxtor Diamond Max Plus de 200 gig.

Merci beaucoup pour votre aide.
Lord

Post by Lord »

Comme je vous l'ai mentionné dans mon message précédent, utilisez le lien que je vous y ai fourni et cliquez sur "Serial ATA", il n'y a que deux choix possibles. Commencez par le premier en haut?

Intel Application..
Windows XP-PRO, SP2.
loutor

Post by loutor »

J'ai fait comme vous m'avez idiqué en utilisant les drivers que vous m'avez indiqués. Le problème persiste, en fait l'instalation refuse de poursuivre et me dis que le logiciel d'instalation ne trouve pas txtsetup.exe. Je n'ai aucune idée de ce que c'est et encore moins ou le trouver.

S'il vous plait aider moi.
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:Est-ce que le disque dur est détecté dans le BIOS?
Si non, vous devriez avoir une option dans le BIOS pour forcer cette détection. Regardez attentivement.
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply