Bonjour,
Je possède un Processeur AMD Athlon XP 1800+. Je voudrais connaitre la température maximum que peut atteindre ce dernier sans brûler.
Merci
Température maximum du CPU???
température
Faudrait lire l'article correctement, 90 deg c'est la température du "coeur" mesuré" à l'interne avant qu'il n'explose!
Un peu plus bas il donne les valeurs lue par la carte mère.
Soit entre 40 et 60 C
Normalement un ordi sous usage moyen ne devrais en aucuns cas dépasser 50C. Ou encore comme certaines carte mère ne donne pas des lectures très exacte. 10C au dessus de la température du bios au démarrage c'est le gros maximum après 5 minutes.
ex 40c au démarrage, 50 après 5 minutes
Lorsqu'il est très solicité le même processeur pourrait atteindre des pointes a 60c mais c'est un Gros maximum
Pierre
Un peu plus bas il donne les valeurs lue par la carte mère.
Soit entre 40 et 60 C
Normalement un ordi sous usage moyen ne devrais en aucuns cas dépasser 50C. Ou encore comme certaines carte mère ne donne pas des lectures très exacte. 10C au dessus de la température du bios au démarrage c'est le gros maximum après 5 minutes.
ex 40c au démarrage, 50 après 5 minutes
Lorsqu'il est très solicité le même processeur pourrait atteindre des pointes a 60c mais c'est un Gros maximum
Pierre
-
Effectivement, la température "critique" (maximum die temperature) de ce cpu est de 90 degrés! ...selon la documentation_de_AMD Possédant moi-même un Athlon XP 1800, la température moyenne que j 'obtiens fluctue entre 46 et 50 degrés (selon la température ambiante) (47 degres actuellement)! ...quoique je n'utilise jamais de jeu! (le rpm du ventilaleur du cpu est entre 3000 et 3700)
Lors de l'installation de mon cpu il ya trois ans, j'avais appliqué de la pâte de silicone ...(soit la plus cheap!!) et j'avais une température moyenne fluctuant entre 52 et 56 degres.
Aprés l'application de la pâte thermique Artic_Silver_5, j'ai baissé en dessous des 50 degres! .. ce qui devrait prolonger légèrement la durée de vie de mon processeur!
Si vous n'utilisez pas de jeux et que vous dépassez les 60 degrés!! il y a aurait des vérifications à faire ...(ventiler l'intérieur du boitier, appliquer une pâte thermique de qualité, enlever la poussière à l'intérieur du boitier et des composantes (dont les ventilateurs..etc)
Lors de l'installation de mon cpu il ya trois ans, j'avais appliqué de la pâte de silicone ...(soit la plus cheap!!) et j'avais une température moyenne fluctuant entre 52 et 56 degres.
Aprés l'application de la pâte thermique Artic_Silver_5, j'ai baissé en dessous des 50 degres! .. ce qui devrait prolonger légèrement la durée de vie de mon processeur!
Si vous n'utilisez pas de jeux et que vous dépassez les 60 degrés!! il y a aurait des vérifications à faire ...(ventiler l'intérieur du boitier, appliquer une pâte thermique de qualité, enlever la poussière à l'intérieur du boitier et des composantes (dont les ventilateurs..etc)
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)