Internet sans fil

Post Reply
freud9

Internet sans fil

Post by freud9 »

Bonjour ,je me suis acheté uned carte réseau sans fil-G Linksys 802-11g

2,4 GHz ( Carte PCI avec Speedbooster.

Le problème est que la connection n'est pas stable . Ce qui veut dire ça prends du temps avant que ça ce connecte et quand il y a une connectivité, le signal n'est pas assez fort pour que je puisse aller naviguer.

Ensuite, j'ai aussi un portable et lui la connection est ok ( 54,0 Mbits/s )

Et avec mon portable ,je n'ai pas besoin de routeur pour naviguer.

Pourquoi je suis pas capable d'aller sur internet avec mon desktop et ma carte sans fil ci-haut mentionné?

Merci de votre aide

A+ Robert
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Pourquoi utiliser une carte réseau sans fil avec votre "desktop"? Vous avez un fournisseur de service internet?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
freud9

carte sans fil

Post by freud9 »

Parce que j,ai 2 logements à moi dans le même building et la prise principal avec modem videotron dans un package deal de : internet, téléphone et cable tous avec videotron est dans mon autre logement au sous-sol.

À l'occasion quand j'ouvre mon desktop il y a : 54 Mbits/s et en l'espace de 3 ou 4 seconde ça descend à 1 Mbits/s et ça écrit aussi " aucun Signal.

Avez-vous une petite idée?

Et comme je vous ai dit déjà: mon garçon a un portable et je crois qu'on va chercher le signal à l'extérieur.
Et sur le portable c'est écrit tout le temps signal très faible mais c'est toujours stable à 54 Mbits/s et donc ont navigue très bien sur internet.

Donc , y a-t-il une solution à tout ça???

merci encore de votre aide qui est grandement apprécié
Lord

Post by Lord »

Vous me semblez à la limite de la légalité? Deux logements avec des adresses civiques différentes et vous les habitez tous les deux :shock: ?

Vous devez alors utilisez un routeur sans fil raccordé au modem de vidéotron et le configurer pour donner accès à vos autres ordinateurs, "desktop" ou portables.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
freud9

Internet sans fil

Post by freud9 »

Ok, je m'excuse je ne suis pas dans l'illégalité parce que c'est deux logement mais avec la même adresse civique.

Ensuite, comment on fait pour configurer le tout??

Je suis pas un expert en informatique donc ,svp comment pourrais-je faire???

Merci beaucoup beaucoup
Lord

Post by Lord »

Est-ce que vous disposez d'un routeur sans fil, branché dans le modem de Vidéotron?

Si oui, quelle en est la marque et le modèle? Il est difficile de vous aider à configurer sans savoir de quel équipement, il s'agit !
Windows XP-PRO, SP2.
freud9

internet

Post by freud9 »

Ok, c'est un Linksys ( Wireless-B Broadband Router )

Model : BEFW11S4

2.4 GHz 802.11b

merci

P.S.: J'ai aussi le cd du routeur quand j'ai eu ce routeur. Et oui, il est brancher dans le modem de videotron.
Post Reply