Connexion impossible

Post Reply
the liberateur

Connexion impossible

Post by the liberateur »

Bonjour à vous,

J'ai un modem usb sagem fast 800-840 avec du 512k (c'est lent je sais) et j'ai quelque petit problème pour certain programme.

1- J'ai installé M-IRC et lorsque je veux me connecter à un serveur, il me met unable to connect to server

2- J'ai voulu créer une radio sur le web avec winamp mais lorsque je lance Oddcast, il ne se connecte pas non plus et relance la connection toutes les 10 secondes.

Je pense que cela vient de mon pare-feux (pack SP-2 pour windows xp familial) ou de certain port mais je ne sais pas comment faire

Merci de votre aide
Last edited by the liberateur on 09 Aug 2006, 07:54, edited 3 times in total.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com!

Le site de sosmonordi respectant ses membres et ses lecteurs, nous vous demanderions 2 petits changements dans votre message: un titre pas écrit en langage «chat» et une modification de votre signature pour enlever ce «ch***».

Merci de votre compréhension!

jaco43
Lord

Post by Lord »

Et un bon conseil, tenez vous loin de mIRC. Dans les faits, lorsque vous installez un client IRC (comme mIRC par exemple), vous pouvez vous joindre à une salle de discussion. L'ennui de ces "chat", c'est qu'il court sur les réseaux IRC plusieurs virus.

À bon entendeur, salut !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
the liberateur

Post by the liberateur »

A oui dsl je change cela tout de suite.

Merci pour le conseil pour IRC mais je voudrais quand même pouvoir l'utilisé et c'est pour cela que je vous ai demandé conseil sinon je m'en serai passé

Donc pouvait vous m'aidez???

Oui ou Non :?
AMD Athlon xp 1700+, 767 Sdram, Geforce FX 5500
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
Lord

Post by Lord »

Non, pas vraiment plus, que de vous dire d'ouvrir les ports nécessaires sur votre "firewall"/routeur et ainsi de devenir vulnérable.

PS: Tel que demandé par "jaco43", SVP, éditer votre premier message, pour en modifier le titre.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
the liberateur

Post by the liberateur »

Justement je n'ai pas une très grande connaissance et je ne sais pas comment "ouvrir" ou "fermer" des ports.

J'ai aussi essayé de désactiver mon firewall et cela n'a rien changé.
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
the liberateur

Post by the liberateur »

Sa fait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vous mais pour une fois vous ne me servez a rien.

Je viens vous poser une question et tous se que vous me répondez c'est
"attention enleve le langage chat et ton mot dans ta signature", désolé je suis un pauvre petit jeune ayant l'habitude d'écrire comme cela et mes doigt glisse tout seul sur le clavier. Je fais déja un effort pour le texte.

Ensuite vous me signalez que sur IRC il y a des virus qui circulent, c'est gentil de votre part mais des virus il en circule partout ailleurs sur le net.

Donc ma question, je vous la repose (enfin je vous prierez s'il vous plait) de lire le 1er post, je n'ai pas envie de réecrire.

Donc si cela vous embete de me répondre, car je sais que vous avez beaucoup de chose a traiter, dite le moi et j'abandonne.

Merci de votre compréhension et ne le prenez surtout pas mal.
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
Fender!

Post by Fender! »

Je crois que le principal problème est que vous avez un modem utilisé en France alors que le noyeau des membres expérimentés de ce forum habitent en majorité au Québec. La technologie est pas mal différente.

Personnellement, je connais les routeurs et les modems, mais je n'ai jamais entendu parler de votre modem. Si votre modem contient un routeur (donc un pare-feu), il devrait y avoir une adresse à taper dans un navigateur pour accéder au panneau de contrôle du routeur. C'est de là que vous pourrez ouvrir des ports.

En tapant le modèle de votre modem dans Google, vous trouverez probablement des pistes de solution.

Bonne chance.
the liberateur

Post by the liberateur »

merci beaucoup Fender je vais regardez cela
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
the liberateur

Post by the liberateur »

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Tout le monde a un problème avec son modem mais personne ne dit comment trouver l'adresse pour pouvoir acceder au parametre du routeur pour ouvrir les ports.

Donc j'abandonne car je ne pas envie de me prendre la tête.

Merci Quand même et si vous avez la solution dites le moi.
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Peut être **ici*** et plus particulièrement **ici**
et pour Oddcast, **voir ici**
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
the liberateur

Post by the liberateur »

Merci Rossignol, pour m-irc, je laisse tomber car ca ma l'air bien compliqué pour se que je voulais en faire (lorsque mon leader n'est pas la, pour chercher des matchs sur counter strike).

Quand a Oddcast, j'avais déja trouvé se site et j'ai déja essayé de faire ce qu'ils me disent mais sa ne marche pas dès la 1er étape,

"Connectez-vous à l’interface webadmin de votre routeur (http ://192.168.0.1 sur notre Netgear)" je clique sur l'adresse http mais il ne trouve rien, j'ai essayé de mettre mon ip à la place mais sa ne fait rien non plus.
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
the liberateur

Post by the liberateur »

Il m'est impossible de me connecté à mIRC (votre dernier conseil était de ne pas l'utilisé car il présenté des risques d'utilisation, ce que je sais bien sur), et à Icecast ou Shoutcast je ne sais plus pour créer une radio sur le net avec winamp.
Jusque la je m'en suis passé mais maintenant j'ai crée un site web (http://flav4.ifrance.com) et il m'est impossible de me connecté à mon ftp grâce à FileZilla.

Pour tous les programmes c'est la même chose, lorsque je clique sur connection, sa lance la procédure et il se déconnecte aussitot avec la reconnection automatique au bout de 5 seconde.

J'ai ouvert le port 8000 de mon pare-feu windows mais toujours rien. La dernière fois j'ai passé des heures et des heures à chercher sur le net mais je n'ai toujours pas trouvé. Je possède un modem sagem 800-840 f@st avec du 512k.

Quelqu'un peut-il m'aider Question :?:
Xp familial (sp2)
Ad-aware, Ccleaner
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,
Pourquoi vous compliquer la vie avec Filezilla? Vous avez un site sur ifrance... celui-ci a son propre FTP par lequel vous avez accès à vos fichiers de votre site web. ifrance, tel que vous l'utilisez a son propre ftp, alors si vous essayez d'utiliser un autre programme ftp, il doit y avoir conflit, non? C'est comme si vous tentiez d'ouvrir Internet Explorer en vous servant de Firefox.
Post Reply