Bonjour,
J'utilise Defender (Windows 10) et hier, il m'a indiqué que j'avais un Malware et qu'il a mis en quarantaine CC Cleaner. J'utilise CC Cleaner depuis plus de deux ans mais tout a coup Windows considère ce programme comme un Malware. Suis-je le seul qui a subit ce rejet par Defender ? Que ce passe t-il ? J'utilise la version gratuite de CC Cleaner et je l'ai charger a partir du site recommender par "sosmonordi" donc c'est une version officiel non trafiqué. Noter que j'ai mis a jour CC Cleaner la semaine dernière.
Qui peu m'aider sur ce problème ?
Denis
CC Cleaner effacé par Defender
Re: CC Cleaner effacé par Defender
oui ya un probleme avec Ccleaner (trojan Troyan.Nyetya) allez lire ici >>> viewtopic.php?f=16&t=14124

Merci a tous pour les détails.
Defender a détecté Backdoor:Win32/Floxif
1- Defender semble l'avoir détecté et mis en quarantaine.
2- CC Cleaner ne semblait plus être actif. Normalement présent dans ma barre de tache.
3- J'ai désinstaller CC cleaner en utilisant l'outil de suppression de Windows 10 (Program and feature...)
4-J'ai installer la version gratuite Malware bytes
5-J'ai fait un scan avec Malware bytes ou le fichier d'installation de Ccleaner a été détecté (i.e le .exe a la source de l'installation) et maitriser.
6- J'ai changé tous mes mots de passe de tout les applications de messageries, Facebook..... et celui de mon PC..
La grande question est quel sont les dommages laisser ou restant sur mon ordinateurs ?
Je voit toutes sortes de propositions et d'explication sur le net et ils semble bien que mon ordi pourrait être encore infecté avec je ne sait pas quoi et non détecté.
Merci
J'oubliait : La dernière version de CC cleaner mérite t-elle d'être installer sur mon PC ?
Defender a détecté Backdoor:Win32/Floxif
1- Defender semble l'avoir détecté et mis en quarantaine.
2- CC Cleaner ne semblait plus être actif. Normalement présent dans ma barre de tache.
3- J'ai désinstaller CC cleaner en utilisant l'outil de suppression de Windows 10 (Program and feature...)
4-J'ai installer la version gratuite Malware bytes
5-J'ai fait un scan avec Malware bytes ou le fichier d'installation de Ccleaner a été détecté (i.e le .exe a la source de l'installation) et maitriser.
6- J'ai changé tous mes mots de passe de tout les applications de messageries, Facebook..... et celui de mon PC..
La grande question est quel sont les dommages laisser ou restant sur mon ordinateurs ?
Je voit toutes sortes de propositions et d'explication sur le net et ils semble bien que mon ordi pourrait être encore infecté avec je ne sait pas quoi et non détecté.
Merci
J'oubliait : La dernière version de CC cleaner mérite t-elle d'être installer sur mon PC ?
avez vous lu ici tout es expliquer comment faire pour se débarrasser du trojan >>> viewtopic.php?f=16&t=14124

Merci rikwar pour tes réponses.
Oui j'ai lue le lien que tu m'a envoyé et j'ai faire rouler MalwareBytes comme proposé. Je ne sait pas si c'est suffisant.
Je voit bien qu'il est proposé de rouler RogueKiller aussi mais je n'ai aucune idée si Malwarebytes est son équivalent ou si c'est un autre type d'outil de détection. Dois-je faire rouler le deux programme ?
Pour le moment, je procède actuellement a full scan de mon disque dur avec Defender mais ce scan est très long et encore en cours.
Denis
Oui j'ai lue le lien que tu m'a envoyé et j'ai faire rouler MalwareBytes comme proposé. Je ne sait pas si c'est suffisant.
Je voit bien qu'il est proposé de rouler RogueKiller aussi mais je n'ai aucune idée si Malwarebytes est son équivalent ou si c'est un autre type d'outil de détection. Dois-je faire rouler le deux programme ?
Pour le moment, je procède actuellement a full scan de mon disque dur avec Defender mais ce scan est très long et encore en cours.
Denis
Bien les outils proposés malwarebytes, Rkill, et adware. cleaner. ne travaille pas de. La même façon. P. S le serveur des hackers n'es.. Plus en fonction! J'ai discuté avec un programmeur hier de panda antivirus.