problème disque dur portable disparu

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
kdaspm

problème disque dur portable disparu

Post by kdaspm »

Bonjour je suis désemparé,

Je suis sur le site de Microsoft pour crée une copie pour réinstaller windows 10.
On me demande ou envoyer le tout, je dis sur une clé USB au moment de faire on me donne le choix
ma clé USB installer dans l'ordi ou mon disque dur portable My Book. Alors je me dis bon aussi ben le mettre
directement sur le disque dur. Sans aucune information qui menace mon disque dur de 3 TB le tout est transfère et me voila
maintenant avec un My Book en format USB 32MB...............je viens de tout perdre mon disque dur avec tout mes donnés ???
À l'aide SVP dite-moi que j'ai pas tout perdu !!!!!

Merci
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: problème disque dur portable disparu

Post by SyLvErFoX »

Grave erreur, on ne fait jamais un disque dur de démarrage mais une clé USB de démarrage. Vous auriez pu télécharger le ISO de Windows et le mettre sur votre disque dur par contre. Bon, maintenant, un disque dur de 3 TB il est en GPT et non en MBR, il faudra que vous fassiez très attention de ne faire aucune manœuvre qui risquerait de faire disparaître la table de partition. N'écrivez absolument rien sur ce disque dur avant de tenter de récupérer vos données. N'effacez pas ce que Microsoft ont écrit dessus non plus. Plus vous faites de changement avec le disque moins de données vous pourrez récupérer.

Ceci étant dit, si vous aviez au-delà de 1 TB de données sur ce disque ça va vous prendre un autre disque de capacité supérieur pour récupérer vos données, si vous aviez au-delà de 2 TB, ça va vous prendre un autre 3 TB pour accueillir vos données. Car il vous faut en endroit où envoyer ces données.

Avant d'investir dans un autre disque dur si vous en avez aucun sous la main, faites un test avec un logiciel de récupération pour voir si vos données sont récupérable, avec un logiciel gratuit comme Recuva: http://www.recuva.fr/

Recuva est un logiciel gratuit, relativement performant, mais des fois ça prend un logiciel plus performant et payant, Ontrack EasyRecovery est beaucoup plus performant, vous pouvez télécharger la version Home d'essais et vous verrez si ça vaut la peine d'acheter la version payante.

https://www.ontrack.fr/recuperation-donnees/logiciel/

Bonne chance.
Jack!!
Post Reply