window media

Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Ouvrez WMP 10 et cliquez sur "Outils/Options", onglet "Bibliothèque" et cliquez sur le lien intitulé "Informations sur les changements apportés aux fichiers" au bas de cette fenêtre.

Comparez en même temps avec les options qui sont sélectionnées pour vous et modifiez-les si nécessaire.

Note: Ce que je retiens, c'est que dépendamment des options sélectionnées, vos images peuvent se retrouver n'importe où avec n'importe quel nom?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Je viens de tenter de récupérer une image de pochette d'album avec Windows Media Player 10.

Voici la démarche exacte de ce que j'ai fait:

J'ai inséré le cd à être lu.
Lecture en cours: l'image de la pochette d'album est affichée.
J'ai cliqué du bouton droit de la souris sur un titre de l'album.
J'ai ensuite cliqué sur «rechercher des informations sur l'album».
J'ai cliqué sur «acheter des cd» (en bas de l'image).
L'image de la pochette s'est affichée (sur la droite).

En mettant mon pointeur sur cette dernière image, il y avait une icône qui me permettait de sauvegarder cette image.

J'ai sauvegardé dans «mes images»

L'image s'est bel et bien installée dans mes documents/mes images...

la preuve:

Image

Comme on dit en maths... C.Q.F.D.

Bonne journée!

jaco43

... Ce n'est qu'une façon de procéder, il y en a sûrement d'autres!
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ça m'intrigue tout ça , j'aimerais bien comprendre, mais je ne comprend rien :(

Jaco43 ,vous l'avez enregistrer, donc normal que vous l'avez dans vos images , mais dans le lien que vous avez donné au début, il dit que les pochettes s'enregistre tout seul dans un dossiers caché ,alors là je suis perdu :(
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
jaco43

Post by jaco43 »

"Rossssignol"!

J'ai oublié volontairement le lien que j'ai donné au début puisque rien, à bien y penser, ne me permet de croire qu'une image de la pochette s'enregitre automatiqueemt (avec Windows media player)! :wink:

Par la suite ce matin, je n'ai pas enregistré...Je n'ai fait que placer le cd dans le lecteur pour l'écouter...! :wink:

jaco43
Lord

Post by Lord »

Extrait de l'aide de WMP:

Lorsque le lecteur extrait automatiquement les informations sur le media, il peut apporter les modifications suivantes aux fichiers :
  • Par défaut, les informations manquantes sur le media sont ajoutées aux informations existantes dans vos fichiers audio.
  • Les informations sur le media sont ajoutées aux fichiers sous forme de balises. Par exemple, le lecteur peut ajouter la balise suivante à un fichier audio : <nom de l'artiste=Beethoven>.
  • Une pochette d'album est ajoutée aux fichiers et aux dossiers de musique de votre dossier Ma musique.
  • La date de modification est changée lorsque des informations sur le média sont modifiées ou obtenues.

En outre, si l'option permettant de renommer de la musique à l'aide des informations sur le média est sélectionnée, les modifications apportées à ces informations dans vos fichiers risquent d'entraîner le déplacement de ces derniers vers un autre emplacement dans votre bibliothèque ; si l'option permettant de réorganiser les fichiers de musique à l'aide des informations sur le média est sélectionnée, les modifications apportées à ces informations dans vos fichiers risquent d'entraîner le déplacement de ces derniers vers un autre emplacement dans le dossier où ils ont été copiés.

viewtopic.php?p=6881#6881
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply