Problème d'affichage winfast a660gt tdh

Jonathan133

Problème d'affichage winfast a660gt tdh

Post by Jonathan133 »

Bonjour,

Depuis que j'ai changé ma carte video j'ai le même probleme d'affichage dans tous les jeux (l'image devient comme une vitre fracassée, plusieurs lignes qui partent du centre de l'écran) j'ai essayé les drivers de nvidia et ceux de leadtek mais n'a changé. Je ne joue pas à des jeux trop demandant granphiquement (nhl, tiger woods...)

winfast a6600gt tdh agp 8x
windows xp pro
1gig de ram
carte maitresse msi kt3v fsb 333 agp 4x

Merci
Fender!

Post by Fender! »

Avez-vous bien DirectX 9.0c sur votre machine ?
Avez-vous essayé plusieurs versions de pilotes Nvidia ?

J'ai parfois cet affichage et ça survient lorsque je fais trop de "tabbing" avec le jeu. Quitter et relancer le jeu règle alors le problème. Mais ça m'arrive rarement.
Jonathan133

Post by Jonathan133 »

oui j'ai directx 9.0c
quand j'ai le problème d'affichage je quitte le jeux pour aller au bureau et quand je reviens au jeu ca redevient correct mais 5 sec après ca recommence.
j'ai essayé seulement le dernier driver sur le site de nvidia et le driver spécifique pour ma carte sur le site de leadtek.
Fender!

Post by Fender! »

Ok ils viennent de sortir une nouvelle version le 23 juin. (91.31)

Je sais que les 77.xx étaient pas mal stables et ce serait probablement à essayer.

http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_archive_fr.html

Aussi, est-ce que les pilotes de chipset VIA 4in1 sont bien installés ?

http://www.msi.com.tw/program/support/d ... 385&kind=1
Jonathan133

Post by Jonathan133 »

Quand j'essaye d'installer les driver via de ma carte maitresse on me dit que tout est déjà installé

J'ai maintenant essayé 6-7 drivers différents dont quelques uns 77.xx et toujours le même problème, les quels que je devrais essayé? ou avez vous d'autres explications?

Merci de votre aide
Lord

Post by Lord »

Est-ce que votre carte-mère possède une carte vidéo intégrée? Si oui, est-ce qu'elle a été désactivée dans le BIOS?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Quelle était la carte présente avant la 6600GT ?

Est-ce que les pilotes précédents ont bien été désinstallés ? (spécialement si une carte ATI était installée avant)

J'ai lu un peu là dessus sur le forum de Nvidia et certains ont votre problème...personne ne semble avoir de solution. Ça parle de mauvais bios.

Mais certain parlent aussi de température. Quelque chose à quoi je pensais tantôt.
Il faudrait peut-être installer Speedfan pour avoir une idée des temératures. Peut-être aussi enlever un panneau de la tour et diriger un ventilateur de table dans la tour pour voir si ça le fait toujours.
Jonathan133

Post by Jonathan133 »

Ma carte mère ne possède pas de carte vidéo intégré.
Ma carte vidéo précedente était une nvidia fx5700 et à chaque fois que j'installais un nouveau driver je désinstallais l'ancien.
Ca me surprendrais pas que ce soit un problème de surchauffe (ma dernière à brisé après avoir surchauffé) mais si c'est ca ca pas l'air évident à regler?
Est-ce que ca peu être autre chose?

Est-ce que je devrais allé au magasin pour demander une échange?
Fender!

Post by Fender! »

Et bien avez vous essayé comme je vous l'ai indiqué, d'enlever un panneau et de pousser de l'air dedans ?

Si votre carte fonctionne bien de cette façon, ça voudra dire que de l'échanger contre une autre ne changera rien.

Par contre, si vos températures sont bonnes et qu'on peut écarter le problème de surchauffe, et bien là, oui je penserais à l'échanger.
Jonathan133

Post by Jonathan133 »

Fender! wrote:Quelle était la carte présente avant la 6600GT ?

Est-ce que les pilotes précédents ont bien été désinstallés ? (spécialement si une carte ATI était installée avant)

J'ai lu un peu là dessus sur le forum de Nvidia et certains ont votre problème...personne ne semble avoir de solution. Ça parle de mauvais bios.

Mais certain parlent aussi de température. Quelque chose à quoi je pensais tantôt.
Il faudrait peut-être installer Speedfan pour avoir une idée des temératures. Peut-être aussi enlever un panneau de la tour et diriger un ventilateur de table dans la tour pour voir si ça le fait toujours.
Avec speedfan comment je peux voir la température et la vitesse du ventilateur de ma carte vidéo?

Merci
Lord

Post by Lord »

Tout simplement en cliquant sur l'icône de "Speedfan" pour l'exécuter.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Complément d'iformation:

Tutoriel pour Speed Fan

jaco43
Jonathan133

Post by Jonathan133 »

Je vois seulement le rpm d'une fan
Je vois les temperatures suivantes:
Temp1 42c
Temp2 77c
Local temp 60c
Remote temp 73c
HDO 44c

Comment je fait pour savoir quel est la temperature du cpu? et de la carte video?
Lord

Post by Lord »

Faites une contre-vérification avec la version d'essais de Everest et regardez sous "Ordinateur/Sonde".
Windows XP-PRO, SP2.
Jonathan133

Post by Jonathan133 »

Lord wrote:Faites une contre-vérification avec la version d'essais de Everest et regardez sous "Ordinateur/Sonde".
Je distingue pas ma carte vidéo dans le logiciel Everest, je ne vois que la température de la carte mère et du cpu
Post Reply