Bonjour. Depuis hier matin, 9 heures, je n'arrive plus à me connecter sur les sites sécurisés.
Que dois-je faire ?
D'abord, je tiens à préciser qu'il y a quelques mois, j'ai installé le logiciel Metatexis sur mon logiciel. Dès la première fois que je l'ai lancé, Norton m'a signalé la présence d'un virus. Norton l'a mis en quarantainte.
Depuis ce temps, si je désinstalle MetaTexis, je perds mon Microsoft Word. Je me suis donc vu dans l'obligation de retélécherger MetaTexis et de le réinstaller, sans quoi, je ne peux me servir de Word.
Aussi, lorsque je lance je reçois un avertissement de sécurité qui me suggère de désactiver les marcros, ce que je fais.
Je reçois ensuite le message : Les macros sont désactivées. Reféréez-vous à l'aide en ligne ou à l'application de la documentation hôte pour savoir comment activer les macros. Puis, je clique Ok à la suite de quoi, je peux utiliser Word.
Comme vous le voyez, j'ai, en fait, deux problèmes.
Pouvez-vous m'aider ?
Pour l'instant, pour entrer sur le site AccèsD de Desjardins, je dois passer par Firefox. Aussi, je n'arrive plus à entrer dans MSN. Je l'ai supprimé pour le moment.
Merci
[RÉSOLU] Problème de connexion sur sites sécurisé.
-
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.
Commencez par restaurer les paramètres par défaut de internet explorer.
Pour ce faire: Dans internet explorer, cliquez sur "Outils/Options internet" puis sous l'onglet "Avancées", cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut". De même, sous l'onglet "Programmes", cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres web".
Ensuite, sous l'onglet "Confidentialité" assurez-vous que le niveau sélectionné soit à "moyen" et finalement sous l'onglet "Général", restaurez votre page de démarrage préférée.
Ensuite, de désinstallerais votre "Metatexis" et tenterais une réparation de Office. Dans "Ajout/Suppression de programmes", mettez en surbrillance "Office" et cliquez sur le bouton "Modifier", ensuite sur le bouton "Réparer".
Quelle-est votre version de Windows?
Commencez par restaurer les paramètres par défaut de internet explorer.
Pour ce faire: Dans internet explorer, cliquez sur "Outils/Options internet" puis sous l'onglet "Avancées", cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut". De même, sous l'onglet "Programmes", cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres web".
Ensuite, sous l'onglet "Confidentialité" assurez-vous que le niveau sélectionné soit à "moyen" et finalement sous l'onglet "Général", restaurez votre page de démarrage préférée.
Ensuite, de désinstallerais votre "Metatexis" et tenterais une réparation de Office. Dans "Ajout/Suppression de programmes", mettez en surbrillance "Office" et cliquez sur le bouton "Modifier", ensuite sur le bouton "Réparer".
Quelle-est votre version de Windows?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Bonjour Lord
Merci pour les indications, j'ai réussi à me débarrasser de Metatexis. Il m'a fallu, comme vous me l'avez indiqué, réparer Office.
Voilà pour le problème de Metatexis.
Reste maintenant mon accès aux sites Internet sécurisés.
Ma version est Microsoft Office XP Professionnal avec FrontPage
Comment puis-je réaccéder aux sites sécurisés, notamment AccèsD Affaire Desjardins et MSN Explorer, de même que dans la messagerie Hotmail ?
Merci
Mario alias Grand_Cru54
Merci pour les indications, j'ai réussi à me débarrasser de Metatexis. Il m'a fallu, comme vous me l'avez indiqué, réparer Office.
Voilà pour le problème de Metatexis.
Reste maintenant mon accès aux sites Internet sécurisés.
Ma version est Microsoft Office XP Professionnal avec FrontPage
Comment puis-je réaccéder aux sites sécurisés, notamment AccèsD Affaire Desjardins et MSN Explorer, de même que dans la messagerie Hotmail ?
Merci
Mario alias Grand_Cru54
-
Quelles sont vos versions de Windows et de internet explorer?
Utilisez-vous un logiciel coupe-feu? Si oui, avez-vous donné les permissions appropriées?
PS: Ça fait deux (2) fois de suite que vous postez vos réponses en double et que j'efface le doublon.
Utilisez-vous un logiciel coupe-feu? Si oui, avez-vous donné les permissions appropriées?
PS: Ça fait deux (2) fois de suite que vous postez vos réponses en double et que j'efface le doublon.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
-
Rebonjour lord
Voici mes versions :
Microsoft ® Windows
version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519: Service Pack 2
Copyright ©1981-2001 Microsoft Corporation
Internet Explorer
Version 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050301-1519
Niveau de cryptage 128-bit
ID de produit 55811-267-0788883-04236
Versions des mises à jour :; SP2;
Désolé pour les doubles envois, ma souris fait des siennes.
Pour ce qui est du coupe-feu, j'ai celui fournis par Windows.
Le problème est apparu comme par enchantement hier matin. Je n'ai rien changé de ma configuration.
Voici mes versions :
Microsoft ® Windows
version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519: Service Pack 2
Copyright ©1981-2001 Microsoft Corporation
Internet Explorer
Version 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050301-1519
Niveau de cryptage 128-bit
ID de produit 55811-267-0788883-04236
Versions des mises à jour :; SP2;
Désolé pour les doubles envois, ma souris fait des siennes.
Pour ce qui est du coupe-feu, j'ai celui fournis par Windows.
Le problème est apparu comme par enchantement hier matin. Je n'ai rien changé de ma configuration.
Peut-être vérifier dans le panneau de configuration, "Pare-feu Windows" onglet "Exceptions", pour voir, par exemple, si Messenger y est inscrit. En fait vérifiez la liste pour voir si elle correspond à ce que vous voulez?
Et comme le problème est très récent, vous pourriez aussi essayer de restaurer votre système à une date antérieure à l'apparition de celui-ci.
Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
Et comme le problème est très récent, vous pourriez aussi essayer de restaurer votre système à une date antérieure à l'apparition de celui-ci.
Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
-