Au secours svp.......
Au secours svp.......
Bonjour
Mon copain m'a appelé par téléphone pour me demander de l'aide
parce que son pc ne démarre plus, vu que ca dépassait mes conaissances,
je demande donc votre aide, voice les détails:
Windows Xp pro
Dans Msconfig(boot ini), il a coché la case /SAFEBOOT, l'ordi
démarre et donne un écran bleu disant qu'il va arrêter pour
protéger l'ordinateur, il a essaye en mode sans échec mais c'est
la même écran bleu qui reviens.
Comment sortir de cette gaffe ??
Merci les pros.
Mon copain m'a appelé par téléphone pour me demander de l'aide
parce que son pc ne démarre plus, vu que ca dépassait mes conaissances,
je demande donc votre aide, voice les détails:
Windows Xp pro
Dans Msconfig(boot ini), il a coché la case /SAFEBOOT, l'ordi
démarre et donne un écran bleu disant qu'il va arrêter pour
protéger l'ordinateur, il a essaye en mode sans échec mais c'est
la même écran bleu qui reviens.
Comment sortir de cette gaffe ??
Merci les pros.
Suggérez-lui d'essayer de restaurer le système à partir d'une invite de commande. Microsoft.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Si vous ne vous rendez même pas à l'invite de commande comme dans le lien de Lord, vous pouvez alors essayer une réparation de Windows.
Vous démarrez avec le CD de Windows et vous faites nouvelle installation puis ensuite, réparer une installation existante de Windows. Vous devrez à nouveau rentrer la clef, pareille comme si c'était une nouvelle installation, mais aucun data sur le disque dur ne sera effacé. Et il faudra ensuite refaire toutes les mise-à-jour.
Vous démarrez avec le CD de Windows et vous faites nouvelle installation puis ensuite, réparer une installation existante de Windows. Vous devrez à nouveau rentrer la clef, pareille comme si c'était une nouvelle installation, mais aucun data sur le disque dur ne sera effacé. Et il faudra ensuite refaire toutes les mise-à-jour.
*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)<<meme numeros???
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86 :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ec-memtest
peuetre aussi Il peut s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86 :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ec-memtest
peuetre aussi Il peut s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.

Bonjour Patrickb...
A l'affichage du message, y a t'il autre chose d'écrit, parfois vous pouvez obtenir une piste par le message de la page bleue.
Il peut y avoir plusieurs causes... si ça se produit après un ajout de périphérique, généralement un conflit de pilotes pas à jour.
Vérifier dans le gestionnaire s'il n'y a pas de notification de conflit.
Aussi...
Essayer un dépoussièrage de la tour, ce message est souvent causé par une surchaufe du CPU.
Vérifier si les barrettes de mémoire sont bonnes.
Si rien de ça, on risque d'être obligé d'aller voir coté carte mère.
EDITÉ... Oups.... Doublon (ou presque)
A l'affichage du message, y a t'il autre chose d'écrit, parfois vous pouvez obtenir une piste par le message de la page bleue.
Il peut y avoir plusieurs causes... si ça se produit après un ajout de périphérique, généralement un conflit de pilotes pas à jour.
Vérifier dans le gestionnaire s'il n'y a pas de notification de conflit.
Aussi...
Essayer un dépoussièrage de la tour, ce message est souvent causé par une surchaufe du CPU.
Vérifier si les barrettes de mémoire sont bonnes.
Si rien de ça, on risque d'être obligé d'aller voir coté carte mère.
EDITÉ... Oups.... Doublon (ou presque)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Bonjour, encore moi,
le problème semble être survenue apres une
mise a jour de Zonealarm, après cette mise a jour, il y
avait aussi une erreur du genre "true vector est utilisé" etc.........)
Rikwar, le message d'erreur sur la page
bleu est comme vous l'avez écrit.
Mon copain va essayez de redémarrer en enlevant
une barrette mémoire et puis l'autre, le dépoussièrage
était déja bien fait.
Je vous tient au courant.........
Merci
le problème semble être survenue apres une
mise a jour de Zonealarm, après cette mise a jour, il y
avait aussi une erreur du genre "true vector est utilisé" etc.........)
Rikwar, le message d'erreur sur la page
bleu est comme vous l'avez écrit.
Mon copain va essayez de redémarrer en enlevant
une barrette mémoire et puis l'autre, le dépoussièrage
était déja bien fait.
Je vous tient au courant.........
Merci
Bonsoir a vous
Vous devriez faire comme moi,enlevé zone alarm et utilisez sygate.Zone alarm m'a causé,un paquet de problemes,et ca,a cause de la maudite derniere mise a jour
Je crois que cela va leur causer beaucoup de pertes de clients(version payante,zone alarm security suite dans mon cas)
Le plus pire,symantec a acheté sygate
Symantec est comme un virus qui se répand...c'est a se demander si zone labs n'a pas été acheté par par eux 

Vous devriez faire comme moi,enlevé zone alarm et utilisez sygate.Zone alarm m'a causé,un paquet de problemes,et ca,a cause de la maudite derniere mise a jour

Le plus pire,symantec a acheté sygate

[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]