Depuis peu j'ai un message qui dit que mon système pourrait présenter de graves erreurs et qu'il faut que je passe systemdoctor pour le réparer.
Je ne l'ai pas fait.
Ce message apparait comme si c'était un message de windows.
Lorsque je clique pour le fermer, la page de démarrage de systemdoctor apparait. Je la ferme et rien ne se passe jusqu'à ce que je redémarre l'ordi.
AVG ne détecte rien et je viens de passer housecall qui me dit que tout est beau.
Ad-aware détecte comme d'habitude quelques affaires et Spybot en trouve 1.
Ma question: Est-ce un nouveau utilitaire de windows , y a-t-il un danger à lui faire scanner le système.
Je suis sous windows xp légal.
systemdoctor.fr
Bonsoir!
J'ai lu sur «systemdoctor» depuis près d'une heure et ça semble difficille à éradiquer.
Vous pourriez essayer Housecall ou Bitdefender puis Ewido en mode sans échec!
Housecall
BitDefender
Ewido (en cliquant sur «scan now», à gauche).
Utilisation du "Mode sans échec"
En dernier recours, après ces «scans» en ligne, on sera peut-être obligé de passer par HijackThis: mais uniquement après que vous aurez fait ces «scans» en ligne suggérés ci-haut et si on vous le demande!
jaco43
J'ai lu sur «systemdoctor» depuis près d'une heure et ça semble difficille à éradiquer.
Vous pourriez essayer Housecall ou Bitdefender puis Ewido en mode sans échec!
Housecall
BitDefender
Ewido (en cliquant sur «scan now», à gauche).
Utilisation du "Mode sans échec"
En dernier recours, après ces «scans» en ligne, on sera peut-être obligé de passer par HijackThis: mais uniquement après que vous aurez fait ces «scans» en ligne suggérés ci-haut et si on vous le demande!
jaco43
Depuis quelques jours on aurait dit que le problème s'aggravait. Un rond rouge remplaçait mon pointeur de souris, apparaissait sur la `main` de PopUp Stoppeur et j'étais obligé de redémarrer mon ordi.
J'ai essayé Housecall et comme d'autres, j'ai eu des difficultés, il n'a jamais voulu démarrer.
Ewido a trouvé des cookies (risque médium)
Bitdefender a trouvé un trojan. Il n'a pas pu supprimer le fichier windows/temp/setup_tmp.exe. Je l'ai supprimé (à la poubelle).
J'ai navigué un peu et on dirait que le problème a disparu mais je vais attendre un peu avant de marquer résolu.
J'ai essayé Housecall et comme d'autres, j'ai eu des difficultés, il n'a jamais voulu démarrer.
Ewido a trouvé des cookies (risque médium)
Bitdefender a trouvé un trojan. Il n'a pas pu supprimer le fichier windows/temp/setup_tmp.exe. Je l'ai supprimé (à la poubelle).
J'ai navigué un peu et on dirait que le problème a disparu mais je vais attendre un peu avant de marquer résolu.