Bonjour bonjour!
J'ai déjà écrit sur les forums ici pour un problème de SLI avec 2 - 6800GT PCIE, que je devais updater mon bios pour prendre en charge la fonction SLI et finalement que j'ai tout perdu avec plusieurs "blue screen" NON CONFORME AU ACPI/NON_PAGED_DEFAULT_AREA/BAD_POOL_CALLER.
Alors voilà, maintenant mon SLI fonctionne à merveille, le seul problème est que; depuis que j'ai eu les "blue screens" mon ordinateur est bizarre.
En fait, tout n'est plus comme avant. Que ce soit à partir du démarrage de l'ordinateur (il n'affiche plus les même choses qu'avant *texte blanc sur fond noir*) je ne pourrais pas vous dire ce qu'il affiche car c'est trop rapide, mais c'était pas comme ca avant!
Au lancement de Windows, il me demande maintenant mon nom d'usager et mot de passe (la fenêtre qui ouvre, comme dans Windows 2000 si je me rappel bien) et non pas tout les icônes pour choisir la session.
Quand j'éteins mon ordinateur, il me dit maintenant "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" .. et je dois l'éteindre par moi-même. (Avant il s'éteignait automatiquement)
Et le pire problème est qu'a chaque fois que je connect quelque choses de nouveau sur l'ordinateur (USB ou une pièce hardware comme une carte de son par exemple) et que je démarre l'ordinateur, j'ai le "blue screen" NON CONFORME ACPI ou NON_PAGED_DEFAULT_AREA (quelque chose comme ca) . Ensuite je redémarre l'ordinateur à nouveau et la j'ai plusieurs choix (mode sans echec, demarrer normalement etc..)
Je choisi Démarrer normalement.. et tout démarre normalement.. je ne comprend pas pourquoi il à fait le blue screen avant alors?
Exemple; j'ai une souris Razer, qui fonctionne très bien. J'éteint mon ordinateur, je plug celle de mon ami (bien sur en débranchant la mienne) et j'obtient le blue screen, peu importe la marque de la souris. Je redémarre et je fais Demarrer windows normalement et tout fonctionne.
Comme si à chaque fois que j'installe quelque chose de nouveau sur l'ordinateur (pas software, mais hardware!) je dois faire "prendre connaissance" à l'ordinateur que j'ai une nouvelle pièce matériel et ensuite le redémarrer pour une 2ième fois (après le blue screen)
Je sais que sa semble pas évident à comprendre, mais moi non plus je ne comprend pas.
Si quelqu'un a une idée de pourquoi j'obtient ce message d'erreur, svp faite moi le savoir!
PS* Je tien à dire que mon ordinateur fonctionne très bien une fois sous Windows ou dans les jeux, peu importe.. et que toute mes pièces sont correct.
Merci!
Mon ordinateur est;
ASUS A8N32-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+
1GB Corsair TwinX
ASUS EN6800GT 256MB PCI-E (2x en SLI)
Windows XP SP2
[RÉSOLU] Non conforme au ACPI
Re: Non conforme au ACPI
Dans le panneau de configuration, sous "Comptes Utilisateurs", cliquez sur "Modifier la manière dont les utilisateur ouvrent et ferment une session". Est-ce que les deux cases sont bien cochées?pzotti wrote:..Au lancement de Windows, il me demande maintenant mon nom d'usager et mot de passe (la fenêtre qui ouvre, comme dans Windows 2000 si je me rappel bien) et non pas tout les icônes pour choisir la session.
Examinez vos paramètres de réglages de la gestion avancée de l'alimentation, ICI.pzotti wrote:..Quand j'éteins mon ordinateur, il me dit maintenant "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" .. et je dois l'éteindre par moi-même. (Avant il s'éteignait automatiquement)
Je pense que ce problème est relié au précédent et qu'en conséquence l'examen du lien précédent devrait vous donnez des pistes de solutions.pzotti wrote:..Et le pire problème est qu'a chaque fois que je connect quelque choses de nouveau sur l'ordinateur (USB ou une pièce hardware comme une carte de son par exemple) et que je démarre l'ordinateur, j'ai le "blue screen" NON CONFORME ACPI ou NON_PAGED_DEFAULT_AREA (quelque chose comme ca)..
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Est-ce dangereux de jouer avec le ACPI?
Par exemple, il dise de lancer l'ordinateur avec le CD de WindowsXP et d'appuyer sur F5 une fois que l'on voit le message "Appuyer sur F6 pour lancer le SCSI ... " tk quelque chose comme ca, pour pouvoir lancer le programme dinstaller ou de configuration du ACPI.
Je ne voudrais pas etre pris a tout formatter encore!
Par exemple, il dise de lancer l'ordinateur avec le CD de WindowsXP et d'appuyer sur F5 une fois que l'on voit le message "Appuyer sur F6 pour lancer le SCSI ... " tk quelque chose comme ca, pour pouvoir lancer le programme dinstaller ou de configuration du ACPI.
Je ne voudrais pas etre pris a tout formatter encore!
Vous avez vu ça où?
Est-ce que dans les "Options d'alimentation" vous avez l'onglet "APM"?
Est-ce que dans les "Options d'alimentation" vous avez l'onglet "APM"?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Je croyais que se serait un problème de mémoire/compatibilité.. mais non, il semblerait qu'il ne trouve pas la raison du pourquoi tout cela est arrivé, mais il on réussi a l'arranger seulement en installant Service pack2 (que moi je n'avais pas installé car je venais tout juste d'installé windows)
C'est un peu bizarre.. maintenant j'ai de grosse monté de température pour mes 2 cartes video en SLI (ce qui n'arrivait pas avant). alors je me suis acheter une GPU fan et sa semble etre correct!
Je te tien au courant Lord si je trouve autre chose concernant le ACPI.
Merci encore!
C'est un peu bizarre.. maintenant j'ai de grosse monté de température pour mes 2 cartes video en SLI (ce qui n'arrivait pas avant). alors je me suis acheter une GPU fan et sa semble etre correct!
Je te tien au courant Lord si je trouve autre chose concernant le ACPI.
Merci encore!

Salut, ça m'intrigue ! Je demeure tout de même sur mon appétit !
Si vous trouvez d'autres explications, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Si vous trouvez d'autres explications, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.