protection firewall

Post Reply
FHADE

protection firewall

Post by FHADE »

Je suis allez magaziner pour un "router" chez Bureau en Gros l'autre jour et à ma grande surprise le vendeur m'a dit que pour être protégé efficacement, en plus d'un router il me fallait un "firewall" logiciel. Je me croyais bien protégé avec mon router.

Qu'en est-il?

Merci

François
Lord

Post by Lord »

Vous êtes très bien protégé de toutes les requêtes d'internet vers votre ordinateur (les plus dangereuses). Vous ne l'êtes toutefois pas contre les requêtes de votre ordinateur vers internet.

Mais s'il n'y a pas d'espions qui se sont installés, il n'y a aucune raison de craindre des requêtes illégitimes de votre ordinateur vers internet.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
FHADE

Post by FHADE »

Donc si je comprends bien, vous me dites qu'avec mon router, je ne peux être mieux protégé pour ce qui entre dans mon ordi, mais pas pour ce qui en sort, et que seul les logiciels espions pourraient me nuire. J'utilise Ad Aware et SpyBot que je roule de temps à autre. Est-ce suffisant pour être pleinement protégé?

J'ai entendu M. Boucher lors d'une entrevue à la radio dire qu'il fallait sécuriser son router. Qu'est-ce que ça veut dire?

Merci encore!

François
Lord

Post by Lord »

S'il s'agit d'un routeur sans fils, oui vous devez le sécuriser: viewtopic.php?t=141

Si c'est un routeur avec fils, vous n'avez rien à faire.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply