problème avec les résolution de jeux.

Post Reply
blae01

problème avec les résolution de jeux.

Post by blae01 »

je viens de m'acheter un nouvel ordi un athlon 64 3800+, 1 gig ram, carte video nvidia 256 m.

lorsque viens le temps a jouer a des jeux, je peux seulement les jouer avec une résolution 800 x 600. si je met la résolution plus haute, les graphiques sont très lent et saccadés. j'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique et le problème est toujours la
c quoi le problème!!!!!!!!!!!

merci
Lord

Post by Lord »

Je transfère votre question dans le forum Windows où vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse.

Bienvenue sur sosmonordi.com.

Commencez par effectuer toutes les manipulations décrites dans le lien Première chose à faire.
Last edited by Lord on 15 Jul 2006, 11:56, edited 1 time in total.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Fort probablement un problème de pilotes.

Avez-vous bien désinstallé les pilotes précédents avant d'installer les nouveaux ?

Vous pouvez aussi vérifier dans les jeux si la carte graphique est bien reconnue par le jeu.
blae01

Post by blae01 »

oui j'ai bel et bien désinstaller leas anciens pilotes et réinstaller le nouveau pilotes. et oui le jeu reconnait ma carte graphique nvidia 256 meg.

il faut que je mentionne que ce n'est pas tous les jeux qui font cela. il y en a que je n'ai pas de problème. je peux jouer le jeu avec une plus haute résolution. mais par contre j'ai joué a hitman blood money et la plus haute résolution que je pouvais jouer était 800 x 600 et en ce moment je joue a medal of honor pacific assault et je peux seulement jouer a 600 x 480 si je le joue a une résolution plus haute le jeu est très lent.

je ne comprend pas. j'ai une très bonne machine par contre
lefoo

Post by lefoo »

..., Ptite question, regarder les specs de votre jeux ou aller les chercher sur le site du jeux, car qqu fois des jeux ont des bugs de compatibilite avec certaine carte ex: certaine gforce avec splinter cell, et quelque fois il y a des patch pour resoudre ces problm.
si ca a pu vous aider tant mieux
P4 3.01 Gig, 1024 ram, Windows XP Pro [b] LEGAL [/b]
820 gig de Ddur, DFI Board, Thermaltake Case,
ATI AIW 256 - 2 Graveur DVD DL
AVG - Ad-Aware - Ccleaner
Et trop plein de bebelles (senseur de cpu, carte vidéo - controlleur de fan)
pzotti

Post by pzotti »

Juste une petite chose, je ne te conseille pas du tout de prendre les derniers drivers de Nvidia, crois moi, il ne vont pas très bien.

J'ai aussi une geforce 256mb (2 fois meme) et avec les plus récent driver de nvidia, j'ai des baisses de FPS très ÉNORME!

Exemple, dans un benchmark de 3dmark 2006, j'obient en général entre 5 à 10fps maximum (peu importe le test) ceci avec la version 91.31 des drivers de Nvidia.

Quand je remet l'ancienne version 84.21 que tu peux retrouver ici http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_84.21.html tout va beaucoup mieux et j'obient toujours pret de 20~30fps dans 3dmark 2006.

Une autre chose, je te conseil fortement d'installer le Asus Enhanced Display Driver que tu peux retrouver ici ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/nVi ... ver134.zip

Après cela, dit moi si tu as toujours les même problèmes.. et étant donné que c'est un problème de résolution.. essaie peut-etre d'installé le logiciel/driver de ton écran (pour ne pas qu'il soit ÉCRAN PAR DEFAUT) c'est toujours utile! ;)
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Post Reply