Problème sur mon ordinateur, demande aide d' urgence SVP !!!
Problème sur mon ordinateur, demande aide d' urgence SVP !!!
Bonjour à tous,
Je viens de m' inscrire mais juste pour poster ce message afin que vous m' aidiez à résoudre le problème de mon ordinateur qui me pourrit la vie depuis 6 mois.
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible les symptomes en éspérant que vous allez pouvoir m' aider à trouver d' où vient ce problème et ce qu' il faut changer.
Je vous previens je suis vraimment nul en informatique (et en ortographe) donc ne vous étonnez pas du peu de tèrmes téchniques que je vais utiliser.
Qu' est ce qui se passe?
-Mon écran se met comme en veille.
-Le voyant habituellement vert devient orange.
-Si j' éteint l' écran, le voyan s' éteint (normal) et si je rallume l' écran, le voyan se rallume mais reste orange, l' écran lui est toujours noir.
-Même en coupant l' alimentation de l' écran le problème est le même
-La tour, elle, reste en service et tout fonctionne comme si de rien n' était.
-Le son lui aussi s' arrête, pourtant le son sort de ma chaine qui est reliée à la tour (le son ne vient pas de l' écran)
-Le seul moyen de "remettre en service" mon écran est d' éteindre l' ordinateur en appuyant sur le bouton (celui qui sert à allumer, et je sais que ça n' arrange pas mon pc), après quand je vais rallumer le pc, le voyan redevient vert et tout remarche normalement.
Quand cela arrive?
-Le plus souvent est quand je joue à des jeux qui sur internet (comme battle net de diablo2 ou world of warcraft)
-Très rarement quand j' allume mon pc (ça m' ai arrivé 3 fois).
-Très rarement quand je regarde une vidéo sur un page internet.
-Très rarement (ça m' ai arrivé 1 fois) juste au moment de lancer un jeu.
-Je me suis appercu il y a peu de temps que quand je joue en étant connécté sur internet mais sans jouer sur internet à un jeu (même un qui demande un bon pc comme doom 3), le jeu n' a jamais eu ces symptomes (à part 1 fois en lançant le jeu comme je l' ai dit avant). Et c' est sure puisque j' ai pu même faire tout diablo 2 et doom 3 en monojoueur sans que ça bug.
-Cela arrive même sans être connecté à internet sur le jeu Age of Mytholofy (+expensions) très rapidement alors que ce jeu n' a pas de graphismes hors du commun.
-Cela arrive même quand l' écran n' est pas brulant dessus
Quelques infos:
-Je possède le 512 sur ADSL (chez wanadoo)
-L' option ping
-Un assez vieil écran (écran plug-and-play, packard bell)
-Mais un très bon ordinateur très récent (c' est pourquoi je ne pense pas que le problème vienne de là)
-J' ai essayé avec toutes les "fréquences d' actualisation du moniteur" (60,70,72,75,85 hertz)
Je vous remerci d' avance.
Je viens de m' inscrire mais juste pour poster ce message afin que vous m' aidiez à résoudre le problème de mon ordinateur qui me pourrit la vie depuis 6 mois.
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible les symptomes en éspérant que vous allez pouvoir m' aider à trouver d' où vient ce problème et ce qu' il faut changer.
Je vous previens je suis vraimment nul en informatique (et en ortographe) donc ne vous étonnez pas du peu de tèrmes téchniques que je vais utiliser.
Qu' est ce qui se passe?
-Mon écran se met comme en veille.
-Le voyant habituellement vert devient orange.
-Si j' éteint l' écran, le voyan s' éteint (normal) et si je rallume l' écran, le voyan se rallume mais reste orange, l' écran lui est toujours noir.
-Même en coupant l' alimentation de l' écran le problème est le même
-La tour, elle, reste en service et tout fonctionne comme si de rien n' était.
-Le son lui aussi s' arrête, pourtant le son sort de ma chaine qui est reliée à la tour (le son ne vient pas de l' écran)
-Le seul moyen de "remettre en service" mon écran est d' éteindre l' ordinateur en appuyant sur le bouton (celui qui sert à allumer, et je sais que ça n' arrange pas mon pc), après quand je vais rallumer le pc, le voyan redevient vert et tout remarche normalement.
Quand cela arrive?
-Le plus souvent est quand je joue à des jeux qui sur internet (comme battle net de diablo2 ou world of warcraft)
-Très rarement quand j' allume mon pc (ça m' ai arrivé 3 fois).
-Très rarement quand je regarde une vidéo sur un page internet.
-Très rarement (ça m' ai arrivé 1 fois) juste au moment de lancer un jeu.
-Je me suis appercu il y a peu de temps que quand je joue en étant connécté sur internet mais sans jouer sur internet à un jeu (même un qui demande un bon pc comme doom 3), le jeu n' a jamais eu ces symptomes (à part 1 fois en lançant le jeu comme je l' ai dit avant). Et c' est sure puisque j' ai pu même faire tout diablo 2 et doom 3 en monojoueur sans que ça bug.
-Cela arrive même sans être connecté à internet sur le jeu Age of Mytholofy (+expensions) très rapidement alors que ce jeu n' a pas de graphismes hors du commun.
-Cela arrive même quand l' écran n' est pas brulant dessus
Quelques infos:
-Je possède le 512 sur ADSL (chez wanadoo)
-L' option ping
-Un assez vieil écran (écran plug-and-play, packard bell)
-Mais un très bon ordinateur très récent (c' est pourquoi je ne pense pas que le problème vienne de là)
-J' ai essayé avec toutes les "fréquences d' actualisation du moniteur" (60,70,72,75,85 hertz)
Je vous remerci d' avance.
Last edited by Sparda on 31 Jul 2006, 05:16, edited 3 times in total.
Bonsoir et bienvenue sur sosmonordi.com.
Si vous en avez la possibilité, essayez votre écran sur un autre système ou essayez un autre écran sur votre système?
Si vous en avez la possibilité, essayez votre écran sur un autre système ou essayez un autre écran sur votre système?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
Bonjour
Peut être allez voir dans le gestionnaire de périphérique si vous avez des points jaune ou rouge.
Démarrer / cliquez droit sur poste de travail / propriété / onglet matériel / gestionnaire des périphérique.
n.b. si votre écran date de plusieurs année il se peut qu'elle a rendue l'âme!
Peut être allez voir dans le gestionnaire de périphérique si vous avez des points jaune ou rouge.
Démarrer / cliquez droit sur poste de travail / propriété / onglet matériel / gestionnaire des périphérique.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Je sais que ce problème ne concerne pas le son, mais vérifiez que le ventilateur et/ou le refroidisseur de votre carte graphique soit encore en bon état. J'ai déjà observé un tel problème alors que le ventilateur était à moitié araché de son socle et que le refroidisseur ne suffisait pas à maintenir une bonne température sur la carte, alors la carte surchauffait et s'éteignait.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Je crois que tu as trouvé la solution :Rossssignol wrote:Bonjour

Et puis j' ai fait clique droit, et activer et la croix rouge s' est enlevée.
Je ne sais pas si le bug est enlevé.
Je vais éssayer

Si c' est ça tu me sors d' une grande affaire
Et non une fausse joie, le bug est quand même arrivé.
Mais je pense qu' on est sur la bonne piste.
Merci de bien avoir voulu m' aider et de m' aider encore.
Par contre je part demain pour 1 semaine donc je ne pourrais pas vous répondre et tester vos idées mais n' ésitez pas à tout de même poster.
Merci encore
Mais je pense qu' on est sur la bonne piste.
Merci de bien avoir voulu m' aider et de m' aider encore.
Par contre je part demain pour 1 semaine donc je ne pourrais pas vous répondre et tester vos idées mais n' ésitez pas à tout de même poster.
Merci encore

J' ai réussi à faire une des mises à jour avec le driver de la carte mère mais pas l' autre:

AVANT--------------------------------------------------------------------------->APRES
Vous avez une idée de quel driver pourrait bien mettre à jour ce "contrôleur RAID"?
Je pense qu' on touche au but comme ces mises à jour concernent la carte réseau, elles sont surement la cause de mon problème.
Merci pour m' avoir sans doûte bien mis sur la voie et merci d' avance pour cette mise à jour

AVANT--------------------------------------------------------------------------->APRES
Vous avez une idée de quel driver pourrait bien mettre à jour ce "contrôleur RAID"?
Je pense qu' on touche au but comme ces mises à jour concernent la carte réseau, elles sont surement la cause de mon problème.
Merci pour m' avoir sans doûte bien mis sur la voie et merci d' avance pour cette mise à jour

En fait la mise à jour même avec le driver de la carte mere ça ne marchait pas mais j' ai quand même réussi à mettre à jour en installant quelque chose de ma carte mere.
Enfin bref maintenant j' ai ça:

Merci quand même déjà les mises à jour c' est fait
Mais malheureusement mon problème ne s' est pas résolu
, j' ai voulu essayer avec un autre écran mais il n' était pas compatible avec mon pc.
Votre aide est toujours recherché
Enfin bref maintenant j' ai ça:

Merci quand même déjà les mises à jour c' est fait

Mais malheureusement mon problème ne s' est pas résolu

Votre aide est toujours recherché

Excellent ! Tous vos pilotes sont maintenant installés, mais commentaire:
La carte réseau 1394 c'est pour activer le fonctionnement du port "firewire" (IEEE 1394) de votre ordinateur et le contrôleur SCSI/RAID ça a rapport avec le/les disque(s) dur(s). Je doute fort alors que ça règle vos problèmes d'écran ou de son?
Avez-vous effectué la vérification suggérée par "P-Hell", ci-dessus?
Avez-vous la possibilité d'essayez un autre écran? Ou, d'essayez votre écran sur un autre système?
La carte réseau 1394 c'est pour activer le fonctionnement du port "firewire" (IEEE 1394) de votre ordinateur et le contrôleur SCSI/RAID ça a rapport avec le/les disque(s) dur(s). Je doute fort alors que ça règle vos problèmes d'écran ou de son?
Avez-vous effectué la vérification suggérée par "P-Hell", ci-dessus?
Avez-vous la possibilité d'essayez un autre écran? Ou, d'essayez votre écran sur un autre système?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Effectivement ça n' a pas règlé mes problèmesLa carte réseau 1394 c'est pour activer le fonctionnement du port "firewire" (IEEE 1394) de votre ordinateur et le contrôleur SCSI/RAID ça a rapport avec le/les disque(s) dur(s). Je doute fort alors que ça règle vos problèmes d'écran ou de son?
Je n' ai pas encore pu, disons que je n' ai pas trop envi de me séparer de mon ordinateur le temps qu' un proffessionel me le répare, c' est pourquoi je fait appel à votre forum (que je remerci au passage pour votre aide), si vraimment c' est un problème interne de mon ordinateur et que je suis incapable de le réparer, alors en dernier recours je ferais appel à une société.Avez-vous effectué la vérification suggérée par "P-Hell", ci-dessus?
Mais je doute que cela vienne d' un problème de refroidissement et de ventilateur car j' ai un assez gros ventilateur et car mon ordinateur marche nickel (même pour un jeu qui requiert une bonne configuration comme doom3) tant que je ne joue pas sur internet, par contre avec un jeu comme diablo2 qui demande une basse config le pc bug très vite si je joue sur internet.
J' ai éssayé plusieurs fois, une fois avec ma tour et un autre écran mais ce n' était pas ma connexion internet, de plus on avait éssayé sur battle net (diablo 2 sur internet) mais dans une partie tout seul en privé, donc je ne peux pas sertifier que cela marche, et la deuxième fois j' avais voulu essayer avec un autre écran mais il n' était pas compatible avec mon pc.Avez-vous la possibilité d'essayez un autre écran? Ou, d'essayez votre écran sur un autre système?
En fait je crois que j' ai la pouasse, en plus de ne pas m' y connaitre, avec l' informatique et tout ce qui est moderne

Par contre je viens de m' appercevoir d' une chose il y a un petit bout de temps:

propriétés identiques pour les 2 connexion au réseau defaillantes
En tout cas merci de m' avoir déjà bien aidé et de m' aider encore, je vous suis très reconnaissant

Est-ce que ça veut dire que vous êtes raccordé à internet via un modem et une prise USB? Si oui, vous auriez avantage à utiliser un raccordement à votre carte réseau.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.