Bonjour,je voudrais m'acheter un laptop et je suis COMPLETEMENT perdu dans les choix que j'ai.Eclairez-moi SVP !!!!Mes besoins sont simples:je ne veux que naviguer sur internet (email,transactions bancaires,etc,pas de jeux) et je voudrais un graveur DVD.Pourquoi un laptop alors ?Je voudrais la flexibilité de m'en servir au bureau,dans différentes pièces de la maison,chez des amis au besoin,etc,etc...
J'ai quelques priorités :RAPIDITÉ DE NAVIGATION SUR INTERNET,FIABILITÉ DE LA COMPAGNIE DU LAPTOP (PAS DE MAUX DE TÊTE AVEC LE PORTABLE,BONNE RÉPUTATION DU FABRICANT VS MAUVAISE),DURÉE DE LA BATTERIE/QUALITÉ DE L'ÉCRAN (15 OU 17 POUCES) ET OÙ ACHETER (magasin grande surface ???) par rapport au service après vente.
Finalement,CENTRINO DUO DUAL CORE ou AMD TURION 64 ?Quelle CPU gruge moins la batterie ?Quelle CPU EST PLUS RAPIDE ET PERFORMANT pour naviguer sur internet (à mémoire RAM ÉGALE) ?P.S. Ça ne me dérange pas trop de ne avoir le nouveau windows VISTA compatible uniquement avec l'AMD TURION 64.
Quelle(s) marque(s) (compagnies) de portable dois-je ABSOLUMENT EVITER par rapport à leur qualité de fabrication et de FIABILITÉ ? Et au contraire,quelle(s) marque(s) de portable devrais-je ABSULUMENT regarder de près en égards également à leur qualité de fabrication et surtout de FIABILITÉ ?
Y a-t-il quelques âmes généreuses,qui connaissent bien les portables, qui pourraient m'éclairer de leurs lumières SVP !!!!!!??????
P.S.J'ai visité plusieurs sites de "reviews" sur les portables et pas un site ne dit la même chose,parce qu'ils sont commandités soit par une compagnie ou soit une autre !!!!!!!!
Merci infiniment, Pascal
achat d'un portable
Lorsque l'on fait de la navigation internet, le CPU est peu sollicité. C'est la rapidité de la ligne internet qui fait la différence.
Un petit Core Duo ferait très bien l'affaire pour vos besoins. C'est un processeur puissant, versatile et qui consomme peu.
Pour l'agrément d'utilisation, il est important d'avoir plus de RAM dans un laptop car lorsque Windows a à écrire dans la mémoire virtuelle, le fait que les disques dûrs de laptops tournent généralement à 4200 ou 5200rpm ralentit les opérations. En ayant plus de RAM moins de données ont à être transférées dans le swap.
HP, Dell et Toshiba font de bons portables.
Je dirais d'éviter Acer et TTX.
Un petit Core Duo ferait très bien l'affaire pour vos besoins. C'est un processeur puissant, versatile et qui consomme peu.
Pour l'agrément d'utilisation, il est important d'avoir plus de RAM dans un laptop car lorsque Windows a à écrire dans la mémoire virtuelle, le fait que les disques dûrs de laptops tournent généralement à 4200 ou 5200rpm ralentit les opérations. En ayant plus de RAM moins de données ont à être transférées dans le swap.
HP, Dell et Toshiba font de bons portables.
Je dirais d'éviter Acer et TTX.
Acer!!
Et pourquoi éviter Acer? Si je connais qq qui en vend, est-ce recommandable malgré tout?
Les grandes surfaces: vous dites que c'est à éviter. Est-ce à cause du service après-vente lamentable? Je suis allé chez BestBuy et ouf, pas fort le vendeur! Il a dû sentir que je n'étais pas connaisseur et me recommandait toujours le même en me disant que les autres n'étaient pas forts!
Un Gateway, est-ce bon?
Garantie prolongée, est-ce préférable?
Merci d'avance pour vos réponses!
Les grandes surfaces: vous dites que c'est à éviter. Est-ce à cause du service après-vente lamentable? Je suis allé chez BestBuy et ouf, pas fort le vendeur! Il a dû sentir que je n'étais pas connaisseur et me recommandait toujours le même en me disant que les autres n'étaient pas forts!
Un Gateway, est-ce bon?
Garantie prolongée, est-ce préférable?
Merci d'avance pour vos réponses!
Re: Acer!!
Parce que ce sont des poubelles. C'est des portables de très bas de gamme faits pour être vendu par les peddlers de garanties des grandes surfaces.onurb31 wrote:Et pourquoi éviter Acer?
Ce n'est pas le vendeur qui change la qualité de la machine...onurb31 wrote:Si je connais qq qui en vend, est-ce recommandable malgré tout?
À peu près autant qu'un Acer...onurb31 wrote:Un Gateway, est-ce bon?
Ça dépend. Si c'est la garantie de la grande surface, méfiez-vous. Les petits caractères la transforme souvent en garantie 20/20 (20 secondes/20 pieds passé la porte)onurb31 wrote:Garantie prolongée, est-ce préférable?
Toutefois, lorsque le portable est acheté directement d'un fabriquant sérieux (dont, entre autres, Dell, HP et Apple), il est possible d'obtenir une garantie prolongée qui, même si elle coûte plus cher que "l'aubaine" du peddler, offre généralement une bonne protection.
Par exemple, HP offre une garantie prolongée de trois ans, pièces, main d'oeuvre et accidents. Dans la même ligne, le AppleCare offre une protection tous azimuts.
De rienonurb31 wrote:Merci d'avance pour vos réponses!

CKAC730, la voix du Québec!!!
Si vous magasinez chez dell.ca faites une recherche sur Internet avec les mots clés "Dell coupon". Vous pourriez trouver des codes de rabais intéressants à l'achat en ligne d'un portable. J'ai eux 600$ de rabais sur le miens en avril...
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.