Diaporama compliqué

daniel_f

Diaporama compliqué

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Je veux faire un diaporama, mais pas conventionnel. J'ai une dizaine de programmes qui me le permettent facilement, mais où ça se complique c'est que ce diaporama doit fonctionner sur Windows98.
Évidemment, pour corser la chose, ce diaporama est dédié à une personne âgée, pas trop féru en informatique et, idéalement, pourrait fonctionner sous forme de .EXE (bonne colle, hein?).
J'ai passé la journée à chercher... et je n'ai rien trouvé. Je sais que si la personne aurait WinXP, le problème ne se poserait pas.

Quelqu'un a une idée? (reconnaissance assurée :) )

Bonne soirée
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour ' daniel f '

Peut être lui faire en **écran de veille***

Edit; oupss ! excusez , vous demander pour Windows 98 , avec un logiciel pour faire ses propre écran de veille , il y en a des gratuit
Last edited by Rossssignol on 21 Jul 2006, 18:25, edited 1 time in total.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
martin

Post by martin »

Bonjour Daniel_f, avez vous essayé Microsoft Power point? C'est un programme qui vous permet de faire des diaporamas et c'est très utilisé dans les écoles!! comme pour les présetations orals.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Merci Rossssignol, c'est une alternative, mais je me demande si cette personne sera capable d'installer l'écran de veille (76 ans, néophyte en ordinateurs).
Martin: Elle ne possède pas Powerpoint. (Ça aurait été trop facile) :(

J'ai trouvé quelque chose (FastoneViewer) qui demande très peu de manipulation puisque le programme peut être installé sur le CD, mais ne crée pas le diaporama en .EXE. C'est le moins compliqué que j'ai pu trouver, juste à cliquer sur deux fenêtre. Je pense que je vais essayer de laisser ça comme ça. J'ai assez cherché que je commence à avoir mal à la tête ( :) ) et je n'ai pas eu le temps de manger encore.

Merci de vos infos... bonne soirée
Fender!

Post by Fender! »

daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir Fender,

Évidemment ce serait une solution... à la condition que je connaisse quelque chose au Flash et que la personne en question, à qui est destiné le diaporama ait quelque chose pour ouvrir un fichier flash... Merci de votre suggestion, ça peut toujours servir pour de futurs projets.

Comme je dois lui faire parvenir ce diaporama demain matin, sans faute, je crois que je vais lui envoyer ça comme ça.

(Cependant, dès que je le peut, je me met à la documentation et l'expérimentation au Flash, ce ne sera pas perdu).

Bonne soirée
Lord

Post by Lord »

Peut-être aussi, éventuellement essayez une des fonctions "Créer un diaporama, VCD, SVCD, DVD" de Nero, si vous possédez ce logiciel?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir Lord,

Je n'ai pas le logiciel, mais je peux faire une recherche si il n'y aurait pas un démo. Si je peux me servir d'un démo, juste une fois, ce sera "mission accomplie" :) Je vais faire une recherche sur ce programme Nero.

Merci, et bonne soirée
Lord

Post by Lord »

Salut!

Si vous devez livrer votre produit demain matin, alors oubliez ça pour l'instant. Mais, oui, examinez ces possibilités, à temps perdu, pour de futurs besoins !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Merci Lord, je regarderai ça une autre fois... Je laisse tomber :)

De toute façon, je n'ai pas de graveur DVD et lui, il n'a pas de lecteur DVD. Je laisse tomber pour ce soir. Ce que je vais lui envoyer ne semble pas trop difficille à faire fonctionner et, au besoin, il m'appelera et je tenterai de le guider par téléphone.

Merci de votre aide, bonne fin de soirée
Lord

Post by Lord »

"daniel_f", les formats "VCD" et "SVCD" sont des formats pour gravure sur CD's et non DVD's :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
daniel_f

Post by daniel_f »

OUPS! :oops: (Je vais me coucher moins niaiseux ce soir) :oops: :)
Lord

Post by Lord »

:D ! C'était juste pour vous inciter à persévérer pour une expérimentation éventuelle. Salutations !
Windows XP-PRO, SP2.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

"daniel_f" a écrit:
...mais où ça se complique c'est que ce diaporama doit fonctionner sur Windows98.
Vous êtes bien sûr qu'elle n'a pas Windows 98 SE, car elle pourrait alors se servir de la visionneuse de PowerPoint?
Microsoft: Visionneuse PowerPoint

Salutations!

jaco43
daniel_f

Post by daniel_f »

Eh non Jaco43, ce monsieur n'a pas powerpoint viewer sur son Windows98SE. (trop facile :( )

Bon, je viens d'expérimenter NeroVision4... j'en suis profondément déçu. Ça fait un peu "amateur". Je m'attendais à mieux que ça venant de la part de Nero. Les transitions sont simplistes... les effets minimes et de mauvaise qualité... bref, rien pour m'encourager à l'acheter (et je ne parle pas du son :( ).
Bref, je vais lui envoyer le montage que j'ai fait avec "FastStone Viewer" et je vais lui écrire les instructions sur un bout de papier (deux ou trois manipulations minimes).

Merci pour l'aide. Je vais tenter des expérimentations quand j'aurai le temps. J'ai bien aimé ma première expérience. Comme je le disais, si s'avait été pour XP, je ne me serais pas cassé la tête.

Bonne fin de soirée
Post Reply