(Résolu) Ordinateur qui démarre, mais l'écran est noir!!

Post Reply
Maniacboy

(Résolu) Ordinateur qui démarre, mais l'écran est noir!!

Post by Maniacboy »

Mes impressions, j'ai un ordi très puissant, de rêve même, et ce problème est pratiquement hors de mon contrôle.

Bon je commence.

J'ouvre mon ordi, je vois qu'il est alumé car mon boitié contient des néons bleues. Il roule et tout semble bien. Mais l'écran est noir.

Au début, lorsqu'on ouvre l'écran, on nous signale no-signal. Normal, l'ordi est pas allumé. Mais l'écran est en vie. Lorsque je démarre mon ordi, il n'y a aucune initiation (petite lumiere qui devient verte). L'écran est noir, aucune information est passé à l'écran je crois. Sinon, l'écran deviendrait noir, mais lumineux. Là elle était noir sans backlight. (Écran LCD)

Je ne sais c'est quoi le problème, car c'est au démarrage. Parfois il fonctionne, parfois non.

Pour qu'il fonctionne, je ferme l'ordi avec le bouton, pas très bon, mais pas le choix. Ensuite, parfois je ferme tout et je ferme le courant avec mon alterneur, la barre qui est me permet d'avoir plusieurs prise de courant.

(parce que je vois tjrs une petite lumiere a l'intérieur, comme le BIOS ou je ne sais trop quoi). Comme maintenant, avec cette méthode, ça l'a fonctionné.

Mais je ne sais pas si cela veut dire quelque chose nécessairement.

Bon, j'attend votre réponse, si je dois passer des test pour voir si mes pièces sont correct. Mais encore une fois, desfois mon ordi ouvre et desfois pas. J'ai 2 ordis chez moi, alors on maintient la communication!
Last edited by Maniacboy on 27 Jul 2006, 23:46, edited 1 time in total.
Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Est-ce que vous avez essayé votre écran sur votre 2e PC?

Est-ce que vous avez des messages d'erreurs lorsqu'elle fonctionne, et lorsqu'elle fonctionne est-ce que votre ordinateur s'éteint ou redémarre seul?

Entendez-vous des Bips! au démarrage?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Maniacboy

Post by Maniacboy »

Mon ordi ne fait jamais de bip, mais tout roule. Mais j'ai essayé de le laisser ouvert pour entendre la musique de windows, il en avait pas. Alors il roule dans le "beurre" je crois. Je dois travailler de nuit, mais je suis disponible a un ordi de la job pour maintenir la communication, et ce à partir de 00h00. Je verrais la suite.

Et non, je n'ai pas essayé l'écran sur mon 2e PC. Mais histoire drôle, l'ordi en bas a le même problème... C'est comme si qu'on devait démarrer un ordi comme une voiture... Maladie de famille?
Est-ce que vous avez des messages d'erreurs lorsqu'elle fonctionne, et lorsqu'elle fonctionne est-ce que votre ordinateur s'éteint ou redémarre seul?
Non, je n'ai pas de message quand elle fonctionne, et l'ordinateur ne s'éteint pas ou ne redémarre pas tout seul. Lorsque je suis a l'intérieur, comme maintenant, c'est la belle vie. Mais chaque fois que ca ne fonctionne pas, c'est l'angoisse.
Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Si vous essayez de démarrer en mode sans échec, est-ce qu'elle démarre à tout les coups?

Utilisation du "Mode sans échec"
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Maniacboy

Post by Maniacboy »

Je crois que le sujet du mode sans echec n'est pas remise en question. Le problème est que lorsque j'ouvre mon ordinateur, l'écran est noir, aucun BIOS ou de possiblité de faire (F4 ou F8) pour aller dans le BIOS.

Mon ami m'a dit que ça se pourrait que ça soit le powersupply qui fait défaut. Il y a un moment donné où l'ordi n'a juste pas démarré en appuyant sur le bouton.

Ahhh les ordis, que de léger désagrément...
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonjour une question me trotte en tête qui as assembler cet ordinateur ? un magasin ou vous-même peut-être qu'il serait bon de jeter un oeil a l'intérieur du boitier voir si toutes les fiches molex sont bien inserer dans chaque emplacement bien au fond car cela ressemble a un problême de mauvaise connexion ! et souvent les magasin (pas tous quand même) font du montage rapido presto au péril du consomateur
Maniacboy

Post by Maniacboy »

C'est un ordi monté, aucune Magasin y ai assigné. J'ai ouvert mon boitier, et j'ai bien vérifié que la mémoire, carte etc.. soit connecté.

Toutefois, c'est le fait le problème soit Intermitent qui me tracasse. Si par exemple, la carte graphique était détaché, et bien elle ne fonctionnerait jamais non?

Comme maintenant, cela m'a pris 6 fois avant de le partir... Je n'aime pas trop maintenir le bouton "power" pour fermer, mais quand on a pas le choix...

J'ai exactement le même problème avec mon 2e Pc. La meilleure image que je peux donner, c'est essayer et reessayer comme lorsque l'on démarre une voiture qui fonctionne mal durant l'hivers.

L'écran n'est pas un problème, elle fonctionne. J'ai laissé mon ordinateur ouvert pendant un moment, même si je ne voyais rien. Ensuite, lorsque je sais qu'habituellement, il Devrait être rendu sur le bureau de windows, j'appuis sur (Fonction) ou (Num lock) sur mon clavier pour voir si elle est actif.

Et bien non, alors j'ai la "preuve" personnelle que l'ordi a juste été allumé, mais resté dans le beurre.
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Peut-être?
moi quand j'arrive pas a rentrer dans le bios (defois
cette petite bête veux pas)
système D: retirer la ram mettre en marche,ça fait des
bips d'erreur , eteindre remettre la ram et redemarrer
il y va directement
PS : je conseille ça en dernier recours
jaco43
Maniacboy

Post by Maniacboy »

La réponse: Ma carte graphique, ATi Radeon X1600 Pro 512Mb a brulé. Cause? Probablement une mauvaise ventilation de mon système, il n'avait pas la fan de 120mm derriere.

Ce qui faisait sortir l'air, c'était la fan devant, la fan sur le côté qui pousse et le MotherBoard qui crée une pression et qui sort. Mais il est toujours mieux d'avoir une autre fan derriere pour aider a sortir. Un investissement de 15$ pour la fan, et de 149$ pour ma nouvelle carte importé de la compagnie:

Ati Radeon X800 XL (roule 3x plus vite que la X1600 Pro)
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Merci pour le «feedback»!

jaco43
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir désolé pour la perte de votre carte vidéo :? et esque votre magasin a honorer quand même la garanti ???? si oui super ca explique l'ajout de 149$ et avec une x800xl vous êtes en cadillac
Maniacboy

Post by Maniacboy »

En fait, C'est une pièce usagé, "Clearance" du site officiel de Ati. (shopati.ca)

Elle a une garantie normale, de 3 ans. Je me sens confiant de "dealer" avec des fournisseurs officiels et non pas avec des magasins. De toute manière, je suis un acheteur de piece usagé ( de bonne qualité ), que je regarde sur lespac.com habituellement.

De toute manière, avec la différence de prix, on peut s'en acheter 2 pour le meme prix qu'un neuf parfois :P
Post Reply