Pour ouvrir un document PDF, il vous faut habituellement adobe Acrobat (pas juste le acrobat reader) et ce à la condition que l'auteur l'ai permis et que le document soit en texte (non pas une numérisation d'un livre par exemple)
Sinon, il peut être possible de copier/coller le texte, mais là vous allez perdre le formatage.
Merci pour la réponse. Avec celle-ci je viens de comprendre.
Primo : Tout d'abord, j'ai ADOBE Acrobat..., de ce côté-là tout allait bien.
Secondo : c'est un document acquis honnêtement qui me vient de l'intéressé lui-même. (J'ai toujours eu la même éthique que vous concernant tout ce qui a rapport avec les droits d'auteur et je suis toujours en accord avec vos réponses quand la question se présente. Je sais que vous ne me jugez pas, ce n'était qu'une observation).
Tertio : Le hic, c'est que ce sont justement des feuilles 8½"X11" reliées avec une spirale qu'il a numérisé... pour me l'envoyer et voilà pourquoi je ne réussissais pas, ni à le copier, ni à le changer en .DOC.
Merci, je savais bien qu'avec vous j'aurais la réponse juste. Et ça n'a pas pris de temps en plus. Merci beaucoup. Vous avez l'art de toujours « tomber » juste !
Le logiciel fourni avec certains numériseurs (scanners) permet de numériser en format texte. Il faut y aller page par page mais même pour quelqu'un qui tape très vite, ça vaut la peine.
Et pour reformatter en Word, quelques styles et hop! Le tour est joué!
Je l'ai fait récemment et je dois encore utiliser ce truc ce soir-même!