[RÉSOLU] lecteur CD et DVD

Lord

Post by Lord »

Tout est possible, essayez de le remplacer, pour voir?

Dans le gestionnaire de périphériques, vous avez toujours vos points d'interrogation? Si oui, de quelle couleur, rouge, jaune, vert?

Et un jour peut-être nous fournir les marques et modèles de ces lecteurs?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
will

Post by will »

oui bon les point sont jaune et les la marque des deux lecteur est LG
Lord

Post by Lord »

Et les modèles sont?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
will

Post by will »

pourrier vous me donner un exemple de modele parce que je ne sais pas quoi vous donner ... :roll:
Lord

Post by Lord »

Un exemple:
Description du périphérique: PIONEER DVD-RW DVR-110D

Suggestion: Téléchargez et installez la version d'essai de Everest et regardez ensuite sous "Résumé ordinateur/Disques optiques" pour obtenir l'information.
Windows XP-PRO, SP2.
will

Post by will »

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM) de LG
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B (52x/32x/52x CD-RW) de LG
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Première règle de Microsoft :Tout est possible avec Windows!
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Lord

Post by Lord »

Il semble y avoir un nouveau firmware pour le GCE-8525B, ICI.

Sélectionnez CD-ROM (writer) et cliquez sur "Rechercher".
Commencez avec celui-là pour voir. Pour le DVD-ROM, sélectionnez DVD-ROM et ensuite tapez gdr avant de cliquez sur "Rechercher". Il y a aussi un nouveau pilote de disponible.
Windows XP-PRO, SP2.
Vric

Post by Vric »

Ce problème arrive fréquament (désolé de la réponse tardive)

Vos lecteurs optiques (CD-Rom ou graveur) ont disparus sous Windows.

Problème:
--------------------------------------------------------------------------------
Après avoir installé ou désinstallé Easy CD Creator, mes lecteurs ont disparus du " Gestionnaire de périphériques " ou ils sont en code d’erreur 39. Le problème peu également survenir sans avoir fait le moindre changement.

Solution:
--------------------------------------------------------------------------------
Par "Ajout suppression de programmes" (Panneau de configuration) désinstallez tous vos logiciels de gravure. Lancez l'"Éditeur de registre système" (Regedit) et ouvrez :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control\Class \ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le panneau de droite, supprimez les valeurs : Upperfilters et Lowerfilters

Dans le "Gestionnaire de périphériques" (Panneau de configuration / Système / Matériel), double-cliquez sur la rubrique "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM". Faites un clic droit sur tous les lecteurs qui sont listés et choisissez "Désinstallez".

Redémarrez votre ordinateur et réinstallez votre ou vos logiciels de gravure.

Note: Il se peut qu’un de vos logiciels refusent de se désinstaller. Passez directement à la désinstallation de vos autres softs de gravure ou à l’étape suivante. Une des valeurs de la base de registre peut être absente.
Lord

Post by Lord »

viewtopic.php?p=13190#13190

Salut ! j'ai suspecté cette hypothèse mais selon la réponse obtenue et le fait que les lecteurs soient présents dans le gestionnaire de périphériques (avec un point d'interrogation jaune) ? J'avais abandonné cette piste.

Enfin, "will" n'a rien à perdre.
Windows XP-PRO, SP2.
Vric

Post by Vric »

Son problème ressemble énormément à ceux que j'ai déjà vu, et c'est vraiment la suppression des clés de registre qui résout le problème (je ne peux pas dire pourquoi, mais ça fonctionne) C'est majoritairement sur Windows 2000, mais ça s'applique à XP aussi (j'ai seulement vu ce problème sur 2000, mais c'est possible sur XP)
will

Post by will »

bon et bien je vais essayer la commande de viric merci :)
Lord

Post by Lord »

Et vous pourriez aussi essayer de télécharger et d'installer les firmwares?
Windows XP-PRO, SP2.
will

Post by will »

oui je vais tous faire ca et merci ca marche maintenant mon pc reconnait les lecteur normalement MERCI !! :D
Vric

Post by Vric »

will wrote:oui je vais tous faire ca et merci ca marche maintenant mon pc reconnait les lecteur normalement MERCI !! :D
C'est la solution des clés de régistre qui a fonctionné ? :wink:
Post Reply