Ce que j'ai fait... sans résultat. Je vais essayer les suggestions suivantes. Merci à Rossssignol.Lord wrote:Vous n'avez rien à craindre de la commande sfc /scannow. Ayez votre CD-ROM de Windows à portée de la main.
Mises à jour automatiques de Windows XP
Nihil in intellectu quod primus in sensu
Windows XP sp2 - Pentium 4 - 1700Mhz - A7V8X-X ( AVG - Spybot - Ccleaner)
C'est décourageant: j'ai appliqué tous vos conseils, et je me retrouve avec le même problème, c.-à-d. sans Mises à jour automatiques de WindowsXP. En lisant les commentaires associés à ces erreurs, je me souviens d'avoir téléchargé récemment Thunderbird de Mozilla qui s'est installé normalement et a récupéré sans probèmes les paramètres de Outlook Express, mais je n'ai jamais pu envoyer un message et ai fini par le désinstaller. Idem pour Windows Defender qui m'a affiché je ne sais plus quelle erreur. Pourtant, mon ordi est très bien protégé et je roule tous les anti* chaque semaine. De plus, je ne m'aventure jamais sur les sites olé olé... Je fais essentiellement du traitement de texte et de la gestion financière avec Quicken.
-
Bonjour
C'est très bizarre
Essayez ceci;
C'est très bizarre

Essayez ceci;
les options sont grisé pour 2 raisons
1- les services correspondant ne sont pas démarré en automatique et ce n'est pas seulement mise a jour automatique plusieurs autres sercices doivent etre automatique aussi , pour aller voir les services
panneau de configuration / performance et maintenance / outils administrations / services
http://climenole.serendipia.net/archive ... ws-XP.html
2- les régistre a vérifier, fait un point de restoration avant d'effectuer le changement par précaution , ainsi qu'une sauvegarde des registre
demarrer / execute / taper regedit
Vérifie dans le registre à cet emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
Si tu y trouves une clé "WindowsUpdate", supprime la avec son contenu.
Vérifie également :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Si tu y trouves une valeur "NoWindowsUpdate", supprime la.
Renomme la clé indiquée plus haut, c'est sans doute la cause:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
(ce qui revient à la supprimer).
Recherche dans le registre si tu as une clé :
DisableWindowsUpdateAccess
dont la valeur est à 1, si c'est le cas supprime la.
Sous XP Pro cela correspond (via gpedit.msc)
---------------------------------------------------------------------
Merci! Le problème est règlé! En suprimant la clé "WindowsUpdate" dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
et bien,je peux à nouveau choisir dans mes options et il sont "dégrisé". Merci beaucoup!
------------------------------------------------------
Pour les autres à qui cela arriverait, voilà ce que j'ai fais en détails:
1) j'ai fais "gpedit.msc" dans la commande "exécuter du menu "démarrer".
2) je suis allé dans "configuration ordinateur"==>"modèles d'administration"==>"composants windows"==>"windows update" et là j'ai double-cliqué sur "configuration des mises a jour automatique".
3) là, dans la fenetre parametres, j'ai sélectionné "activé" et choisi dans la configuration de la mise à jour automatique l'option 5 "l'administrateur local choisi les paramètres de mises à jour".
4) j'ai fais "appliquer" et "ok" et voilà c'était rétabli.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Et "voilà", comme disent les Anglais. Merci, le problème est enfin réglé!
En suprimant la clé "WindowsUpdate" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows et bien, je peux - moi aussi - à nouveau choisir dans mes options qui sont "dégrisées". Merci beaucoup, Rossssigno!
Reste à voir maintenant si Bill va s'en apercevoir... J'ai pu cocher : "Télécharger automatiquement les mises à jou et m'avertir quand elles sont prêtes à être installées".
À propos, je suis arrivé sur votre site sympathique par le biais des émissions nocturnes mettant en vedette votre gourou informaticien Pierre Boucher. Quel bol ! Et si vous aviez une idée de la raison pour laquelle je n'ai pu me servir de Thunderbird, je serais heureux de la connaître. Excellente journée à toute l'équipe compétente et serviable!
En suprimant la clé "WindowsUpdate" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows et bien, je peux - moi aussi - à nouveau choisir dans mes options qui sont "dégrisées". Merci beaucoup, Rossssigno!
Reste à voir maintenant si Bill va s'en apercevoir... J'ai pu cocher : "Télécharger automatiquement les mises à jou et m'avertir quand elles sont prêtes à être installées".
À propos, je suis arrivé sur votre site sympathique par le biais des émissions nocturnes mettant en vedette votre gourou informaticien Pierre Boucher. Quel bol ! Et si vous aviez une idée de la raison pour laquelle je n'ai pu me servir de Thunderbird, je serais heureux de la connaître. Excellente journée à toute l'équipe compétente et serviable!
-
C'est super que votre problème soit réglé
C'est quoi au juste votre problême avec Thunderbird?
**ce tutoriel *** peut vous aider

**ce tutoriel *** peut vous aider
Après une installation en douce tout à fait normale, je crois me souvernir qu'il m'affichait des erreurs de protocole, comme dans POP3 et SMTP. Il ne m'a jamais demandé mon mot de passe et mon code B1XXXXX de Sympatico et je n'ai jamais trouvé l'endroit où les rentrer.Rossssignol wrote:C'est super que votre problème soit réglé![]()
-
Vous devez aller dans les propriété de chaque comte
Cliquez droit sur le comte / propriété
**ce tutoriel ** est encore mieux
J'ai crié victoire un peu vite. Même si j'ai pu cocher la Mise à jour dans le centre de sécurité, je n'ai rien reçu aucune mise à jour. Quand je vais sur le site de Windows Update, j'obtiens encore la même erreur. Mais je sens que je suis près du but...Rossssignol wrote:Vous devez aller dans les propriété de chaque comte