Mon ordinateur est lente et bizarre

zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

Peut etre qu'une défragmentation systeme serait appropriée?Un petit ménage serait pas de trop je pense :wink:

Ccleaner Mais ne pas installer la toolbar yahoo.
Spybot search and destroy
Ad aware se
Spyware blaster

Tout ces logiciels seront tres utile,pour maintenir votre machine propre.Et biensur une navigation ""prudente'' est de mise. :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
douceur du web

Post by douceur du web »

Re zztop

J'ai déjà passé Ccleaner, Ad-Aware Se, Hijackthis.exe, Spy Sweeper, Norton Anti-Virus, a-squared et rien trouvé du tout. Sauf que certains matin mon Anti-Virus scan et trouves des virus mais pas plus qu'il faut.

J'ai fais une défragmentation de mon ordinateur la semaine dernière.

Je ne vois pas le pourquoi mon ordinateur est aussi lente, peut-être comme dit Lord que de désinstaller Incredimail va sûrement aider et même qu'une personne m'a conseillé de désinstaller Norton Anti-virus et de mettre à la place Kaspersky et qu'il est bien meilleur......

Je crois que je vais m'y lancer à grand pas et je verrai par la suite ce que celà donneras.

Merci à tous !
Douceur du Web
Lord

Post by Lord »

Est-ce qu'il s'agit de Norton 2005 ou 2006 ? Si oui, c'est extrêmement lourd pour un Pentium III.

Vous devriez aussi désinstaller, en plus d'incredimail, Norton et installer en lieu et place, AVG ou Avast Home Antivirus . Vous verrez ensuite toute une amélioration des performances de votre ordinateur.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Lorsqu'une machine devient lente tout à coup, c'est souvent un virus, mais ça peut aussi être un processus qui gèle et entre en boucle. À ce moment, il tire toute la puissance du processeur et il ne reste rien pour ce que vous voulez faire.

Vous pouvez ouvrir le gestionnaire de tâches (alt-ctrl-del) dans l'onglet processus et regarder s'il n'y aurait pas un process qui tire beaucoup de jus. Ex: ici j'ai SeriousSam.exe qui tire 100% d'un de mes core (donc 50% du processeur, j'ai un dual-core)

Image

Aussi, vous pouvez faire démarrer/exécuter, taper msconfig et sous l'onglet démarrage, décocher tout ce qui vous semble inutile. Ça donnera un peu d'air frais à votre machine...
zztop

Post by zztop »

douceur du web wrote:Re zztop

J'ai déjà passé Ccleaner, Ad-Aware Se, HIJACKTHIS.exe, Spy Sweeper, Norton Anti-Virus, a-squared et rien trouvé du tout. Sauf que certains matin mon Anti-Virus scan et trouves des virus mais pas plus qu'il faut.

J'ai fais une défragmentation de mon ordinateur la semaine dernière.

Je ne vois pas le pourquoi mon ordinateur est aussi lente, peut-être comme dit Lord que de désinstaller Incredimail va sûrement aider et même qu'une personne m'a conseillé de désinstaller Norton Anti-virus et de mettre à la place Kaspersky et qu'il est bien meilleur......

Je crois que je vais m'y lancer à grand pas et je verrai par la suite ce que celà donneras.

Merci à tous !

Bonjour :D

Vous dites que vous avez passé HIJACKTHIS?Vous avez fait quoi avec?Etes-vous familier avec cet outil?Comme le dit si bien Lord,cet outil doit etre utilisé en dernier recours seulement :)

Si vous voulez changer d'antivirus,VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DÉSINSTALLER NORTON AVANT,TRES IMPORTANT.

Pour la désinstallation de Norton voir ici et suivez à la lettre les instructions.
douceur du web

Post by douceur du web »

Lord wrote:Est-ce qu'il s'agit de Norton 2005 ou 2006 ? Si oui, c'est extrêmement lourd pour un Pentium III.

Vous devriez aussi désinstaller, en plus d'incredimail, Norton et installer en lieu et place, AVG ou Avast Home Antivirus . Vous verrez ensuite toute une amélioration des performances de votre ordinateur.
Re Lord

Bien c'est bien Norton Anti Virus 2006 que j'ai dans mon ordi et je crois que tu as raison qu'il est trop lourd pour mon ordinateur.

Je crois que je vais aller le désinstaller comme zztop m'a dit avec le lien qui m'a écris.

Je vais aller voir pour les logiciels que tu parles, mais dis moi ce sont les logiciels qui sont bon pour un bout de temps et que j'aurai pas a réinstaller dans 30 jours?

Merci
Douceur du Web
douceur du web

Post by douceur du web »

Re Lord

Je suis aller voir les sites et c'est bon pour 60 jours seulement.

Une amie m'a dit qu'elle avait une version de Kaspersky complète et que je pourrais en faire les mises à jour régulièrement.

Je vais voir ce que je vais choisir comme anti-virus je crois bien heheheheh

Merci beaucoup !

Bon week-end à vous tous et merci de m'aider j'apprécie grandement.
Douceur du Web
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Kaspersky est lourd aussi , il est mieux que Norton mais pour la lourdeur vous n'y verrais pas grand différence , 'Lord ' vous en a suggérer 2 léger plus haut
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

douceur du web wrote:..Je suis aller voir les sites et c'est bon pour 60 jours seulement.
Faux, il vous faut sélectionner les versions gratuites et non les versions PRO, d'essais.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Lord wrote:Est-ce qu'il s'agit de Norton 2005 ou 2006 ? Si oui, c'est extrêmement lourd pour un Pentium III.

dannyboy

Post by dannyboy »

fender écrit;
Aussi, vous pouvez faire démarrer/exécuter, taper msconfig et sous l'onglet démarrage, décocher tout ce qui vous semble inutile. Ça donnera un peu d'air frais à votre machine...
:D exactement comme je l'ai suggéré précédemment mais ça ne semble pas avoir encore été fait :?

On va y arriver j'imagine à force de répéter les suggestions
zztop

Post by zztop »

...Monsieur Boy :D Long time ''no see'' :lol:
Raytags

Post by Raytags »

Allo! Douceur du web

Et bien voici mon expérience...

J'ai un ami qui avait Norton comme anti virus, j'ai fait un test.

J'ai scanner son systeme avec Norton, ensuite je l'ai désinstaller pour mettre AVG. j'ai fait un autre scan immédiatement avec AVG et j'ai détecter 7 virus ??

Alors je crois que Norton ne réussi pas a détecter aussi bien que AVG.

alor comme conseille je te recommande AVG comme antivirus ainsi que spyware blaster et spybot.

Ray
dannyboy

Post by dannyboy »

zztop écrit;
Monsieur Boy Long time ''no see''
:D

en effet , un peu moins présent qu'avant.
douceur du web

Post by douceur du web »

Re tout le monde

Re tout le monde

Je suis aller chercher AVG, il me reste à désinstaller Norton Anti Virus et voir la différence.

Pour ce qui est de Thunderbird pour les email c'est différent et la configuration n'est pas la même qu'avec Incredimail pour mes comptes email. Celà ne semble pas fonctionner ou bien c'est moi qui a mal inscrit mes informations. Je suis trop habituée à Incredimail hihihi.......

Et pour ce qui est de msconfig je l'ai fait et quand je reboot je vais voir et les crochets sont encore à la même place malgré que j'avais bien décoché, je ne comprends pas le pourquoi mais je l'ai bel et bien fait pourtant et rebooter comme demandé.

Voilà mon compte rendu
Douceur du Web
Post Reply