Page 2 of 2

Posted: 14 Feb 2007, 08:21
by lduplant2000
Désolé pour avoir tardé à vous revenir sur le sujet. C'est que j'ai prit le temps d'éliminer toute source de problème possible.

J'ai donc refait toutes les connexions entre l'ordi et le routeur (nouveaux connecteurs, vérifié la continuité, etc.). Avec Dell, nous avons vérifié le BIOS, les programmes au démarrage et la configuration de la carte réseau). Rien d'anormal de ce côté.

J'ai reconstruit le Boot avec l'aide de la console de réparation Windows.

Deux choses que je note:

Lorsque je débranche le cable réseau de mon ordi avant le démarrage, c'est super vite (5 secondes à l'écran Bienvenue).

Lorsque je laisse le cable branché et que je configure le client TCP/IP en addresse fixe (au lieu d'obtenir une addresse IP automatiquement) c'est environ 10 secondes à l'écran de Bienvenue.

Un autre ordinateur sur le réseau, avec un autre modèle de carte réseau Intel et Windows Media, n'a pas le problème que j'ai. Mon bon vieux P3 et Windows Me avec une carte Linksys, n'a également pas ce problème.

J'en conclut donc,

1- Le client TCP/IP de Windows est corrompu
2. Il y aurait une incompatibilité entre la carte Intel PRO/100 VE Network Connection, chargée du plus récent pilote, et le routeur Linksys.

Je vais donc:
1. Supprimer et ensuite ajouter le client TCP/IP
2. Si ça ne donne rien, je remplacerai la carte réseau

Je vous fairai part des résultats.

Merci

Posted: 14 Feb 2007, 12:38
by lduplant2000
Aucun succès avec la nouvelle carte réseau.

Même problème