AVG anti-virus

ErikIntel
Posts: 774
Joined: 22 Nov 2006, 14:48

Post by ErikIntel »

Moi je ferais un scan en ligne avec Housecall ....

pour etre sur et certains qui a pas de ''cochonneries'' dans votre ordi ...

ou peut-etre qui reste un reste d'un autre antivirus dans votre ordi.... sa creer un conflit ... genre Norton ...
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Bertrand007
Posts: 81
Joined: 02 Aug 2006, 18:16

Post by Bertrand007 »

En dernier recours, achetez Kaspersky... Oui, c'est payant, c'est un peu cher, mais ça fait un bon 3 ans que j'ai ça et ça m'a jamais planté dans la face, et ça fonctionne bien et en plus, une version est utilisable pour trois personnes .
Mon nom n'est pas Bertrand.
Stef666
Posts: 406
Joined: 02 May 2006, 23:38
Location: Alma

Post by Stef666 »

Avez vous regardé si l'heure et la date de votre ordinateur sont bel et bien à jour.
roetjas
Posts: 165
Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG

Post by roetjas »

Bonjour, c'est bizarre il était incrit le 28 décembre sans l'horloge de mon ordi. Pourquoi ? est-ce que ça vous met sur une piste de solution ?

Merci
Stef666
Posts: 406
Joined: 02 May 2006, 23:38
Location: Alma

Post by Stef666 »

Les anti-virus se base sur la date et l'heure de l'ordinateur pour affiché si tout est à jour. Si la date et l'heure de votre ordi n'est pas à jour, l'anti-virus va vous indiqué que la base de définition des virus n'est pas à jour et tout le tralala.... changez votre date et votre heure pour qu'elle soit bonne et dites nous si cela règle votre problème. Regardé aussi pour l'année.
zztop
Posts: 1262
Joined: 23 Apr 2006, 13:25

Post by zztop »

Bonsoir.

Pour ce qui est de l'heure, faudra changer la pile de la carte mère (motherboard).
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
roetjas
Posts: 165
Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, mon problème est règlé. Effectivement, s'était la date qui n'était pas bonne. Et cela a causé mon problème de mises à jour d'AVG.



Merci beaucoup. :D
Ça m'a éviter de reformater mon disque dur, au pire comme solution pour règler le problème.
roetjas
Posts: 165
Joined: 15 Jun 2006, 20:30

Pile

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai l'impression que mon ordi a attrapé un virus tout simplement et qui a un effet sur mon horloge, car à toutes les 2 semaines mon horloge présente une heure de plus. Que je corrige dès que je m'en rend compte.

Merci
Stef666
Posts: 406
Joined: 02 May 2006, 23:38
Location: Alma

Post by Stef666 »

Il y a un onglet "Fuseaux Horraires" dans les paramètre de l'horloge, regardé si vous êtes dans le bon et comme d'autres personnes vous l'ont suggéré, faites une analyse en ligne avec HouseCall pour voir si vous n'auriez pas une cochonnerie qui vous change l'heure.
Bertrand007
Posts: 81
Joined: 02 Aug 2006, 18:16

Post by Bertrand007 »

wow, l'heure.. j'en apprends toute une là :lol: :lol:

C'est bien une des dernières choses que j'aurais pensées et pourtant c'est tout le contraire que je vais faire à présent ^^. Bravo stef.
Mon nom n'est pas Bertrand.
roetjas
Posts: 165
Joined: 15 Jun 2006, 20:30

Horloge

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai fais une analyse avec HouseCall. Aucun problème n'a été signalé.

Concernant l'horloge de mon ordinateur,il y a un problème concernant les info de l'onglet Temps Internet, qui semble à l'origine de mon changement d'heure à intervalle périodique. Je retranscris ici ce qui est indiqué.

Onglet Fuseau horaire: (GMT-04:00) Heure Atlantique (Canada) Ok

Onglet temps Internet: La case est cochée devant Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet

serveur: Time.windows.com

L'heure a été synchronisé avec time.windows.com le 2008-12-27 à 11.25h

Synchronisation suivante: 2008-12-04 à 11.27h


Selon moi, je devrais décocher la case Synchroniser automatiquement......

ou bien changer de serveur de temps internet pour time.nist.gov


Merci
cobra501
Posts: 1705
Joined: 22 Apr 2006, 21:15
Location: Ste-Marthe

Post by cobra501 »

Salut
Si vous avez le même fuseaux horaire que Montréal, choisissez le fuseaux Est Canada/US (GMT-05:00)

:wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
roetjas
Posts: 165
Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai appliqué votre recommendation concernant le changement de fuseau horaire.

Merci
cobra501
Posts: 1705
Joined: 22 Apr 2006, 21:15
Location: Ste-Marthe

Post by cobra501 »

Bon d'accord si votre heure est la même que Montréal, vous ne devriez plus avoir de problème de changement d'heure inexacte...

Donc pour le serveur: Time.windows.com laisser la case cocher a Synchroniser automatiquement

Bonne Journée
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Johannaise87
Posts: 287
Joined: 20 Oct 2006, 08:57

Post by Johannaise87 »

Je viens de vivre une expérience avec Avast.
Comme l'ordinateur était lent, j'ai pensé à l'anti-virus et il était verrouillé. Le code d'enregistrement était désuet et je ne savais pas qu'on devait en demander un autre annuellement. Comme je ne pouvais utiliser l'internet, j'ai acheté et je dis bien acheté un autre anti-virus Kasperky et j'en suis très satisfaite. Je me méfie de la gratuité et en payant, on a plus d'efficacité et de rendement supérieur.

Je n'ai jamais été aussi satisfaite et après 5 ans sur internet, c'est la première fois que je constate un rendement rapide. Il existe sûrement d'autres marques d'anti-virus mais celui-là m' été recommandé
Post Reply