Page 2 of 3
Posted: 28 Nov 2008, 17:08
by ErikIntel
Moi je ferais un scan en ligne avec Housecall ....
pour etre sur et certains qui a pas de ''cochonneries'' dans votre ordi ...
ou peut-etre qui reste un reste d'un autre antivirus dans votre ordi.... sa creer un conflit ... genre Norton ...
Posted: 28 Nov 2008, 17:42
by Bertrand007
En dernier recours, achetez Kaspersky... Oui, c'est payant, c'est un peu cher, mais ça fait un bon 3 ans que j'ai ça et ça m'a jamais planté dans la face, et ça fonctionne bien et en plus, une version est utilisable pour trois personnes .
Posted: 28 Nov 2008, 17:55
by Stef666
Avez vous regardé si l'heure et la date de votre ordinateur sont bel et bien à jour.
AVG
Posted: 28 Nov 2008, 17:59
by roetjas
Bonjour, c'est bizarre il était incrit le 28 décembre sans l'horloge de mon ordi. Pourquoi ? est-ce que ça vous met sur une piste de solution ?
Merci
Posted: 28 Nov 2008, 18:02
by Stef666
Les anti-virus se base sur la date et l'heure de l'ordinateur pour affiché si tout est à jour. Si la date et l'heure de votre ordi n'est pas à jour, l'anti-virus va vous indiqué que la base de définition des virus n'est pas à jour et tout le tralala.... changez votre date et votre heure pour qu'elle soit bonne et dites nous si cela règle votre problème. Regardé aussi pour l'année.
Posted: 28 Nov 2008, 18:44
by zztop
Bonsoir.
Pour ce qui est de l'heure, faudra changer la pile de la carte mère (motherboard).
AVG anti-virus
Posted: 28 Nov 2008, 18:47
by roetjas
Bonjour, mon problème est règlé. Effectivement, s'était la date qui n'était pas bonne. Et cela a causé mon problème de mises à jour d'AVG.
Merci beaucoup.
Ça m'a éviter de reformater mon disque dur, au pire comme solution pour règler le problème.
Pile
Posted: 28 Nov 2008, 18:52
by roetjas
Bonjour, j'ai l'impression que mon ordi a attrapé un virus tout simplement et qui a un effet sur mon horloge, car à toutes les 2 semaines mon horloge présente une heure de plus. Que je corrige dès que je m'en rend compte.
Merci
Posted: 28 Nov 2008, 20:46
by Stef666
Il y a un onglet "Fuseaux Horraires" dans les paramètre de l'horloge, regardé si vous êtes dans le bon et comme d'autres personnes vous l'ont suggéré, faites une analyse en ligne avec HouseCall pour voir si vous n'auriez pas une cochonnerie qui vous change l'heure.
Posted: 28 Nov 2008, 21:47
by Bertrand007
wow, l'heure.. j'en apprends toute une là
C'est bien une des dernières choses que j'aurais pensées et pourtant c'est tout le contraire que je vais faire à présent ^^. Bravo stef.
Horloge
Posted: 29 Nov 2008, 08:48
by roetjas
Bonjour, j'ai fais une analyse avec HouseCall. Aucun problème n'a été signalé.
Concernant l'horloge de mon ordinateur,il y a un problème concernant les info de l'onglet Temps Internet, qui semble à l'origine de mon changement d'heure à intervalle périodique. Je retranscris ici ce qui est indiqué.
Onglet Fuseau horaire: (GMT-04:00) Heure Atlantique (Canada) Ok
Onglet temps Internet: La case est cochée devant Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet
serveur: Time.windows.com
L'heure a été synchronisé avec time.windows.com le 2008-12-27 à 11.25h
Synchronisation suivante: 2008-12-04 à 11.27h
Selon moi, je devrais décocher la case Synchroniser automatiquement......
ou bien changer de serveur de temps internet pour time.nist.gov
Merci
Posted: 29 Nov 2008, 11:30
by cobra501
Salut
Si vous avez le même fuseaux horaire que Montréal, choisissez le fuseaux Est Canada/US (GMT-05:00)

AVG anti-virus
Posted: 29 Nov 2008, 11:35
by roetjas
Bonjour, j'ai appliqué votre recommendation concernant le changement de fuseau horaire.
Merci
Posted: 29 Nov 2008, 12:10
by cobra501
Bon d'accord si votre heure est la même que Montréal, vous ne devriez plus avoir de problème de changement d'heure inexacte...
Donc pour le serveur: Time.windows.com laisser la case cocher a Synchroniser automatiquement
Bonne Journée
Posted: 30 Nov 2008, 10:35
by Johannaise87
Je viens de vivre une expérience avec Avast.
Comme l'ordinateur était lent, j'ai pensé à l'anti-virus et il était verrouillé. Le code d'enregistrement était désuet et je ne savais pas qu'on devait en demander un autre annuellement. Comme je ne pouvais utiliser l'internet, j'ai acheté et je dis bien acheté un autre anti-virus Kasperky et j'en suis très satisfaite. Je me méfie de la gratuité et en payant, on a plus d'efficacité et de rendement supérieur.
Je n'ai jamais été aussi satisfaite et après 5 ans sur internet, c'est la première fois que je constate un rendement rapide. Il existe sûrement d'autres marques d'anti-virus mais celui-là m' été recommandé