Conseil à l'achat

Post Reply
Yan

Conseil à l'achat

Post by Yan »

Bonjour,
Je recherche présentement un ordinateur afin de pouvoir faire du montage video principalement. Il s'agit de montage amateur, dans le but de s'amuser et non un montage professionnel. Le probleme est que je ne sais pas quel sorte de machine serait le mieux pour moi. Aujourdhui jai eu trois opportunité d'achat, et je ne sais pas si un de ces choix serait bon pour moi.

Choix No1 pour 500 $
Power mac G4 500 MHz (AGP Graphics) - RAM : 640M / HD: 40 G / Lecteur DVD-ROM Carte video ATI RAge 128 Pro / 3 ports FireWire / 2 ports USB / 3 fente PCI Avec clavier souris optiqe et moniteur apple studio 17' - Tiger (OS X 10.4.7)

Choix No2 pour 250 $
Amd Athlon K7 1300 Mhz, 512 Mo de Ram, tour serveur, avec linux Red Hat 9.0. Écran 17' 2 disque dur (60 et 40 Gigs), CD-Rom, cd-r SCSI Yamaha 6416, carte SCSI II, carte firewire, carte ethernet 10/100

Choix No3 pour 550$
HP Pavillion a520n, processeur 2.2Ghz Athlon XP 3200+, RAM : 512 DDR SDRAM 333MHz, HD 160GB Ultra DMA, Drives DVD+RW/CD-RW combo, 4 USB 2.0, 9in1 digital media reader avec 17 in flat screen, clavier sans fil et souris imprimante hpdeskjet 940c

Jattends donc avec impatience vos commentaires sur ces machines. Est-ce qu'il y a dans ces choix un "deal" sur lequel je devrais sauter ?! Ou encore une machine que je ne devrais absolument pas penser acheter...
Merci beaucoup
yan
cstd
Admin - Forum

Post by cstd »

C'est une question de goût.

Personnellement, j'opterais pour le PowerPC. En plus d'être un Mac stable, il vient avec tous les loiciels nécessaire pour le travail de montage amateur (iMovie et iDVD).
CKAC730, la voix du Québec!!!
gilbert227

Post by gilbert227 »

comme le mentionne cstd plus haut, tout dépend de ce que vous voulez optimiser!
A prix comparable, voulez-vous plus de logiciels ou plus de vitesse (cpu) ?

A prime abord, (et à mon avis) j'éliminerais le choix no.2 (trop lent)
Reste le choix 1 et 3.
Le Mac est réputé pour l'edition video audio, les cartes ATI pour la qualité d'image ... mais le processeur suggeré est de 500 mhz (plutôt lent....!!!!
Si vous voulez optimiser l'ensemble des logiciels et des capacités video venant avec votre ordi (au detriment de la vitesse du cpu) le Mac serait un bon choix! (de plus pas de virus avec Mac!)
Le choix 3 présente un cpu rapide (XP 3200) (comparativement aux deux autres choix)(comparable a un Pentium 4 3.06 Ghz selon ces deux revues..... Digit Lifeet Tech Report
Selon ce Site, votre carte graphique serait une nvidia GeForce4 MX ... 64 megs!!! qui à mon avis est un strict minimum!! (donc à upgrader ulterieurement)!
De plus on ne connait pas votre carte mère! (la piece la plus importante de votre ordi)
Si elle est de bonne qualité (Asus, Msi, Gigabyte ..entre autres) ce choix serait interessant pour opimiser la vitesse mais dans ce cas-ci ...au detriement des logiciels videos (comparativement au Mac)! (et devrez vous procurer une carte graphique) ...mais vous aurez un ordinateur rapide!
Mon choix personnel irait pour le XP 3200 en autant que la carte mère et le bloc d'alimentation soient d'une qualité acceptable! .. en plus le choix 3 est compatible PC! ... reste à voir si ce qu'on vous offre au niveau video avec le choix 3 convient à vos besoins!!!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
Post Reply