Avast

Sisko

Avast

Post by Sisko »

Bonjour

Je vais avoir mon nouvel ordinateur dans quelques jours... et je vais avoir aussi installé le l'anti-virus AVAST. J'aimerais savoir si Avast est plus compliqué à apprendre qu'AVG. Je n'ai jamais vu à quoi ressemble Avast.

Je me demande aussi si quand j'insère un CD puis-je m'assurer que le contenu du CD est sans virus avec le programme anti-virus. Après tout les fichiers sur le CD sont en lecture seule (read only).

Merci
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

Étant moi-meme dure de comprenure en info :wink: j'ai installé Avast! et je le trouve tres facile d 'usage,et pas compliqué a configurer :D Moi je vous le conseil et de plus,il est en francais!!!!!!!!!!Et surtout recommandé par SOSMONORDI...donc...

Si vous téléchargé directement du site de Avast !il n'y a pas de probleme.Quel firewall prévoyez-vous utiliser?Moi j'ai Sygate,et aucun probleme depuis :D
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
renaud

Post by renaud »

Oui vous pouvez scanner vos cd ou dvd avec avast avant de les enregistrer sur votre disque dur ou avant de les lire.
Et je trouve avast facile d'utilisation et vous pouvez trouver un tutoriel pour avast a cette d'adressehttp://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120
Lord

Post by Lord »

Ou, encore ici: Avast Tutoriel
Sisko

Post by Sisko »

zztop wrote: Quel firewall prévoyez-vous utiliser?Moi j'ai Sygate,et aucun probleme depuis :D
A moins que j'aie mal vu, je viens de remarquer que le lien pour Sygate n'est plus sur Sosmonordi. En tk il n'est plus là sur la page d'accueil.

Moi j'utilise Zone Alarm
Sisko

Post by Sisko »

Lord wrote:Ou, encore ici: Avast Tutoriel
merci pour ce lien..

Toutefois j'ai installé Avast avant de dé-installer AVG... là j'ai Avast installé et j'ai désinstallé AVG. Je suppose que je dois désinstaller Avast et recommencer???
Lord

Post by Lord »

Il serait de beaucoup préférable, oui.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D

Vous avez raison,Sygate n'est plus disponible sur sosmonordi.Sygate a été ''repris''par Symantec... :? Mais il est fonctionnel :D Vous pouvez le télécharger ici.
Lord

Post by Lord »

Il est fonctionnel, oui, mais attention l'engin n'a pas été mis à jour depuis plus de un an maintenant :wink: !

C'est pourquoi le lien est disparu de sosmonordi.

Par analogie, je pourrais vous dire que Norton firewall 2000 est encore fonctionnel mais que ça ne vaut plus rien ! Sygate, d'ici quelque temps, si ce temps n'est pas déjà écoulé, sera dans la même situation.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous Lord :D

J'ai fait tous les tests de G.R.C,et rien n'a passé,tout étaient sécure selon G.R.C... :?
Lord

Post by Lord »

Parfait, aucun problème. Mais refaites ce test souvent. Les heures sont comptées !
Windows XP-PRO, SP2.
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous Lord :D

Crime..... :? Vous avez réussi,a me faire douter :wink: J'ai opté pour Kerio firewall,qu'en pensez-vous?Ais-je bien fait?Etant donné que zone alarm m'ai causé des problemes :twisted: je n'ens veux plus,donc le choix pour les firewalls gratuits,est de plus en plus restreint...plus grand chose de gratuit!
Lord

Post by Lord »

Je ne le connais pas, mais je sais par ailleurs, que plusieurs membres l'apprécient.

Alors, tenez-nous au courant. Peut-être que ce sera une de nos prochaines recommandations?
Windows XP-PRO, SP2.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Le but d'un firewall étant de se protéger des intrusions (autoriser ou interdire la communication). C'est l'utilisateur qui choisi, ce qu'il autorise et se qu'il bloque. Cela n'a rien a voir avec les mise a jour du logiciel , qui on pour but de changer l'interface du logiciel et non les règles que vous avez choisi d'interdire ou d'autoriser qui reste toujours pareil a moins que vous les changiez vous même , mais ce ne sont pas les mise a jour qui vont changer ces règles là, donc c'est certain que votre Sygate passe et passeras toujours les test tant que Symantec ne vous imposeras pas sa mise a jour payante , c'est ça le problème et c'est ça qui est compté.

Tandis qu'un antivirus a besoin de se mettre a jour presque quotidiennement , parce que des virus il y en a des nouveaux presqu'a tout les jours, si vous remarquer il est rare d'avoir des mise a jour logiciel d'un antivirus .

Tant qu'a moi j'utilise le vieux Kerio 2.1.5 parce qu'il est efficace et recommander par les MVP , beaucoup ont essayer la version 4 Sunbelt Kerio et sont revenue a la version 2.1.5 parce que la version 4 est très usine a gaz , c'est a dire que le logiciel est plein de gugusses inutile et dans le fond ce qui est important ce ne sont pas les bébelles du logiciel mais bien les règles d'interdiction et d'autorisation et le secret d'un bon firewall est un firewall que vous maîtriser et comprenez, si vous ne le comprenez pas c'est là le danger ! parce que vous allez autoriser des choses que vous ne comprenez pas et votre firewall va devenir une vrai passoire.

Si vous aimez bien Sygate, il y a Jetico qui lui ressemble beaucoup c'est a se méprendre je dirais même qu'il est son jumeau , si vous étiez a l'aise avec Sygate vous le serais tout autant avec Jetico .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Rossssignol wrote:..Tandis qu'un antivirus a besoin de se mettre a jour presque quotidiennement , parce que des virus il y en a des nouveaux presqu'a tout les jours, si vous remarquer il est rare d'avoir des mise a jour logiciel d'un antivirus ..
À moins de mal interpréter, je pense que que "Rossssignol" voulait dire qu'il est rare d'avoir des mises à jours d'un logiciel "firewall" ?
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply