consommation:téléchargement vs visionnement

Post Reply
kidkodak

consommation:téléchargement vs visionnement

Post by kidkodak »

Je me pose une question depuis longtemps et j'ai décidé de la poser aujourd'hui.
Y a t'il une différence de consommation internet entre visionner en ligne un video et le télécharger?
miche258

Re: consommation:téléchargement vs visionnement

Post by miche258 »

Très bonne question, j'ai hâte de savoir moi non plus!

Bonne année 2012
renaud

Post by renaud »

Aucune.C'est la même utilisation de bande bassante que ce soit par téléchargement ou streaming.
kidkodak

Post by kidkodak »

renaud wrote:Aucune.C'est la même utilisation de bande bassante que ce soit par téléchargement ou streaming.
Comme çà si un nul comme moi en finances décide de regarder 3 fois en ligne le documentaire ''l'Argent Dette'' de Paul Grignon, l'équivalent de 7go ou 1heure de visionnement chaque fois pour bien comprendre,j'économiserais 14go de consommation internet en le téléchargeant immédiatement?
C'est bon à savoir.J'ai téléchargé la version gratuite d'essai du logiciel de téléchargement I.D.M. et maintenant je vais télécharger par soucis d'économie.
Merci pour l'info. :D
renaud

Post by renaud »

Exactement tout ce qui entre ou sort de votre ordinateur vers le réseau internet est comptabiliser alors pour une émission de 7Go si vous l'écoutez 3 fois cela vous fait une dépense de 21 Go et si votre limite se situe dans la normale c,est à dire 30Go par mois.Il y a risque que vous soyez facturé pour une surcharge d'utilisation.
kidkodak

Post by kidkodak »

Ce qui m'amène à une sous-question:pourquoi puis-parler 24hres par jour 7 jours par semaine au téléphone sans qu'il n'y ait de quota d'utilisation(excluant les intérurbains)?
Autrement dit, d'où vient la dépense subit par le fournisseur internet qui nous la refile et qui de toute évidence n'existe pas pour le téléphone? :roll:
renaud

Post by renaud »

Si vous parlez d'utilisation d'un téléphone via internet,le son utilise une quntité moindre de bande passante que l'image,la bande passante de l'appel téléphonique est également comptabilisé mais pas assez importante pour être significative et la distinquer du reste de l'utilisation internet.

Comparativement à un fichier de 1Go que vous pouvez téléchrager en moins de 30 minutes.Un appel téléphonique même s'il dure 24 heures atteindra surement pas 1Go de bande passante et même s'il l'atteignait la dépense serait répartie sur 24 hres
Post Reply