.PDF en .DOC ???

Post Reply
Myosotis

.PDF en .DOC ???

Post by Myosotis »

Bonjour,

J'ai un gros document en PDF et j'aimerais le transformer en .DOC sur Word pour pouvoir faire des changements avant de l'imprimer.

En fouillant dans tous les onglets j'ai vu des possibilités de le faire, mais je n'y arrive pas .

Quelqu'un peut-il me donner un bon truc pour y arriver s'il vous plaît ?

Merci à l'avance. :)

Myosotis
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner
admin
Admin - Site

Edition PDF

Post by admin »

Pour ouvrir un document PDF, il vous faut habituellement adobe Acrobat (pas juste le acrobat reader) et ce à la condition que l'auteur l'ai permis et que le document soit en texte (non pas une numérisation d'un livre par exemple)

Sinon, il peut être possible de copier/coller le texte, mais là vous allez perdre le formatage.

Pierre
Myosotis

Edition PDF

Post by Myosotis »

Bonsoir Pierre,:)

Merci pour la réponse. Avec celle-ci je viens de comprendre.
Primo : Tout d'abord, j'ai ADOBE Acrobat..., de ce côté-là tout allait bien.

Secondo : c'est un document acquis honnêtement qui me vient de l'intéressé lui-même. (J'ai toujours eu la même éthique que vous concernant tout ce qui a rapport avec les droits d'auteur et je suis toujours en accord avec vos réponses quand la question se présente. Je sais que vous ne me jugez pas, ce n'était qu'une observation).

Tertio : Le hic, c'est que ce sont justement des feuilles 8½"X11" reliées avec une spirale qu'il a numérisé... pour me l'envoyer et voilà pourquoi je ne réussissais pas, ni à le copier, ni à le changer en .DOC.

Merci, je savais bien qu'avec vous j'aurais la réponse juste. Et ça n'a pas pris de temps en plus. Merci beaucoup. Vous avez l'art de toujours « tomber » juste ! :wink: :D

Myosotis
WindowsXP-Pro SP2 – Pentium III – 677Mhz – 15Go – 320 SD-RAM – Asus CUV4X-M – DiamondSpeedstar3D8Mo AGP2X – Office 2003 – Outlook Express 6. – Firefox 3.0.5 – AVG 7.5 – Linksys – SpybotS&D – Ad-AwareSE 1.06 – Spampal.fr – ZoneAlarm – Ccleaner
Flaguette

Post by Flaguette »

Bonjour,

Je me permets une petite réponse...

Le logiciel fourni avec certains numériseurs (scanners) permet de numériser en format texte. Il faut y aller page par page mais même pour quelqu'un qui tape très vite, ça vaut la peine.

Et pour reformatter en Word, quelques styles et hop! Le tour est joué!

Je l'ai fait récemment et je dois encore utiliser ce truc ce soir-même!
Post Reply