J'ai eu les moyens récemment de m'acheter une bonne machine ( gratteux de carte de fête ) et j'ai besoin de conseils technique vu mon ignorance dans le ''Hardware''.
J'aimerais jouer a Oblievion Elder Scroll
Battlefield 2
Sim City 5
Et ce avec les options graphiques pas mal dans le tapis.
Bon voici une soumission que j'ai fait faire chez micro-extreme sur sherbrooke à MTL.
Board ASUS P5N32-SLI-Deluxe
CPU Intel 940 Dual Core 3.2/2X2M/800 ( ????? bin trop de chiffre )
Video 2 X xFx 6800XT 256mb PCI-E
DD 2 X seagate 250gig SATA II 16mb ( mis en raid ) ??
RAM OCZ 667-2048 ELDCGE-K ( 2 fois 1024 Dual Channel )
+ enermax 460W
+ clavier souris gamer logiteck
+ LCD ViewSonic 19''
Bon mes préocupation les voici :
Le dual core de pentium comparé aux AMD....stu vrai qu'ils chauffent plus ? Pour les joueur existe-il un choix evident pour le processeur.
Les 2 cartes videos en SLI, je ne serais pas mieux d'aller chercher des cartes un peu plus puissante pour que ca dure plus longtemps. Je veux dire la performance.
Mettre des disques durs en raid...je pige pas. Vais-je avoir 300gig raid ou......150 gig mais l'information sera inscirte identiquement sur les 2 DD ?.
OUF.....
Le LCD....l'écran dans la soumission fait du 8ms....je comprend un peu le principe ici je voulais savoir la frequence de perception de l'oeil en milli-seconde. Genre l'oeil humain voit pas plus de 75 FPS d'image.
Esct ce que ca va etre flou ?
Les cartes de son onboard sur les cartes meres est-ce potable. En tout cas c'est pas cher. !
Ca fait pas mal le tour de la question.
Merci a l'avance.
Désolé pour la qualité du francais à certains endroits, c'est plus difficile avec les termes techniques.
Besoin de conseils de pros.
Un taux de rafraichissement de l'écran de 8 ms. est le mimimum acceptable, surtout pour des jeux. 3 ms. vous aurais sûrement apporté plus de satisfaction !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Mon opinion:
1- Le SLI avec 2 6800XT c'est un peu ridicule. Du SLI on utilise ça quand on a le top comme carte et que ce n'est pas assez. La 6800XT est une 6800GT castrée.(moins de pipeline et cadencée plus bas) Ce n'est donc pas un très bon choix de carte à moins d'avoir de bonnes connaissances en informatique pour débarrer les pipeline avec un autre firmware et overclocker la carte. La garantie saute et ce n'est pas une bonne option selon moi.
Pour le même prix, vous aurez environ une 7900GT ce qui sera de beaucoup plus performant.
2- Le Pentium D 940 n'est pas un processeur très fort pour le jeu. À prix égal un AMD dual core fera mieux. MAIS....Une nouvelle génération de processeurs Intel vient de sortir et ce sont des bombes, les Core 2 duo.
Les prix sont assez abordables et je regarderais définitivement cette avenue. Le seul point négatif est que les carte-mère pour ces nouveaux processeurs sont encore assez chères.
http://www.matbe.com/articles/lire/306/ ... page11.php
Le E6600 représente le meilleur choix selon moi et s'overclock facilement. Se détaille environ $415 en ce moment.
1- Le SLI avec 2 6800XT c'est un peu ridicule. Du SLI on utilise ça quand on a le top comme carte et que ce n'est pas assez. La 6800XT est une 6800GT castrée.(moins de pipeline et cadencée plus bas) Ce n'est donc pas un très bon choix de carte à moins d'avoir de bonnes connaissances en informatique pour débarrer les pipeline avec un autre firmware et overclocker la carte. La garantie saute et ce n'est pas une bonne option selon moi.
Pour le même prix, vous aurez environ une 7900GT ce qui sera de beaucoup plus performant.
2- Le Pentium D 940 n'est pas un processeur très fort pour le jeu. À prix égal un AMD dual core fera mieux. MAIS....Une nouvelle génération de processeurs Intel vient de sortir et ce sont des bombes, les Core 2 duo.
Les prix sont assez abordables et je regarderais définitivement cette avenue. Le seul point négatif est que les carte-mère pour ces nouveaux processeurs sont encore assez chères.
http://www.matbe.com/articles/lire/306/ ... page11.php
Le E6600 représente le meilleur choix selon moi et s'overclock facilement. Se détaille environ $415 en ce moment.
Bonsoir absolument d'accord avec les commentaires de l'amis Fender coté vidéo et cpu
Voici ce que moi j'aimerais si je passait au Intel et conserver sensiblement les mêmes performences et même plus que mon sytême actuel
DFI P4 S775 DFI LANPARTY 925X-T2 925X PCIE
INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4G/1066/4M/S775
BOITIER ATX ANTEC P180 NOIR NOPS
550W ALIMENT ATX P4 ANTEC TRUE550 EPS12V 2.0
ASUS PCIE GF7 EN7900GT 256M TOP BTE 7900GT
CORSAIR 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048M TWINX C4
SATA 74.0 W.D 10K 16MB RAPTOR WD740ADFD
ACL 17PO LG L1732TX-BF 4MS NOIR
DVD PIONNER D111BK
CLAVIER G15 SOURIS G5
pour + ou - 2000$
Voici ce que moi j'aimerais si je passait au Intel et conserver sensiblement les mêmes performences et même plus que mon sytême actuel
DFI P4 S775 DFI LANPARTY 925X-T2 925X PCIE
INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4G/1066/4M/S775
BOITIER ATX ANTEC P180 NOIR NOPS
550W ALIMENT ATX P4 ANTEC TRUE550 EPS12V 2.0
ASUS PCIE GF7 EN7900GT 256M TOP BTE 7900GT
CORSAIR 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048M TWINX C4
SATA 74.0 W.D 10K 16MB RAPTOR WD740ADFD
ACL 17PO LG L1732TX-BF 4MS NOIR
DVD PIONNER D111BK
CLAVIER G15 SOURIS G5
pour + ou - 2000$
Si vous pensez prendre une ATi Radeon, voici un lien tres utile qui démontre chaque modele:
http://www.rojakpot.com/showarticle.asp ... =88&pgno=0
Regardez particulierement les Mtexels/s, d'ordre générale, plus le nombre est haut, mieux c'est
http://www.rojakpot.com/showarticle.asp ... =88&pgno=0
Regardez particulierement les Mtexels/s, d'ordre générale, plus le nombre est haut, mieux c'est

Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.