Bonjour Sur ma vieille machine en win98, je veux faire un scandisk car il me semble y avoir un problème. Mais quand je veux démarrer il me dit qu'un autre programme (probablement un utilitaire de disque) a verrouillé le lecteur.
Le probleme est que justement j'ai voulu faire démarrer un fichier document en word et alors je m'attendais à ce que Word démarre immédiatement pour prendre en charge le fichier mais l'explorateur a cessé de répondre (planté) et j'ai du le fermer. C'est alors que le papier peint a disparu le système me demandant de réactiver le desktop. Ce faisant Au lieu de le réactiver, j'ai une fenêtre qui s'ouvre c:\web
Ce problème peut se produire si l'utilitaire Speed Disk de Norton System Works 2000 est installé sur votre système. Cet utilitaire, s'il s'exécute en arrière-plan, bloque l'utilisation du Défragmenteur de disque.
Est-ce votre cas?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
J'ai déjà eu Norton anti-virus installé dessus (version 2005) et je l'ai enlevé mais celui que vous citez je le connais pas. Pas eu connaissance d'avoir installé ca.
voici quelques constatations... j'ai exécuté presques tous les programmes à partir des icones de la barre des taches comme Word, excel, Firefox, Ccleaner etc.. ils démarrent tous... sans problèmes. J'ai un icone Explorateur windows; je clique dessus et je vais par la suite dans "mes documents" pour sélectionner un fichier document en Word. ex: fichierword.doc. Je clique dessus... normalement Au bout de quelques secondes, word devrait se charger en mémoire automatiquement et charger à l'intérieur le fichier "fichierword.doc". C'est en plein ce qui se produit mais ca prend maintenant au moins une minute pour cette opération. Au bout d'une minute ou plus Word se charge en mémoire et quelques secondes plus tard, le document apparait à son tour. J'ai pas de problème avec autres chose à date.