Bonjour,
J'ai un problème de carte réseau wifi avec mon ordinateur portable - Satellite C650 - PSC12C 05U00S. Je dois toujours réinstaller ma carte réseau car elle disparait toujours. J’ai un point d’exclamation devant. Je désactive, je réactive, je désinstalle tout et je réinstalle. Ça fait pour un moment, je peux entrer avec mon nom et tout fonctionne bien jusqu’à ce que je ferme ma session. Quand je reprends un peu plus tard, je ne suis plus capable de le faire. C'est indiqué que ma carte réseau wifi ne fonctionne pas correctement. C’est une aventure à chaque fois. J’ai désinstallé et réinstallé des dizaine de fois depuis que j'ai ce problème. Je trouve le pilote sur le site de Toshiba avec les coordonnées de mon ordi. Quand je me connecte mon fil Ethernet sur mon router et je peux entrer sur Internet avec le nom dlink jusqu’à ce que je ferme l’ordi, mais devrai-je toujours faire ceci ? Des virus ? Il est très propre, je fais souvent le nettoyage plusieurs fois avec Ccleaner et aussi avec malwarebytes et il n’y a aucun virus. Tout est correct de ce côté.
Quoi faire maintenant ? Merci.
CARTE RÉSEAU WIFI
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: CARTE RÉSEAU WIFI
Salut, vous devriez envisager de télécharger le pilote directement sur le site du constructeur de la carte réseau au lieu du site Toshiba, car souvent ils ont des pilotes qui sont loin d'être à jour. Ensuite, désinstallez l'ancien pilote par le gestionnaire de périphériques, redémarrez en mode sans échec avec prise en charge réseau et installez le nouveau pilote.
Jack!!
-
Merci pour votre aide, Sylverfox. Je suis allée sur le site Atheros et j'ai cherché le pilote correspondant - le même numéro qui était dans le gestionnaire de périphériques - je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas. On demande "ouvrir avec" et je ne sais pas avec quel programme l'ouvrir. Je n'ai donc pas réussi. Quel autre moyen j'aurais s.v.p. ? Merci.
-
Le numéro de ma carte wifi est: AR9285. Le numéro de mon contrôler Ethernet est: AR8152. Merci.
-
Le fichier du pilote est habituellement "zippé" , dézippez le, ensuite, fermez votre ordi après avoir désinstallé le pilote comme je vous ai suggèré, au redémarrage laissez le pilote "générique" de Windows s'installer, ensuite allez dans le gestionnaire de périphérique et demandez de mettre à jour votre pilote, lorsque demandé où est le pilote, pointez vers le fichier que vous avez dézippé.
Jack!!
-
Merci de votre réponse. Je n'ai eu aucun succès encore, même avec les instructions données. Ma carte réseau a un comportement bien bizarre. Une fois sur trois, tout fonctionne parfaitement avec mon nom d'utilisateur. Les autres fois, rien ne fonctionne, même pas avec mon câble éthernet. C'est la galère tout le temps. J'ai désinstallé les deux pilotes, contrôleur Éthernet et le Wi-Fi dans le gestionnaire de périphériques et aussi dans les programmes mais quand je redémarre, le pilote de Windows se présente, se recharge automatiquement ou je reçois le message qu'il n'a pas réussi à se télécharger. Dans le cas où le pilote se recharge correctement, il y a toujours un point d'exclamation devant "carte réseau" et il n'y pas de connexion.
J'ai bien trouvé sur Atheros des pilotes à télécharger: Win7-l1c-1.0.0.36-whql.zip et Win7-v10.0.0.285-whql.zip - Est-ce bien les bons pilotes ? Il ne m'est pas possible de les installer par-dessus ceux qui reviennent tout le temps et qui ne se suppriment pas malgré toutes mes nombreuses tentatives. J'ai beau suivre votre procédure, je ne réussis pas à les installer par-dessus ceux qui ne veulent pas se supprimer.
Est-ce que je comprends mal vos instructions ou il se passe quelque chose que je ne contrôle pas. Bref, je suis devant rien et je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'il va falloir régler cela avec l'aide d'un technicien ($$) comme solution ultime ? Merci de m'indiquer un moyen, encore une fois, en vous remerciant.
J'ai bien trouvé sur Atheros des pilotes à télécharger: Win7-l1c-1.0.0.36-whql.zip et Win7-v10.0.0.285-whql.zip - Est-ce bien les bons pilotes ? Il ne m'est pas possible de les installer par-dessus ceux qui reviennent tout le temps et qui ne se suppriment pas malgré toutes mes nombreuses tentatives. J'ai beau suivre votre procédure, je ne réussis pas à les installer par-dessus ceux qui ne veulent pas se supprimer.
Est-ce que je comprends mal vos instructions ou il se passe quelque chose que je ne contrôle pas. Bref, je suis devant rien et je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'il va falloir régler cela avec l'aide d'un technicien ($$) comme solution ultime ? Merci de m'indiquer un moyen, encore une fois, en vous remerciant.
-
Bon, les deux solutions que je vous ai donné sont les bonnes ça il n'y a pas de doute, peut-être trop compliqué pour vous par contre. Si quelqu'un peut vulgariser mieux que moi il est le bienvenue, en attendant je vais chercher une autre solution.
Jack!!