Problème de passerelle...

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Problème de passerelle...

Post by SyLvErFoX »

J'étais avec belle DSL, je montais mon réseau et après quelques heures aucun de mes appareils ne se "voyait" les ordis ne se voyait plus, ne voyait plus l'imprimante, mon iPhone ne voyait plus les ordis, ni la télé ni l'imprimante etc...

Après des heures et des heures à essayer de corriger la situation autant seul qu'avec le gars de bell, j'ai changé pour bell fibe, là mon réseau fonctionne parfaitement. Par contre, sur 3 ordis, j'en ai un qui décroche de l'internet constamment, et ça me dit " la passerelle par défaut n'est pas disponible" Corrigé. Et ça refonctionne.

Là j'ai fait des recherches sur le net et ceux ayant eu ce problème on presque tous réglé le problème en changeant de carte réseau, j'ai été acheté un adapteur réseau usb D-Link, même problème... J'ai formaté et j'ai installé Win 7 ultimate 64 bit au lieu de 32 bits, même problème...

J'ai une télé, une imprimante, 2 iPhones et deux ordis qui fonctionnent parfaitement, c'est quoi le problème de mon 3ième ordi???? J'ai changé de carte réseau et j'ai formaté, ça fonctionne pas plus... :?: :?:
Jack!!
rikwar

Re: Problème de passerelle...

Post by rikwar »

je crois cest un probleme ip
avez testé avec la MAC Address plutot que de laisser votre routeur attribuer une adresse ip a votre routeur
tuto ici>>> http://wintelguy.com/2010/20101024_mac_ ... ml#Netgear
Image Image
Post Reply