CAMÉRA WEB DISPARUE

Mettre à jour, THAT is ze question
salamandre

CAMÉRA WEB DISPARUE

Post by salamandre »

Bonjour. J’ai un nouveau mon laptop Toshiba 17 po. avec Windows 8 depuis un an seulement. Je recevais souvent des incitations pour « upgrader » à Win. 8.1. Ce que j’ai fait et qui m’a donné des petits problèmes, résolus maintenant. Donc, ma caméra web a cessé de fonctionner à un moment donné. On m’a conseillé d’initialiser mon ordi, ce qui remettrait en fonction ma caméra. Mais, m’a-t-on dit, chez Toshiba, l’installation de windows 8.1 aurait écrasé windows 8, et comme je n’avais pas gravé les disques de recouvrement sur CD, il me sera impossible de réinitialiser pour récupérer ma caméra web. On m’a indiqué de rechercher recovery media creator mais sans succès, c’est impossible à moins qu’on m’envoie pour 45$ une copie de Windows 8. Est-ce normal et légitime que la seule solution qui s’impose est de racheter une copie de windows 8 pour récupérer ma caméra web ?
Merci pour votre réponse.
rikwar

Re: CAMÉRA WEB DISPARUE

Post by rikwar »

cest la webcam integré de ce portable ?
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

oui, exactement...

Merci.
rikwar

Post by rikwar »

dans gestionnaire de périphériques elle es la ? (menu démarrer ensuite Clique droit sur Ordinateur Clique sur propriétés et gestionnaire de périphériques)

si oui télécharger le pilote sur la pageweb officiel de toshiba ici http://support.toshiba.ca/support/isg/c ... /index.asp

aussi vous pouvez retournée a windows 8 si vous avez une clé de produit (Product Key) Windows 8.

vous cliquez sur Installer Windows 8 sur cette page http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... t-key-only

plus d info ici http://www.tomsguide.fr/faq/id-2917957/ ... ndows.html

chez Toshiba, l’installation de windows 8.1 aurait écrasé windows 8 lol cest une mises a jours et non un systems d exploitation :)
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour rikwar,
Ma caméra web n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. Elle apparaîtrait sous périphérique d'acquisition d'images, mais elle n'est pas là. C'est la première question que m'a posé Toshiba lorsque j'ai été en ligne avec eux. Si je clique sur le lien que vous m'envoyez, dans la liste, windows 8 ne s'y trouve pas, mais j'ai windows 8.l. Je clique sur ce dernier et m'apparaît le logo de Windows 8. Ensuite, il me faut inscrire le numéro de la clé. Mon laptop a un Windows intégré, je n'ai donc pas le numéro.
J'en suis toujours au même point, la caméra web est disparue. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Merci pour la suite.
salamandre

Post by salamandre »

Est-ce "mise à jour du bios" qu'il faut choisisr ? Il me semble avoir fait tout ça avec le représentant Toshiba en ligne...si je me souviens bien, mais c'était sans succès.
Merci.
salamandre

Post by salamandre »

Pour votre information, le modèle de mon laptop est: C70D-A modèle 00M07. Dans la liste, il n'y a aucun nom qui correspond à camera web....
Merci
rikwar

Post by rikwar »

la webcam s'affiche (en activant les périphériques cachés) dans le gestionnaire de périphérique ?
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

Merci Rikwar pour le service rapide et courtois
Non, rien de cela dans les périphériques cachés. Je les ai consultés un à un. Est-ce le dernier recours??
Merci.
rikwar

Post by rikwar »

Dans le menu Démarrer ou dans la barre Rechercher, tapez TWebCamera
La lumière bleue de la WebCam s'allume-t-elle ?

allez sur cette page et utilisée la detection automatique ou bien inscrire le numeros de série pour trouver les bon driver http://www.toshiba.eu/innovation/generi ... RT_PORTAL/

aussi avez vous un cd du portable de toschiba ?
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

salamandre wrote:Est-ce "mise à jour du bios" qu'il faut choisisr ? Il me semble avoir fait tout ça avec le représentant Toshiba en ligne...si je me souviens bien, mais c'était sans succès.
Merci.

Faites bien attention, Toshiba ont un problème avec les mises-à-jour bios, ça m'a coûté une motherboard (600$) l'année dernière.
Jack!!
salamandre

Post by salamandre »

@Rikwar, non, pas de lumière bleue, et rien de détecté avec le lien proposé. On répond même que mon numéro de série n'est pas le bon. Quand même...!

@SylVerFoX (....), j'espère bien que ce n'est pas le cas.

Je vois bien qu'il n'y aura rien d'autre à faire que de faire venir une copie de windows 8. Bravo Toshiba !!
salamandre

Post by salamandre »

Rikwar et Sylverfox: Le dernier représentant de Toshiba à qui j'ai parlé en ligne me conseille d'attendre la version 10 qui remettra tout en ordre. Ce devrait être en juillet. Donc, j'attends et espère que la correction sera faite ainsi....à moins, j'y pense, que c'est ma caméra qui est en défaut de fonctionnement. J'avais déjà envoyé ce laptop, il y a quelques mois à la compagnie pour le même problème et on avait fait la réinitialisation. On a conclu que c'était la même chose, cette fois, sauf que je ne peux la faire parce que Win 8.1 a remplacé le Win.8. Je sais, c'est à n'y rien comprendre et il semble que ce soit n'importe quoi. Bravo Toshiba !!
Merci pour votre attention, Rikwar et un peu plus tard, Sylverfox...Bonne journée.
rikwar

Post by rikwar »

installer windows 8 (le lien plus haut dans les postes)

tuto pour récuperer votre clef ici> http://forums.cnetfrance.fr/topic/12224 ... ows-8-8-1/

ou bien vous pouvez tester winows 10 cest possible mais faite une sauvegarde de vos fichier cest une version pas encore final il ce peu qui a des bug http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/preview-iso

(p.s cest un iso a graver sur un cd )
Image Image
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour.
Merci pour votre intervention, rikwar et sylverfox. Rien ne fonctionne pas et le problème est toujours là.

Finalement, j'attendrai la version Windows 10 officielle pour régler ce problème de caméra web. Merci encore
Post Reply