Ordinateur 'pollué' - ré-installation requise ??

Post Reply
Marco D.

Ordinateur 'pollué' - ré-installation requise ??

Post by Marco D. »

L'ordi de ma soeur (presque neuf) est pollué par quelques virus et espiogiciels, et lorsqu'elle l'a amené dans une boutique on lui a dit que l'infection était 'tellement grave' que l'on devait absolument reformatter et ré-installer Windows et tous les programmes... 3 heures de temps @ 75$ de l'heure...

Ma question: je trouve cette mesure assez extrême. Pour avoir eu quelques problèmes moi-même par le passé, j'ai toujours réussis à m'en sortir en utilisant Lavasoft pour les spywares, et AVG pour les virus. Je n'ai jamais eu à reformatter et tout ré-installer.

Il me semble assez facile de prétendre que la base de registre est atteinte et que tout doit être ré-installé à zéro. Suis-je parano ou ai-je raison de m'en faire pour les $$ de ma soeur ?

Dans le même ordre d'idée, je ferai quelques recherches sur les recommandations en termes de contrôle parental, mais j'aimerais connaître les meilleures solutions recommandées (comme AVG pour les virus et Lavasoft pour les spywares...). Je ne connais rien en contrôle parental.

Merci d'avance!

Marco
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Commencez par lui suggérer de faire toutes les manipulations décrites dans le lien: Première chose à faire. Et si elle possède Windows 2000/XP poursuivez avec une analyse en ligne Ewido (Anglais)
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D

Premierement qu'est-ce-que l'ordi faisait et ne fait plus maintenant?Quels sont les symptomes de ce dernier?

Lenteur?

Popups?

Agissements anormals?

L'ordi a un antivirus?firewall?Anti popup?

Beaucoup de questions,mais je crois que ce sont des choses a considérer.A t-elle des logiciels p2p?Car des virus a part le e-mail,en envoir d'apres moi ca prend une navigation a risques.Des spywares c'est une autre chose,ca on peut pas vraiment le controler :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Post Reply